V85 TT - Assurance

Modérateurs : fafalastuce, Roland

ericb95
Tour de France

Re: V85TT - assurance

Message par ericb95 »

Vizir a écrit : 10 janv. 2020, 19:22 Tu as pris de bonnes garanties : 1000 euros d'équipement conducteur
Assistance zéro km
C'est la garantie vol qui est chère
Et quoi comme franchise ?
J'ai pas choisi, c'est proposé par défaut !
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
ericb95
Tour de France

Message par ericb95 »

Et il faut prendre en compte la qualité de service : il est préférable de payer un peu plus cher pour avoir une bonne prise en charge en cas de sinistre (rapidité, efficacité).
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

+1 avec ton dernier propos.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
ericb95
Tour de France

Message par ericb95 »

Marc959 a écrit : 11 janv. 2020, 12:49 Ma Norge a 6 ans et ta V85 est neuve... mais je se suis pas certain que ça entre en compte
Si justement, en cas de sinistre avec perte totale du véhicule (vol ou accident), l'idemnisation n'est pas la même entre une moto neuve et une moto de 6 ans (à moto identique).
La valeur vénale du véhicule entre en ligne de compte pour le calcul de la prime. D'ailleurs, un assureur honnête devrait diminuer la prime d'assurance tous les ans car la moto vieillit (mais faut pas rêver).
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu as tout à fait raison Eric sur la différence de prime en fonction de l'âge.
C'est aussi pour ça qu'en discutant avec la Macif, ils m'on baissé le prix pour ma bagnole qui a 5 ans .
J'ai aussi appris un truc intéressant : il y a 3 ans à peu près, j' eu un tout petit accrochage avec une voiture que je croisais dans une petite rue : je lui ai déglingué son rétro en passant, le mien est juste tombé au niveau de la coque, sans le moindre souci, je l'ai remis sans problème . Nous avons fait un constat pour son rétro et envoyé le constat à nos assurances respectives. Du coup, comme j'étais en tort, car j'avais reconnu empiéter légèrement sur la partie gauche de la chaussée, j'ai eu un gel de bonus .
Il y a peu, justement, en discutant en face à face avec le gars de la macif , et en lui parlant de mon bonus, il s'est aperçu qu'en fait, le gars n'avait jamais fait la réparation de son rétro, et que du coup, rien n'avait été facturé à la Macif .
Après en avoir référé à son chef, il m' a donc rétroactivement remis du bonus, et m'a fait un chèque , génial, non !!!! J'avoue que je n'en revenais pas .
Donc, on a vraiment interêt à tout suivre de très près, sous peine de se faire avoir, car dans ce cas, il n'y a pas d'automatisme ; il est évident qu'une assurance privée ne va jamais te faire la même chose, ici, nous sommes dans une mutuelle digne de ce nom, il n'y a pas d’actionnaires, juste des sociétaires, et la différence est énorme .
Je suis totalement convaincu qu'à la mutuelle des motards, connaissant assez bien les rouages internes, j'aurais eu ce même type de service , honnête .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

ericb95 a écrit : 22 janv. 2020, 12:04 Si justement, en cas de sinistre avec perte totale du véhicule (vol ou accident), l'indemnisation n'est pas la même entre une moto neuve et une moto de 6 ans (à moto identique).
La valeur vénale du véhicule entre en ligne de compte pour le calcul de la prime. D'ailleurs, un assureur honnête devrait diminuer la prime d'assurance tous les ans car la moto vieillit (mais faut pas rêver).
Sur le remboursement je suis tout à fait d'accord. Sur la "prime" d'assurance, je reste plus circonspect... c'est bien pour ça qu'elle ne baisse pas avec l'âge du véhicule.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »