Merci pour l'info.
J'ai regardé et apparemment coté tarif ça pique un peu

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ouep ... un peu mocheVizir a écrit :En plus , on dirait une roue de camion à rayons , question esthétique))
Vizir
>Je pense que tu as raison :Marc959 a écrit :Je croyais que le profil de la lèvre d'une jante tubeless n'était pas le même que celui d'une jante pour chambre à air (donc même punition pour les pneus) !?
Ludo51 a écrit :Avec le Bartubeless , à priori les jantes sont OK :
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Voir en bas de page ...[/quote
>oui , tu as raison , c'est marqué : toutes Moto Guzzi , mais est-ce que c'est à jour avec le V85 ?
Je pense qu'il vaut mieux vérifier ce qui est marqué sur la jante , si c'est marqué ?
Vizir
Marc959 a écrit :@Ludo , attention , le lien que tu nous donnes affiche effectivement :
"Le procédé Bartubeless vous permet de rendre Tubeless n’importe quelle jante , supprimant ainsi les chambres à air d’origine.
C’est un procédé de vulcanisation d’une bande de polymère dans le canal interne de la jante."
Cela signifie que la vulcanisation est déposée sur le fond de la jante pour la rendre étanche.
Mais si les lèvres (le flanc) de la jante n'a pas un profil pour recevoir des pneus Tubeless (le talon du pneu n'est pas le même) ,
Le procédé ne pourra pas rendre le profil d'accroche du pneu sur la jante Tubeless , c'est mécanique.
Tu trouveras une très belle illustration sur cette page , dès le premier schéma qui montre bien que le talon (l'épaulement) pour un pneu tubeless n'a rien à voir avec celui d'un pneu à chambre (tube).
C'est également vrai pour la jante et la vulcanisation n'y fera rien car elle n'intervient que sur le fond de jante , là où les rayons entrent dans le fond de la jante.
Il faut donc que tu vérifies que tes jantes ont un profil pour recevoir des pneus Tubeless.
La doc que tu nous montres concerne les roues de vélos qui sont complètement différentes de celles des motos me semble-t-il.Marc959 a écrit :@Ludo , attention , le lien que tu nous donnes affiche effectivement :
"Le procédé Bartubeless vous permet de rendre Tubeless n’importe quelle jante , supprimant ainsi les chambres à air d’origine.
C’est un procédé de vulcanisation d’une bande de polymère dans le canal interne de la jante."
Cela signifie que la vulcanisation est déposée sur le fond de la jante pour la rendre étanche.
Mais si les lèvres (le flanc) de la jante n'a pas un profil pour recevoir des pneus Tubeless (le talon du pneu n'est pas le même) ,
Le procédé ne pourra pas rendre le profil d'accroche du pneu sur la jante Tubeless , c'est mécanique.
Tu trouveras une très belle illustration sur cette page , dès le premier schéma qui montre bien que le talon (l'épaulement) pour un pneu Tubeless n'a rien à voir avec celui d'un pneu à chambre (tube).
C'est également vrai pour la jante et la vulcanisation n'y fera rien car elle n'intervient que sur le fond de jante , là où les rayons entrent dans le fond de la jante.
Il faut donc que tu vérifies que tes jantes ont un profil pour recevoir des pneus Tubeless.