1200 Breva - marche sur 3 pattes
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
C'est clair qu'il faut de toutes façons changer le filtre essence de temps en temps, mon ancien concess le change tous les 20 000
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
mise en circulation 2011 donc 2 soupapes par cyl, la machine a 26000km, deuxième main, dort au garage, et marche super bien, le pot catalytique a et supprimé par l ancien proprio.
Une révision a 20000 a été réalisée par cons Guzzi, a ma connaissance aucun filtre na été changé, pas d historique d entretien.
le problème a commencé a l avant dernier plein,
l erreur tableau de bord 05 était dans la colonne de droite M , je l ai effacée.
sur une machine a carbu j aurai déjà trouvé, sur ces nouvelles machine pour moi pas évident,
cela dit a vous lire j ai compris devoir démonter le réservoir pour le nettoyer, changer le filtre essence et voir aussi le capteur, plus filtre a air,
merci encore pour vos conseils, vous tiendrai au courant.
pour info et confirmer peut être votre analyse,
hier sortie pour contrôle , 30 km autoroute ça marche super , j'arrive au péage je m'arrête repart tranquillement et merde pouf elle broute de nouveau ,
Marche par accoups sur quelques centaine de m, plusieurs coup de gaz et embrayage pour relancer et ça repart ,
Retour maison nikel arrivé garage elle cale je redémarre et elle tourne comme une vieille tondeuse,
je vais écrire un livre, chapeau pour vos réponses
Une révision a 20000 a été réalisée par cons Guzzi, a ma connaissance aucun filtre na été changé, pas d historique d entretien.
le problème a commencé a l avant dernier plein,
l erreur tableau de bord 05 était dans la colonne de droite M , je l ai effacée.
sur une machine a carbu j aurai déjà trouvé, sur ces nouvelles machine pour moi pas évident,
cela dit a vous lire j ai compris devoir démonter le réservoir pour le nettoyer, changer le filtre essence et voir aussi le capteur, plus filtre a air,
merci encore pour vos conseils, vous tiendrai au courant.
pour info et confirmer peut être votre analyse,
hier sortie pour contrôle , 30 km autoroute ça marche super , j'arrive au péage je m'arrête repart tranquillement et merde pouf elle broute de nouveau ,
Marche par accoups sur quelques centaine de m, plusieurs coup de gaz et embrayage pour relancer et ça repart ,
Retour maison nikel arrivé garage elle cale je redémarre et elle tourne comme une vieille tondeuse,
je vais écrire un livre, chapeau pour vos réponses
Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Salut.
Effectivement peu de km .
Il y a quelques années, j'avais sorti cette pompe et changé le filtre, j'ai même ouvert le filtre pour voir finalement pas grand chose à 30000km.
J'avais juste constaté quelques saletés sur l'espèce de poche filtrante, mais pas plus.
Je pense que le filtre à essence doit pouvoir encaisser beaucoup plus de bornes, au moins 40000km voire plus encore, mais ça dépend aussi de ce qu'on met dans le réservoir.
On peut parfois lire que certains guzzistes changent le filtre à 60000km, alors ...... .
Voyons les constats.
Comme tu nous dis que le souci a commencé à l'avant dernier plein, on peut se poser la question sur la qualité du carburant que tu as mis dans ton réservoir.
Y a t-il un rapport entre fumée blanche et broutage et un éventuel fin de cuve, eau de condensation, saletés ?.
Certes, on pourrait faire quelques suppositions sur un éventuel dysfonctionnement de la gestion injection (un défaut de capteur) mais voilà !, pas d'erreur ECU ?.
Ou un souci de pression de pompe, mais je ne vois pas le rapport avec une fumée blanche.
Personnellement quand je n'ai pas de certitude ou d'idée claire sur l'origine du problème je commence toujours par le plus simple en tenant compte des constats réels.
Dans la situation présente, je serais bien tenter de vider mon réservoir pour le nettoyer, et changer le filtre malgré le peu de km, bien que 10 ans quand même.
Ca permet d'éliminer un doute sur le contenu du réservoir et chercher après une autre piste ailleurs.
Mais c'est du boulot et faut pas casser le fameux coude , alors est ce une bonne idée , faut cogiter...
D'autres guzzistes vont sans doute apporter leur lumière, pas de hâte dans l'action car parfois on passe à côté de l'évidence.
L'erreur DSB 05 avec x dans colonne "M" n'est donc pas active.
Si tu l'as effacée, je laisserai ça de côté pour l'instant, tu verras si elle revient.
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 107230.jpg
Effectivement peu de km .
Il y a quelques années, j'avais sorti cette pompe et changé le filtre, j'ai même ouvert le filtre pour voir finalement pas grand chose à 30000km.
J'avais juste constaté quelques saletés sur l'espèce de poche filtrante, mais pas plus.
Je pense que le filtre à essence doit pouvoir encaisser beaucoup plus de bornes, au moins 40000km voire plus encore, mais ça dépend aussi de ce qu'on met dans le réservoir.
On peut parfois lire que certains guzzistes changent le filtre à 60000km, alors ...... .
Voyons les constats.
Comme tu nous dis que le souci a commencé à l'avant dernier plein, on peut se poser la question sur la qualité du carburant que tu as mis dans ton réservoir.
Y a t-il un rapport entre fumée blanche et broutage et un éventuel fin de cuve, eau de condensation, saletés ?.
Certes, on pourrait faire quelques suppositions sur un éventuel dysfonctionnement de la gestion injection (un défaut de capteur) mais voilà !, pas d'erreur ECU ?.
Ou un souci de pression de pompe, mais je ne vois pas le rapport avec une fumée blanche.
Personnellement quand je n'ai pas de certitude ou d'idée claire sur l'origine du problème je commence toujours par le plus simple en tenant compte des constats réels.
Dans la situation présente, je serais bien tenter de vider mon réservoir pour le nettoyer, et changer le filtre malgré le peu de km, bien que 10 ans quand même.
Ca permet d'éliminer un doute sur le contenu du réservoir et chercher après une autre piste ailleurs.
Mais c'est du boulot et faut pas casser le fameux coude , alors est ce une bonne idée , faut cogiter...
D'autres guzzistes vont sans doute apporter leur lumière, pas de hâte dans l'action car parfois on passe à côté de l'évidence.
L'erreur DSB 05 avec x dans colonne "M" n'est donc pas active.
Si tu l'as effacée, je laisserai ça de côté pour l'instant, tu verras si elle revient.
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 107230.jpg
Dernière modification par Cool le 21 oct. 2021, 11:00, modifié 1 fois.
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Tu peux essayer de mettre dans le réservoir un flacon de nettoyant essence ou injecteurs.
C'est souvent très efficace.
Tu mets ça dans 15 ou 20 litres, et tu roules et ça decrasse.
J'utilise ça depuis au moins 30 ans avec bonheur.
C'est souvent très efficace.
Tu mets ça dans 15 ou 20 litres, et tu roules et ça decrasse.
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Je vois que tu habites sur Strasbourg et, pour les "fumées blanches" qui disparaissent après 5 minutes ,
Je dirais que ça pourrait être très bêtement de la condensation liée aux températures fraiches et ambiance un peu humide de ces derniers temps par ici
Pour le reste, je serais tenter, comme Cool, de traiter les basiques en premier avec un vidage du réservoir et un changement du filtre à essence ,
Et aussi une vérif des durits à l'intérieur du réservoir (Emboitement, serrage, porosité, craquelures).
Comme le dit aussi Vizir, un traitement au nettoyant pour injecteurs peut parfaire ce travail.
Si ça ne résout pas les problèmes, faudra aller plus avant sur les réglages d'injection (synchro, TPS, Auto-apprentissage) etc ...
Sinon, un truc con que j'ai remarqué sur mes chignoles à injection pas très évoluée ,
Si je démarre avant l'initialisation complète du système de gestion moteur ,
Je me retrouve assez souvent avec une injection qui crapotte et un ralenti moins stable, à fortiori quand il fait frais car les paramètres par défaut utilisés alors sont moins adaptés à l'ambiance
En plus couillon encore, la température affichée au tableau de bord te parait correcte ?
Je dirais que ça pourrait être très bêtement de la condensation liée aux températures fraiches et ambiance un peu humide de ces derniers temps par ici
Pour le reste, je serais tenter, comme Cool, de traiter les basiques en premier avec un vidage du réservoir et un changement du filtre à essence ,
Et aussi une vérif des durits à l'intérieur du réservoir (Emboitement, serrage, porosité, craquelures).
Comme le dit aussi Vizir, un traitement au nettoyant pour injecteurs peut parfaire ce travail.
Si ça ne résout pas les problèmes, faudra aller plus avant sur les réglages d'injection (synchro, TPS, Auto-apprentissage) etc ...
Sinon, un truc con que j'ai remarqué sur mes chignoles à injection pas très évoluée ,
Si je démarre avant l'initialisation complète du système de gestion moteur ,
Je me retrouve assez souvent avec une injection qui crapotte et un ralenti moins stable, à fortiori quand il fait frais car les paramètres par défaut utilisés alors sont moins adaptés à l'ambiance
En plus couillon encore, la température affichée au tableau de bord te parait correcte ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Voila j'ai réussit à bricoler un peu, premier constat j ai le tuyau de gauche de mise à l air libre du réservoir, qui est bouché merci CAILLOU 38 ,
Je vais plus tard en profiter pour démonter le filtre a air , est ce que une mise à l'air libre sur deux peu expliquer mon problème ,
De toute façon vos conseils vont me permettre de m'occuper , si je découvre quelque chose , je pose mes questions.
Merci
Je vais plus tard en profiter pour démonter le filtre a air , est ce que une mise à l'air libre sur deux peu expliquer mon problème ,
De toute façon vos conseils vont me permettre de m'occuper , si je découvre quelque chose , je pose mes questions.
Merci
Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
N’oublie pas de vidanger ton réservoir.
J’ai retrouvé énormément d’eau dans le mien.
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Débouchage d'un tuyau mise à l air libre du réservoir qui était bouché ,
Vidange du réservoir il y avait un peu d'eau très peu , laissé trois jour pour séchage ,
Nettoyage filtre à air , contrôle visuel divers , remontage.
50 km pour bien faire tourner il marche super , sur le retour arrêt au feu , pas bien , ça recommence elle broute de nouveau.
Il faut lancer dans les tours et repart brutalement après avoir brouté , donc maintenant je pense que c'est lié a la température et au ralentie car dans les tours 4 a 5000 t c'est une fusé .
Je vais relire vos conseils et redémonte pas le choix je dois trouver , ou alors je m’arrête plus ; il faut y croire.
Vidange du réservoir il y avait un peu d'eau très peu , laissé trois jour pour séchage ,
Nettoyage filtre à air , contrôle visuel divers , remontage.
50 km pour bien faire tourner il marche super , sur le retour arrêt au feu , pas bien , ça recommence elle broute de nouveau.
Il faut lancer dans les tours et repart brutalement après avoir brouté , donc maintenant je pense que c'est lié a la température et au ralentie car dans les tours 4 a 5000 t c'est une fusé .
Je vais relire vos conseils et redémonte pas le choix je dois trouver , ou alors je m’arrête plus ; il faut y croire.
Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Bonjour,
Tu as fait un reset du tps ?
Tu as fait un reset du tps ?
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1200 Sport 2012
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Nettoyant essence ou injection, à essayer, c'est top .
J'avais les mêmes symptômes, et ça les a réglés
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
ha , comment je fais pour RESET ??? pour produit nettoyant je vais faire, pas con tout ca, merci
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Pour le reset Tps, il te faut guzzidiag.
A faire après une bonne synchro.
A faire après une bonne synchro.
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
J'ai lu vite fait. Fais les réglages tps/synchro avant tout.
Après, si elle a tourné un certain temps avec une mise à l'air bouchée, peut-être que ta pompe à essence a forcé, et qu'elle grippe d'une manière aléatoire ... déjà vécu ça sur ma Calif ...
Après, si elle a tourné un certain temps avec une mise à l'air bouchée, peut-être que ta pompe à essence a forcé, et qu'elle grippe d'une manière aléatoire ... déjà vécu ça sur ma Calif ...
Ben quoi ?
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Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
pour info ca marche nickel, mais pourquoi exactement je suis pas sur, j en déduit que l injecteur gauche avait un problème,
j ai mis le nettoyant injecteur de chez MOTUL dans l essence,
légère trace d eau dans le réservoir,
j ai constaté que les fils de bougie se baladaient dans les logements des bobines,
comme j ai monté des protèges mains, a droite il était trop serré sur le caoutchouc de la poigné de gaz, la poigné ne revenait pas totalement a zéro,
j ai changé les bougie, la droite avait une couleur parfaite, la gauche était complétement noir charbon,
le flotteur de la pompe a essence était décroché de sa platine,
le conduit gauche de mise a l air libre du réservoir était bouché,
il est probable qu'il n y avait pas une seule raison a mon problème, mais ca marche donc super, par contre comment on démonte les 2 bougies a l'intérieure, la gros problème,
merci pour les conseils et réponses, bonne route a tous,
j ai mis le nettoyant injecteur de chez MOTUL dans l essence,
légère trace d eau dans le réservoir,
j ai constaté que les fils de bougie se baladaient dans les logements des bobines,
comme j ai monté des protèges mains, a droite il était trop serré sur le caoutchouc de la poigné de gaz, la poigné ne revenait pas totalement a zéro,
j ai changé les bougie, la droite avait une couleur parfaite, la gauche était complétement noir charbon,
le flotteur de la pompe a essence était décroché de sa platine,
le conduit gauche de mise a l air libre du réservoir était bouché,
il est probable qu'il n y avait pas une seule raison a mon problème, mais ca marche donc super, par contre comment on démonte les 2 bougies a l'intérieure, la gros problème,
merci pour les conseils et réponses, bonne route a tous,
Re: 1200 Breva - marche sur 3 pattes
Bonjour,
Clef à bougie (16 sur plats) fine ou douille spécifique.
J'utilisais une clef à bougie de Peugeot 104, en fait un tube embouti pour le 6 pans, auquel j'avais meulé légèrement les pointes du 6 pans pour qu'elle passe.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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