Electrique - Version carto + Reglage CO
Modérateur : Zita VII
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Merci Fasty c'est bien ce que je pensais, j'ai effectué ce réglage sur mon Aprilia et j'ai pu constater que cela ne se limite pas à la plage ralenti.
Pour info même en montant ou descendant le CO le ralenti revient très vite à la valeur donné par l'ECU. Donc ce dernier s'adapte sur les???? J'en sais rien.
Il me faut des cours pour comprendre précisément comment fonctionnent les différents mappages ainsi que leurs inter actions.
Pour info même en montant ou descendant le CO le ralenti revient très vite à la valeur donné par l'ECU. Donc ce dernier s'adapte sur les???? J'en sais rien.
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Pour info, il n'y a pas si longtemps, j'ai simplement désactivé les lambda sur une griso, et sans rien faire d'autre, ça a supprimé les pétarrades .
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Bien sur que l’écu régule le régime de ralenti, grâce au moteur pas à pas.gold a écrit : ↑28 oct. 2020, 18:54 Merci Fasty c'est bien ce que je pensais, j'ai effectué ce réglage sur mon Aprilia et j'ai pu constater que cela ne se limite pas à la plage ralenti.
Pour info même en montant ou descendant le CO le ralenti revient très vite à la valeur donné par l'ECU. Donc ce dernier s'adapte sur les???? J'en sais rien.
Il me faut des cours pour comprendre précisément comment fonctionnent les différents mappages ainsi que leurs inter actions.
C'est dans la sonorité que je sens, j’entends une différence, un peut comme quand la synchro n'est pas bonne: le régime moteur est bon mais il est moins régulier, un peut boiteux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Ben je sais pas comment c'est possible, car après avoir désactivées les lambdas, ce fut pire (un véritable et insupportable boucan) qu'avant donc je le ai réactivé, .
Peut être cela vient du fait que la moto est décatalysée avec un pot Agostini.
C'est pour cela et maintenant je vais avoir le temps de le faire (confinement ) de peaufiner les réglages aux petits oignons la moto.
Pour Fasty, je suis sourd comme un pot d'une oreille, donc préfère m'en tenir à du visuel.
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
La Griso que j'ai faite était en ligne arrow et kn
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =8&t=22757
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Salut,
sur ma Griso à + 10 de CO le démarrage était quasi impossible.
Et si la température moteur était redescendu en dessous de 60°, je n'aurais pas pu revenir en arrière.
Donc gaffe !
Finalement je l'ai laissé à +5 pendant 1 an environ et environ 5000km.
Je trouvais le moteur moins "rugueux", je ne sais pas dire autrement.
Mais j'ai constaté que la sortie du pot d'échappement était toute noire.
Je suis revenu à 0.
sur ma Griso à + 10 de CO le démarrage était quasi impossible.
Et si la température moteur était redescendu en dessous de 60°, je n'aurais pas pu revenir en arrière.
Donc gaffe !
Finalement je l'ai laissé à +5 pendant 1 an environ et environ 5000km.
Je trouvais le moteur moins "rugueux", je ne sais pas dire autrement.
Mais j'ai constaté que la sortie du pot d'échappement était toute noire.
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Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Lors de la phase démarrage, le gastester affiche entre 3.4 et 3.6/°° de CO.
Donc visiblement l'ECU enrichi durant cette phase pour réduire aussitôt le ralenti stabilisé entre 0.8 et 1/°° de CO.
Alors que l'on sait que cette valeur devrait perdurer sur toutes les plages de régime.
J'attends ma table élévatrice, puis je m'y remet chercher le top du réglage. Et vous tiens au jus.
Donc visiblement l'ECU enrichi durant cette phase pour réduire aussitôt le ralenti stabilisé entre 0.8 et 1/°° de CO.
Alors que l'on sait que cette valeur devrait perdurer sur toutes les plages de régime.
J'attends ma table élévatrice, puis je m'y remet chercher le top du réglage. Et vous tiens au jus.
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Salut.
Tu dis plus haut que tu as réactivé les sondes lambdas.
Pour que le réglage CO avec guzzidiag soit actif, il faut qu'elles soient "off " , sinon tu vas tourner en rond .
Tu dis plus haut que tu as réactivé les sondes lambdas.
Pour que le réglage CO avec guzzidiag soit actif, il faut qu'elles soient "off " , sinon tu vas tourner en rond .
Re: Electrique - Version carto + Reglage CO
Ok JP, vu que nous sommes confiné(is)s vais avoir le temps de peaufiner.
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