Sur les moteurs actuels, faire tourner le vilebrequin dans le sens contraire de son sens de fonctionnement n'a pas d'impact.
Les pompes à huile actuelles sont auto-amorçantes.
Attention, je parle de faire tourner le moteur avec la roue arrière en ayant une vitesse enclenchée.
Si la rotation du moteur est faite sur un écrou ou une tête de vis, le sens sera toujours celui du serrage de la vis ou l'écrou, afin d'éviter un desserrage imperceptible susceptible de modifier le couple de serrage nominal.
Par contre, ce n'est pas valable sur un diesel, la pompe à injection se désamorce une fois sur deux.
Merci pour la précision (j'ai bien cru que mes connaissances était fausses )
marco_koxx a écrit : 17 oct. 2021, 12:34
Une connaissance ne peut pas être fausse. Elle peut être erronée, dépassée, discutable, inadaptée mais pas fausse.
erronée <> fausse ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Erroné prend sa racine dans l'erreur ou l’inexactitude. Il est donc généralement involontaire.
Le faux est conscient, délibéré. L'impact social sur autrui est tout autre.
marco_koxx a écrit : 17 oct. 2021, 12:34
Une connaissance ne peut pas être fausse. Elle peut être erronée, dépassée, discutable, inadaptée mais pas fausse.
erronée <> fausse ???
Sans vouloir...
Erronée= qui a existé mais plus d'actualité
Fausse= qui n'a jamais existé, a évité
j'ai compris, merci Marco
lapin a écrit : 17 oct. 2021, 18:41
Un faute n'est pas toujours volontaire, délibérée ou consciente ... autrement j'aurai eu des meilleures notes en orthographe par le passé
Touareg 32 a écrit : 16 oct. 2021, 18:27
Coucou
Bin moi elle a 7000 kms Et toujours pas de kouik kouik sur l'amorto arrière.....ké passa !!!!
C'était aussi mon cas, fait le tout de suite ça évitera de retrouver les rotules bien marquées lorsque le chant de l'amorto va arriver
Bonjour
Voilà c'est fait ce matin ,sur mon modèle (euro 5 ) il n'y a pas de rotule sur l'axe du haut ,mais un roulement à rouleaux.
En bas la rotule avait encore de la graisse, mais j'ai tout nettoyer et graissé
Voilà
Grand V a tous
Petit conseil
Avant de demonter les bougies, passez un coup de souflette dans le puits de bougie pour enlever toutes les bestioles et autres poussière.
C'était aussi mon cas, fait le tout de suite ça évitera de retrouver les rotules bien marquées lorsque le chant de l'amorto va arriver
Bonjour
Voilà c'est fait ce matin ,sur mon modèle (euro 5 ) il n'y a pas de rotule sur l'axe du haut ,mais un roulement à rouleaux.
En bas la rotule avait encore de la graisse, mais j'ai tout nettoyer et graissé
Voilà
Grand V a tous
Comme quoi, ça avance dans le bon sens chez Piaggio Guzzi, rotule en haut et en bas en 2019, sans graisse ou trés peu du coup, l'amortisseur ne pivote plus légèrement?
Bonjour
Voilà c'est fait ce matin ,sur mon modèle (euro 5 ) il n'y a pas de rotule sur l'axe du haut ,mais un roulement à rouleaux.
En bas la rotule avait encore de la graisse, mais j'ai tout nettoyer et graissé
Voilà
Grand V a tous
Comme quoi, ça avance dans le bon sens chez Piaggio Guzzi, rotule en haut et en bas en 2019, sans graisse ou trés peu du coup, l'amortisseur ne pivote plus légèrement?
Il est en effet beaucoup moins mobile.
Quand j'ai remarqué qu'il pivotait à peine je l'ai démonté pour le graisser et c'est là que j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait plus de rotule en haut.
Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi mettre les mains dans le moteur de nos 85 puisqu'elles sont à priori sous garantie !?
Par contre Ok pour le graissage de l'amorto, on va pas aller chez Lecce pour ça !
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT