Yop là, on me demande
Bon les dayto RS j en ai eu jusqu à 2 en même temps , une dayto biposto et deux centauro donc je me permets un avis sur la chose.
J ai encore 3 de ces motos en ma possession.
Avant cela j ai eu un 1100 sport carbus avec les FCR 41 à boisseaux plat et ligne termignoni racing donc pour la comparaison je peux me le permettre.
La production de daytona rs est de 308 exemplaires au niveau mondial, il y a en eu jusqu'à 21 en France, désormais moins entre les accidentés et les vol (je m en suis fait piqué une entièrement préparée qui n a jamais refait surface).
Au niveau equipement la daytona rs est équivalent à la Sport IE avec une petite différence au niveau monte de pneu, le sport est en 160/70 alors que la dayto rs est en 160/60 en standard (les entraineurs de compteur sont donc différents).
La Daytona RS est une moto assez rigolote que l on peut quelque part comparer à un deux temps, du fait de ses arbres à came un peu pointu.
Il y a pas mal de couple a bas et mi régime et un effet big bang à compter de 5 000 tr et ce jusqu'à la zone rouge de 9000 tr
Cette moto est par contre très sensible aux réglages, et la puce d origine est une véritable catastrophe.
Il faut donc libérer échappement / admission et mettre la puce qui va bien.
Désormais ce collector à une cote qui commence à s envoler tout doucement comme pour la daytona racing, certaines se sont vendues récemment dans les 10 000 eur avec 20 /30 000 km.
Il y a eu 2 cas de dayto rs vendues aux environs de 6 K eur mais c est rarissime et les vendeurs ne savaient pas vraiment ce qu ils avaient en leur possession.
Pour le 1100 sport, tu touches un corsa à 6 000/6500 eur désormais, c est à mon avis ce qui vaut plus le cout.