Bilan provisoire: si vous n'êtes pas super outillés, ni des cadors de la mécanique, abstenez-vous !
A part la satisfaction de dire "je l'ai fait", il vaut mieux le faire faire. Pour 10 ou 20 €, c'est rentable, vu tout le temps que j'y ai passé et je n'ai pas fini
Comme conseillé, j'ai dégagé les billes, les ai regroupées, tapé avec un burin (faire bien attention qu'il ne porte pas sur le moyeu avec le manche car le moyeu est vite marqué

).
Et rien, SKF c'est du costaud. D’ailleurs, quand on voit l'épaisseur, on risque pas de perdre les billes en route !
Pour éliminer cette pu...ain de cage intérieure, j'ai utilisé ma lime électrique (et bousillé plusieurs bandes...) pour ouvrir jusqu'à la gorge et évacuer les billes.
Ensuite, la cage intérieure n'était plus tenue.
L'entretoise est sortie toute seule et en tapant pas mal, l'autre roulement a été éjecté.
Maintenant je me trouve avec la cage extérieure du roulement détruit, sans aucun point d'appui pour le virer
J'ai essayé de légers points de soudure, aucun résultat, aucune déformation. J'ai un extracteur à griffe, chinois, mais pas terrible, un peu trop large et ça ne marche pas.
Donc j'en suis là:
Et si encore je n'avais que ça à faire... Je vais essayer de faire un outil (?) pour extraire cette cage. Pas gagné...
A suivre...