V85 TT - Niveau de bruit officiel

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Marco57
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2021, 09:22
Localisation : Forbach / Moselle
Contact :

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par Marco57 »

Oui ... enfin , si elles ont assez de batterie pour grimper le col :lol:
Ah le plaisir de la moto , sans bruits , sans odeurs , sans sensations ...
Honda CM400 T de 1983
Triumph Bonneville T100 de 2019
Moto Guzzi V85 TT Centenario de 2021

Ma (modeste) chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPu0QR ... mDGP8skotQ
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 411
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par Lucky »

Sans sensation c'est que tu n'as jamais essayé un véhicule électrique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par Zita VII »

kramiko a écrit : 20 déc. 2021, 16:43
Marco57 a écrit : 20 déc. 2021, 16:32


V

J'habite en Ariège ou je suis né , je n'ai pas choisi et je ne m'y suis pas installé comme évoqué, près du col de Port,
Il y a encore quelques années il passait de temps en temps une moto ou deux mais depuis l'avènement des road books disponibles un peu partout ,
Ces petits cols sont devenus le défouloir de tous les Toulousains en mal de sensations.

Que se soit en moto sans le DB killers ou en voiture avec les clapets By Pass ouverts et en limite de rupteur.

Je t'invite a venir boire une bière un dimanche sur ma terrasse si tu passes dans le coin , tu pourras apprécier par toi même.

PS je suis motard depuis 1978 et je pratique encore dans le respect des autres .... pourvu que ça dure.
J'ai vécu 23 ans en Ariège , de 77 à 2000 , et si tu es motard depuis 78 tu doit te souvenir de la circulation en ce temps là ... y a pas photo !
Et donc forcément les nuisances suivent l'évolution. Depuis 2000 je vis à 30 km au nord de Toulouse. Au début , c'était hyper calme ... c'était la campagne.
Aujourd'hui il n'y a plus que la foret de Buzet qui nous sépare de l'agglomération toulousaine.
Des camions à la pelle qui évitent le péage en empruntant la route Castres/Montauban.
Du coup , mon voisin qui essaye de vendre sa maison a du mal parce que les gens trouvent que la route est bruyante ...
Faudrait interdire les camions quand on veut vendre sa maison ! :D :wink: ou attendre un jour de grève des routiers.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Marco57
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2021, 09:22
Localisation : Forbach / Moselle
Contact :

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par Marco57 »

Lucky a écrit : 20 déc. 2021, 18:11 Sans sensation c'est que tu n'as jamais essayé un véhicule électrique :wink:
Ahh loupé pour le coup j'en ai essayé quelques une...et franchement si c'est ça l'avenir de la moto ça donne envie de pleurer.
Ah c'est sûr il y a du couple... mais si les sensations se limitaient à ça...

Un bruit de merde (ou peut-être un faux bruit comme sur la Zoé), au choix :
100 km d'autonomie au bout de 2 ans ou des moto qui pèsent 300 kg, pas réparable, aucune âme ni caractère, pas de vibrations, pas de boîte de vitesse, etc etc

Bref à part pour faire de la forêt du chemin en TT léger, ou là c'est adapté ils font des trucs sympa, je vois pas vraiment l'intérêt...si encore c'était écologique
Honda CM400 T de 1983
Triumph Bonneville T100 de 2019
Moto Guzzi V85 TT Centenario de 2021

Ma (modeste) chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPu0QR ... mDGP8skotQ
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2659
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par Tilt-s »

Marco57 a écrit : 20 déc. 2021, 19:40 Ahh loupé pour le coup j'en ai essayé quelques une...et franchement si c'est ça l'avenir de la moto ça donne envie de pleurer.
Ah c'est sûr il y a du couple... mais si les sensations se limitaient à ça...
Bref à part pour faire de la forêt du chemin en TT léger, ou là c'est adapté ils font des trucs sympa, je vois pas vraiment l'intérêt...si encore c'était écologique
+ 1 à 100% des opinions émises.
kramiko a écrit : 20 déc. 2021, 16:43 J'habite en Ariège ou je suis né , je n'ai pas choisi et je ne m'y suis pas installé comme évoqué, près du col de Port,
Il y a encore quelques années il passait de temps en temps une moto ou deux mais depuis l'avènement des road books disponibles un peu partout ces petits cols sont devenus le défouloir de tous les Toulousains en mal de sensations.
PS je suis motard depuis 1978 et je pratique encore dans le respect des autres ....pourvu que ça dure.
Je suis motard depuis la même année que toi, et partage tes idées, et ton amour de l'Ariège et des Pyrénées dans leur ensemble, et quand je suis passé plusieurs fois par le col de Port, tu n'as pas du m'entendre non plus.
J'ai horreur de faire chier le monde.

Je viens de consulter mes anciennes cartes grises, dont voici les données mesurées moto à l'arrêt, au régime indiqué.
Pour mémoire, la vitesse atteinte à ce régime sur le rapport supérieur, même si ça n'a pas trop de rapport avec le sujet traité.
GS Lc : 93Db à 3875 tr/mn soit 110 chrono
Road-King 107 93Db à 2725 tr/mn soit 110 chrono
V85 tt : 86Db à 3750 tr/mn soit 115 crois-je me rappeler...????
Mon Harley, était équipé du stage 1 et des pots screamin Eagle, et donc aurait du dépasser les 93 Db, et se révéler plus bruyante que la GS
Pourtant, elle faisait beaucoup moins de bruit que la GS, et pour mes voisins, et pour moi lors de grands parcours, où la GS était extrêmement fatigante à ce niveau.
Allez comprendre.
Parfois, quand on fait de l'interfilage, j'aimerais bien que la Guzzi soit plus sonore. Avec les deux précédentes, les voitures se rangeaient........
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1261
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par jbb »

Tilt's a écrit : 20 déc. 2021, 20:32 Parfois, quand on fait de l'interfilage, j'aimerais bien que la Guzzi soit plus sonore. Avec les deux précédentes, les voitures se rangeaient........
Tout à fait d'accord (et avec le reste aussi ...) Il faudrait un bouton à coté du klaxon !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par Vizir »

Il suffit se rouler avec les feux additionnels allumés et les voitures s'écartent automatiquement, c'est du vécu en ile de France.
Le triangle formé par les feux add et le phare est une grande sécurité et c'est prouvé dans une étude des pays nordiques .
Le bruit est une fausse solution, parce que d'abord, il n'est pas directionnel , on ne sait pas d'où il vient,
Ça fait peur aux automobilistes, et ça peut occasionner des manœuvres réflexes inverses style coup de volant et ça fait chier tout le monde .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1261
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par jbb »

De fait , j'interfile avec les feux additionnels.
Malgré tout , j'aimerai bien un petit coup de gaz plus bruyant juste pour certaines situations , sinon le faible volume du bruit de la bécane est plutôt appréciable.
Un bidule électronique de plus avec un son étudié directionnel ? ... bof ... assez d’électronique comme ça.
Tant pis, je ne change rien :D elle est trop bien sans rien changer notre V85 :wink:
Dernière modification par jbb le 22 déc. 2021, 16:35, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par eds357 »

Vizir a écrit : 22 déc. 2021, 12:03 Le bruit est une fausse solution , parce que d'abord , il n'est pas directionnel , on ne sait pas d'où il vient , ça fait peur aux automobilistes
+1, et j'y rajouterai l'effet doppler.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par Pancross »

Le bruit est un élément de sécurité : quand j'entends une moto et que je suis en voiture , je suis nettement plus attentif tant que je n'ai pas repéré la moto en question.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
sydney86
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par sydney86 »

Pancross a écrit : 22 déc. 2021, 19:12 Le bruit est un élément de sécurité : quand j'entends une moto et que je suis en voiture , je suis nettement plus attentif tant que je n'ai pas repéré la moto en question.
Ce n'est pas rassurant pour nous ce que tu dis :mrgreen: :mrgreen:

Perso , comme je ne suis plus sur à 100% de mes oreilles, je me concentre sur la vue , en croisant le regard de l'automobiliste dans son rétro pour être certain qu'il m'a vu :shock:
Ce temps perdu à attendre le regard , je pense l'avoir gagné en séjours non effectués à l'hosto :oops: :oops:

En voiture , je dois dire que certains motards me foutent la trouille :evil: :evil:

Mais pour en revenir au sujet , j'apprécie l'échappement d'origine et je me régale du son de la boite à air lors des accélérations , largement suffisant pour moi et la passagère :lol:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par gilles60 »

Je suis comme toi , lorsque je roule je cherche systématiquement à croiser mon regard avec les automobilistes pour m'assurer qu'ils sont attentionnés ... à la route !
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2112
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par capdefra26 »

Le sujet initial n'était effectivement pas une discussion en général sur le bruit des motos mais une question précise sur le niveau de bruit officiel de la V85 TT Euro5 , question à laquelle il a été bien répondu ...
gcrance
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 10 août 2021, 10:59

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par gcrance »

Bonjour
J'aimerais savoir si l'un des pocesseur de V85 TT a installé un DB killer sur l’échappement d'origine ?
J'ai installé un catlyseur plus petit (https://www.massmoto.it/prodotto/decata ... v-85-tt-2/) qui va très bien mais qui est plus bruyant que le catlyseur d'origine.
Je cherche donc un DB killer a insérer soit avant le silencieux d'origine, soit en bout de sortie de l’échappement.

Est-ce que l'un des pocesseur de V85 TT (2019) a fait ce montage. Si oui quel modèle et quel montage ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2108
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V85 TT - Niveau de bruit officiel

Message par Vince Klorto »

Salut,

« Décatalyseur avec catalyseur métallique haute performance... » (sic !) :shock:

Sans déconner !? :lol:

8)
Image
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »