BigSteve a écrit :Si c'était une moto ''à fuir'', il n'y aurait pas un engouement pareil pour ce modèle.
Je connais quelqu'un qui fait des courses de côte avec, si si !
Comme je le disais plus haut il y a deux ou trois petites choses à faire pour améliorer la tenue de route et le freinage.
Un autre ami à Marseille en a 5 dans son garage, toutes plus belles les unes que les autres.
Et quand certain dénigre la W et font l'éloge de la V85...![]()
Dans 15 ans on ne parlera plus de la V85 depuis longtemps alors que les W continueront à rouler et à faire plaisir à leur propriétaire.
Kawasaki W650
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- BigSteve
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Re: Kawasaki W650
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- BigSteve
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Re: Kawasaki W650
Une petite photo du moteur qui même si il n'est pas vraiment excitant pour les sensations, il est un des plus joli twin vertical longue courses.
En plus il est indestructible.

cliquez sur l'image pour plein écran
En plus il est indestructible.

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Re: Kawasaki W650
C'est vrai que la W650 est chouette . Son attrait tient beaucoup à son look classique qui est très plaisant .
Mais à tout prendre , je préfère de loin une XS 650 Yam , même si elle est sûrement moins fiable mais avec plus de caractère .
Les derniers modèles 447 ont bien été améliorés au niveau tenue de route .
J'ai toujours regretté de ne pas en avoir possédé une , ce qui est sûrement une des raisons qui m'a fait acheter une interceptor 650 (calage moteur différent mais bof tans pis).
Je trouve toujours bizarre que la XS ne suscite pas le même engouement que la W , elle le mérite pourtant ... sûrement parce que c'était une époque antérieure.
Mais à tout prendre , je préfère de loin une XS 650 Yam , même si elle est sûrement moins fiable mais avec plus de caractère .
Les derniers modèles 447 ont bien été améliorés au niveau tenue de route .
J'ai toujours regretté de ne pas en avoir possédé une , ce qui est sûrement une des raisons qui m'a fait acheter une interceptor 650 (calage moteur différent mais bof tans pis).
Je trouve toujours bizarre que la XS ne suscite pas le même engouement que la W , elle le mérite pourtant ... sûrement parce que c'était une époque antérieure.
C'est pô plus mal que si c'était pire
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Re: Kawasaki W650
La 650 XS est aussi très recherchée. Un modèle non bidouillé et en bon état est hors de prix.
Je te rejoins complétement sur l’intérêt de cette bécane. J'ai un copain qui en a une, magnifique, comme neuve, s'il devait la vendre, je pense qu'elle rejoindrait mon garage.
Dans Moto Revue classique de ce mois-ci, on peut lire un article de Christian Bourgeois, qui parle de la 650 XS :
"C'est sans aucun doute le meilleur vertical twin de tous les temps, celui que les Anglais n'ont pas su faire."
Je te rejoins complétement sur l’intérêt de cette bécane. J'ai un copain qui en a une, magnifique, comme neuve, s'il devait la vendre, je pense qu'elle rejoindrait mon garage.
Dans Moto Revue classique de ce mois-ci, on peut lire un article de Christian Bourgeois, qui parle de la 650 XS :
"C'est sans aucun doute le meilleur vertical twin de tous les temps, celui que les Anglais n'ont pas su faire."
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re:
BigSteve a écrit : 29 avr. 2019, 22:02 Si c'était une moto ''à fuir'', il n'y aurait pas un engouement pareil pour ce modèle.
Je connais quelqu'un qui fait des courses de côte avec, si si !
Comme je le disais plus haut il y a deux ou trois petites choses à faire pour améliorer la tenue de route et le freinage.
Un autre ami à Marseille en a 5 dans son garage, toutes plus belles les unes que les autres.
Et quand certain dénigre la W et font l'éloge de la V85...![]()
Dans 15 ans on ne parlera plus de la V85 depuis longtemps alors que les W continueront à rouler et à faire plaisir à leur propriétaires.![]()
Re: Kawasaki W650
Christian Bourgeois était connu pour dézinguer les anglaises dans ses commentaires.
De l'avis d' un gars qui a eu une 650 XS et une 650 Bonneville, il préférait la Bonneville ...
Comme quoi ...
A+, Loïc.
De l'avis d' un gars qui a eu une 650 XS et une 650 Bonneville, il préférait la Bonneville ...
Comme quoi ...
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- Philippe F
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Re: Kawasaki W650

Photo d'un moteur de W800 pas loin de chez moi.
Dort sûrement souvent dehors, mais quand même. On m'avait dit que GUZZI rouille rien que d'en parler mais on dirait que l constructeur jap.
Là c'est vrai que d'après ce que je lis les W de chez Kawa sont ne fait pas mieux
- Philippe F
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Re: Kawasaki W650
Oui mais faut voir où elle est cette moto. On dirait surtout qu'elle a vécu ... Le sélecteur est tordu et les vis du carters sont marquées. Entretien peu soigneux au minimum ...
Si en plus elle roule dans une région où les routes sont salées ou en bord de mer, pas étonnant (vu l'entretien léger) qu'elle soit dans cet état ...
Si en plus elle roule dans une région où les routes sont salées ou en bord de mer, pas étonnant (vu l'entretien léger) qu'elle soit dans cet état ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: Kawasaki W650
J'avais fait le même constat sur une W 650 aperçue par chez moi, et je n'habite pas en bord de mer, bien sensible à la corrosion ...
A+, Loïc.
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- Philippe F
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Re: Kawasaki W650
Celle ci n'est yen bord de mer, même si l'océan A n'est qu'à 55 bornes. Après elle a dû connaître autre chose que sa rue
Sûr qu'elle n'est pas bichonnée, si les vis sont marquées elle a dû être ouverte et sûrement sans anesthésie, ou anesthésiée au coup de marteau

Sûr qu'elle n'est pas bichonnée, si les vis sont marquées elle a dû être ouverte et sûrement sans anesthésie, ou anesthésiée au coup de marteau

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Kawasaki W650
Oui, irrécupérable.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Kawasaki W650
Essaye une bmw F800, twin calé à 360, elle va t'émouvoir comme ton premier aspirateur...Philippe F a écrit : 14 sept. 2024, 08:57 car comment est-ce possible qu'un twin calé à 360 puisse laisser indifférent ?
La W 650, c'est surtout une vraie longue course, 2 soupapes je crois... fait pour tracter en bas avec régularité !
Ben quoi ?
- Philippe F
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Re: Kawasaki W650
La w800. Longue course mais moins que la w650 car si j'ai bien compris pour la 800 l'alésage a été augmenté mais pas la course , ça reste cependant un long de course.
W 650
Moteur
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
2 carburateurs Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
675 cc (Alésage * course: 72 x 83 mm)
50 ch à 7 000 tr/min
5,70 mkg à 5 500 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.9 kg/ch
Rapport poids / couple : 34.21 kg/mkg
Compression : 8.7:1
W800 à partir de 2019
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
773 cc (Alésage * course: 77 x 83 mm)
48 ch à 6 000 tr/min
6,40 mkg à 4 800 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 4.33 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 32.45 kg/mkg
Compression : 8.4 : 1
W800 2011-2016
Moteur
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
773 cc (Alésage * course: 77 x 83 mm)
48 ch à 7 000 tr/min
6,40 mkg à 2 500 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 4.24 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 31.79 kg/mkg
Compression : 8.4 : 1
W 650
Moteur
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
2 carburateurs Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
675 cc (Alésage * course: 72 x 83 mm)
50 ch à 7 000 tr/min
5,70 mkg à 5 500 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.9 kg/ch
Rapport poids / couple : 34.21 kg/mkg
Compression : 8.7:1
W800 à partir de 2019
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
773 cc (Alésage * course: 77 x 83 mm)
48 ch à 6 000 tr/min
6,40 mkg à 4 800 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 4.33 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 32.45 kg/mkg
Compression : 8.4 : 1
W800 2011-2016
Moteur
BicylindreVertical, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 34 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
773 cc (Alésage * course: 77 x 83 mm)
48 ch à 7 000 tr/min
6,40 mkg à 2 500 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 4.24 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 31.79 kg/mkg
Compression : 8.4 : 1
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1973
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Kawasaki W650
BMW F800
Bicylindreen ligne, 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
798 cc (Alésage * course: 82 x 75.6 mm)
90 ch à 8 000 tr/min
8,80 mkg à 5 800 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 2.1 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 21.44 kg/mkg
Compression : 12 : 1
Crit'air :
Bicylindreen ligne, 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
798 cc (Alésage * course: 82 x 75.6 mm)
90 ch à 8 000 tr/min
8,80 mkg à 5 800 tr/min
Rapport poids / puissance : environ 2.1 kg/ch
Rapport poids / couple : environ 21.44 kg/mkg
Compression : 12 : 1
Crit'air :