1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: 1200 Breva - Mécanique : Silent bloc de la barre du CARC
Z égal zéro : quand on achète pas cher, faut avoir les moyens, on achète 2 fois 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
peut-être ! ou pas ! je n'ai pas retrouvé la facture et je en sais pas où j'ai acheté !Vizir a écrit : 21 sept. 2022, 16:32 Z égal zéro : quand on achète pas cher, faut avoir les moyens, on achète 2 fois![]()
- fredhuile
- European Tour
j'ai changer le mien il y à plus de 15 000km par un modèle caoutchouc et il n'a pas bouger , je l'avais acheter chez Mandello Garage pour environ 30€ , pour la clé de 17 , j'utilise une clé à œil
Breva 1100 de 2005
ma clé à œil est trop longue , elle touche sur le bras de carc , ou bien elle devrait être coudée mais vu que j'en avais une que je pouvais "sacrifier" ça marche impec . ... et Mandello c'est fermé !fredhuile a écrit : 21 sept. 2022, 17:45 j'ai changer le mien il y à plus de 15 000km par un modèle caoutchouc et il n'a pas bouger , je l'avais acheter chez Mandello Garage pour environ 30€ , pour la clé de 17 , j'utilise une clé à œil
- GUZZ 28
- Connait son département
J' ai changé le mien sur mon 1200, il n' y a pas si longtemps. Il était dans le même état que le tien.
A croire qu'ils vieillissent mal, quoi qu' on en dise.
Sur le dernier que j' ai monté, j' y ai rajouté une rondelle de caoutchouc de chaque cotés afin de limiter le jeu en transversal au fil du temps.
A voir à l' usage
.
Pour la qualité des silent bloc, le premier venait de Mandello Garage (qui n' existe plus). Et le dernier monté est de chez Stein (j' ai pris celui qui est à 16 €, à l' époque il était à 14 €).
Pour l' instant tout va bien. mais pour combien de temps?

A croire qu'ils vieillissent mal, quoi qu' on en dise.
Sur le dernier que j' ai monté, j' y ai rajouté une rondelle de caoutchouc de chaque cotés afin de limiter le jeu en transversal au fil du temps.
A voir à l' usage

Pour la qualité des silent bloc, le premier venait de Mandello Garage (qui n' existe plus). Et le dernier monté est de chez Stein (j' ai pris celui qui est à 16 €, à l' époque il était à 14 €).
Pour l' instant tout va bien. mais pour combien de temps?

Vu que c’est pas compliqué à changer et pas cher, on peut assumer !
Sinon faut essayer de remplacer par un roulement adapté …
Ce sera moins souple mais durable
Sinon faut essayer de remplacer par un roulement adapté …
Ce sera moins souple mais durable
On peut acheter aussi les barres de réaction de chez Rossopuro, mais le tarif a bien augmenté et le choix des couleurs est devenu restreint.
La mienne à 200.000 kms , pas bougé.
La mienne à 200.000 kms , pas bougé.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.