Philippe F a écrit : 26 sept. 2022, 21:19
Ouais. Mais je n'arrive pas à imaginer le moment où on installe la béquille mobile alors que la moto est penchée sur sa latérale , et comment ça se passe lorsqu'on la soulève
Faut bien que quelqu'un tienne la moto pour la maintenir en équilibre pendant que quelqu'un la fait basculer avec et sur la béquille d'atelier
Sinon, sur sol meuble, vaut mieux s'échapper au lieu de tenter quoique que se soit car la connerie n'est plus très loin
Une béquille centrale sur la Guzzi ça serait bien, mais comme on n'a pas 106 CV mais seulement la moitié, je préfère ne rien ajouter à me traîner en ville et sur les routes ...
Je dis ça parce que avant j'avais 106cv , 4 cylindres , une centrale, mais 45 kgs de plus à me traîner me partout .
Ça je n'en veux plus depuis que je suis andropausé
C'est rigolo.
Ma V7-III special (E4) a sa centrale, deux valises Hepco & Becker et un top case. Avec mon épouse et les bagages pleins on voyage pas mal avec.
Malgré tout ses kilos, elle est bien capable de dépasser les limites de vitesses ...
Et à mon age, je suis bien content de la centrale pour gonfler les pneus ou faire tourner la roue AR pour voir s'il y a des points durs ...
J'ai aussi une BMW R65 qui en 40 ans a voyagé dans toute l'Europe, avec tout le harnachement et la béquille centrale.
Et en Germanie, elle passait allégrement en zone rouge en 5 ième malgré le chargement et la centrale.
De plus, mettre la moto sur sa centrale dans le garage permet qu'elle prenne moins de place.
Bref, je n'envisage pas une moto sans. Et je ne comprends pas que les motos à chaînes puissent ne pas en avoir une.
Après, sur un circuit, où on cherche à gagner le moindre gramme, je peux comprendre qu'on laisse sa montre aux paddock ... mais pas sur route.