OK, d'accord. Incliner la moto sous soi à basse vitesse en déportant le corps pour éviter de tomber à l'intérieur, ça marche très bien pour moi en solo. mais en duo ça reste quand même plus compliqué.
Un truc auquel je ne suis jamais arrivé, c'est de garder le frein AR en appui même après l'arrêt complet. C'est recommandé au motif que si un conducteur distrait nous percute par l'arrière, on peut espérer garder la direction droite au moment où on se fait catapulter. Inversement, si on garde la roue AV bloquée, la direction pivotera à coup sûr, donc chute immédiate, avec le véhicle derrière qui te roule dessus. Enpratique, avec la mode des trails ayant pratiquement remplacé les routières GT et par suite de l'élévation quasi générale des hauteurs de selle, on peut souvent se sentir plus à l'aise à l'arrêt avec le pied droit au sol. Les 800mm de hauteur de selle de la Norge sont très inférieurs à ce que proposent la plupart des roadsters et sportives japonaises, sans même parler des trails.
OK pour être à l'aise, on peut acquérir les techniques de la petite formatrice du lien ci-dessous, impressionnante, mais il faut effectivement de la répétition et s'autoriser de faire tomber la moto quelques fois avant de réussir à tous les coups. Quand on a mis une somme coquette pour acquérir la moto, le blocage psychologique avant de tenter le coup n'est pas forcément aisé à surmonter.
https://www.youtube.com/watch?v=oOD9NnTevH0
Maintenant je monte sans problème coté droit, bien utile pour remonter sur la moto après être allé ouvrir la porte du garage quand la voiture est garée dans la pente d'accès à celui-ci...
Dans mon cas, j'ai le genou gauche un peu faible (séquelle d'un accident en Calif) et garder le pied sur le frein à l'arrêt, ça ne marche pas bien pour moi, et là aussi surtout en emmenant une passagère, a fortiori haut perchée à l'AR. Et ça, je ne peux pas trop le changer.