V7 III - Montage d'un Compte-tours

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
BigJim47
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par BigJim47 »

Ah oui sympa !!! Merci

Je vais en commander un, surement le diamètre en dessous ...

Il faut que je m'imprègne bien de ton post car j'ai pas tout compris pour le branchement. :D
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Calif34
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Tu as deux fils pour l'alimentation en 12 V,
un pour l'éclairage et l'autre pour l'initialisation,
un fil de masse pour chaque fil d'alimentation et ensuite le fil du signal à brancher sur la bobine gauche qui se trouve sous le réservoir.
Tu me dis quand tu l'aura, j'essaierai de te guider si besoin.
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par BigJim47 »

Je te solliciterai surement, merci
:lol:
Bobywood
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Bobywood »

Bonjour,

Moi , je souhaite vous solliciter ! :D
Je compte prendre d'occasion un compte-tours électrique (ancienne référence de Louis.de) T&T 48mm 8000rpm
Le vendeur l'avait installé sur une Royal Enfield 350 meteor (monocylindre), avec un branchement sur la bobine d'allumage et ça fonctionnait très bien, parait il.
Pensez vous que ça marcherai bien sur une V7 III ?
Vous avez une photo d’où je branche ça ? (oui, je ne suis pas super pointu en terme de connaissances moteur :oops:)
Merci pour votre aide !

A+
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Calif34
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Bobywood a écrit : 14 juin 2024, 09:23 Bonjour,

Moi , je souhaite vous solliciter ! :D
Je compte prendre d'occasion un compte-tours électrique (ancienne référence de Louis.de) T&T 48mm 8000rpm
Le vendeur l'avait installé sur une Royal Enfield 350 meteor (monocylindre), avec un branchement sur la bobine d'allumage et ça fonctionnait très bien, parait il.
Pensez vous que ça marcherai bien sur une V7 III ?
Vous avez une photo d’où je branche ça ? (oui, je ne suis pas super pointu en terme de connaissances moteur :oops:)
Merci pour votre aide !

A+
Le branchement se fait sur le fil orange/blanc de la bobine gauche.
Ensuite le ratio doit être de 1:2, 1 étincelle tous les 2 tours, à vérifier si ce compte tour fonctionne de cette façon.
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Bobywood
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Bobywood »

Merci,
Bon, je confonds, fils bougie, fils bobine... :oops:
Je vais attendre de le recevoir (j'ai aussi demandé de la documentation à Louismoto.
Si c'est 2.1 ou pas... sinon je le remettrai en vente :roll:
Donc, si c'est OK, faut que je prévois de défaire le réservoir... j'ai cru lire que c'était pas si simple.
Pour les branchements des autres fils (alim et lumière), je suppose qu'il a 2 + et 2-. Je pense les récupérer sur le phare avant feu de croisement (j'ai un phare plus profond à led)
Je sens que je vais passer du temps :P
Mais quand on aime...
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Calif34
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Oui 2 + et 2 -
1:2, pas 2:1 😀
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Bobywood
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Bobywood »

Bonjour,

Merci pour les précisions
J'ai reçu la notice par LOUISMOTO (en allemand :roll: )
Bonne nouvelle pour moi, le compteur est réglable pour le 1:2 8)

Fiche n°. Câble 1 ou orange – éclairage +12 V
• Fiche n°. Câble 2 ou rouge – tension de bord +12 V(Commuté plus)
• Fiche n°. Câble 3 ou noir – masse véhicule
Les deux numéros de connecteur restants. 4 - 5 ou les câbles sont les entrées d'impulsions. Une seule de ces connexions est utilisé par les deux :
• Fiche n°. Câble 4 ou vert pour impulsions d'entrée positives(allumage du transistor) ou
• Fiche n°. Câble 5 ou blanc pour impulsions d'entrée négatives(allumage CDI)


Si l'on ne sait pas avec certitude si l'allumage est positif ou génère des impulsions négatives, veuillez procéder comme suit :
• Laissez le commutateur DIP sur i = 1:1 (réglage d'usine).
• Si le véhicule est équipé d'une électronique d'allumage (boîtier d'allumage avec Connexion tachymètre) est présente, fiche no. 4 ou Connectez-y le câble vert (également pour les allumages CDI)
• Sinon, fiche no. Câble 4 ou vert avec une bobine d'allumage (pôle négatif = borne 1).
• Connectez maintenant la batterie.
Si vous mettez maintenant le contact allumé, le compte-tours effectue un contrôle de fonctionnement à travers (déviation complète du pointeur)
• Maintenant, démarrez le moteur (le ralenti est suffisant)
• Après le démarrage, le pointeur doit bouger, c'est-à-dire qu'il doit montre quelque chose. Si tel est le cas, veuillez insérer le câble blanc
• Si le régime de ralenti ne s'affiche pas après le démarrage du moteur, puis arrêtez à nouveau le moteur retirez également à nouveau la batterie
• Débrancher le connecteur n°. 4 ou câble vert et utilisez plutôt la fiche no. 5 ou câble blanc.
• Rebranchez la batterie avant de mettre le véhicule en service


:?
Du coup j'ai un doute : la V7 n'a pas de CDI? dans ce cas je peux brancher le fils vert directement?
Sinon le fil blanc ou le fil vert sur le fil orange/blanc de la bobine gauche?

Merci beaucoup
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Calif34
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

la V7 a un CDI.
J'ai fait le branchement sur le fil orange/blanc de la bobine gauche..
C'est le Doc Mandello qui m'avait filer l'info.
Ensuite je pense que c'est le commutateur dip qui doit être positionné sur 1:2
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Bobywood
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Bobywood »

Bonjour,

Je patiente toujours de recevoir mon compte tour. :roll:
Donc OK, je branche le "Câble 5 ou blanc" sur le fil orange/blanc de la bobine gauche.
Y a plus qu'à! :mrgreen:
J’espère revenir sur mon fil juste pour vous dire que ça marche! :wink:
Bobywood
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Bobywood »

Bonjour,

:(
Bon ben me revoilà : ça ne fonctionne pas.
Bonne nouvelle pour moi : je suis un pro dans le démontage du réservoir. du premier coup et maintenant à chaque fois :D
Le + de l’éclairage et du compte tour mis sur le fil vert du câble de la serrure clé de contact (12V après contact)
La masse de l'éclairage et celle du compte tour reprises sur la masse du phare
Contact mis, le compte tour s'éclaire et fait un aller retour 8)

Mais le compteur ne montre aucun ralenti ... :cry:
J'ai tout essayé : le fil blanc du compteur impulsion négative CDI vers le fils orange /blanc rouge de la bobine gauche (celle la plus en arriere) : rien
en triturant les mini inter 1, 2 on off ...
même chose sur la sortie verte du compteur (impulsion Positive),
essai avec le fil l'autre fils de la bobine, fils blanc ou fils vert ... rien
enroulage du fils sur le câble HT ... rien
:x
Alors peut être que le compteur est défectueux, ou que je l'ai cramé avec mes essais :?

On test comment ce genre de compteur ?
Une piste ?

Merci beaucoup
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Calif34
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Bonjour,

Je pense que c'est ce que tu as fait mais voici le schéma que le Doc m'avait envoyé pour le branchement sur le bobine.
Bobine gauche, cylindre gauche, j'avais suivi le fil de bougie pour être sur.

Il faut faire une dérivation avant le connecteur. Sur une V7 et pour la bobine gauche il doit s’agir du fil orange/blanc.

Image
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Bobywood »

Bonjour,

Merci pour le schéma!
J'ai bien mis le fil d'impulsion du compteur sur le fil de la bobine orange/blanc. (j'avais testes aussi l'autre rouge marron...)

Après le doute est qu'il y a 2 fils sur le compteur : d'après la notice : vert pour les impulsions positive, blanc négative.
- Connector no. 4/green cable for positive input pulses
(transistorised ignition) or
-Connector no. 5/white cable for negative input pulses
(CDI ignition)


C'était déjà câblé pour une Royal enfield 350
test KO
C'était le fil vert.
J'ai essayé avec le fil blanc, pareil. :cry:

Le vendeur m'a répondu en disant qu'il avait mis le vert sur le négatif de la bobine. j'ai bien testé après il a branché les 2 + du compte tour ensemble et branché sur le positif de la bobine.
Ce que je n'ai pas essayé.
Mais je ne vois pas pourquoi ça changerai avec mon branchement des 2 + sur le + après contact du contacteur à clé. :roll:
Je compte réessayer. Mais maintenant la fixation du boitier est dessertie ... pas top (refixation avec des rivets ?). :(
Je pense quand même que le compteur ne marche pas ou plus (court circuit avec mes bidouilles?)

:?: J’hésite à en prendre un autre neuf, chez louis moto, le daytona vélona 48 mm est à 99 euros en ce moment et il est paramétrable.

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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Calif34 »

Comme toi, je ne vois pas la raison de brancher les deux + sur la bobine.
Je ne pense pas non plus que tu ais pu le griller.
D'après ce que j'ai pu comprendre, le fil orange/blanc serait du positif.
Quelle est la marque de ce compte tour ?
La Royal Enfield est une récente, je veux dire ce n'est pas une fonte ?
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Re: V7 III - Montage d'un Compte-tours

Message par Bobywood »

C'est le compte tour T&T ( Tumbleton and Twist ) de chez louis moto
https://www.louis-moto.fr/fr/t-t-compte ... r=10036506
celui avec peu d'avis positif... :oops:

Pour la royal enfield, ce n' 'est pas la 500 fonte mais la nouvelle meteor (idem classic ou HNR) monocylindre 350 cm3 avec injection électronique 2 ACT, 2 soup./cyl.
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