V85 TT - Pré commandée, livraison espérée mars 2019

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
guzztave
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 14 mars 2017, 08:01
Localisation : Alpes Maritimes

Message par guzztave »

Félicitations , magnifique moto . 8)
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

D'après ce que m'a dit je jeune de chez Piaggio au salon motolégendes, il y a 2 modèles, celui du salon, standard, et un modèle en Ohlins, etc .
Tu as le prix des 2 modèles et surtout leur config, Melkamax ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

En Pre-commande sur la V85TT et en parlant du monde entier, 4000 seraient deja réservé :shock: :P
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Sans que le prix définitif ne soit connu ? Je trouve ça dingue ! Sinon, elle est vraiment jolie sur la photo que tu as posté. :D
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

guzzyo a écrit :En Pre-commande sur la V85TT et en parlant du monde entier, 4000 seraient deja réservé :shock: :P
Si c'est vrai, ils vont mettre combien de temps à les produire: il me semble que la production mondiale de Guzzi varie entre 8'000 et 10'000 motos (tous modèles confondus)!

Edit: j'ai retrouvé un post du Doc vieux tout juste d'un an sur un autre forum... (si ce post pose problème, il suffit de l'enlever...)
2003 = 883 Guzzi immatriculées en France (source: Officiel du Cycle et Motocycle).

Ne pas oublier qu'il faut retrancher aux statistiques toutes les immat faites par les concessions pour les bécanes d'essai, et les immat "presse"... Soit, en France, 150 à 300 selon les constructeurs, 20-30% du chiffre pour les Guzzi :roll:

La production totale l'année dernière était d'environ 5 300 unités... Estimation basée sur le volume des ventes annoncé par Piaggio USA, compte tenu que ce marché absorbait 4,5% de la production totale de la marque en 2016.

Source: Trident Rowan Group Inc. lors du rachat de Moto Guzzi en 1999
Production totale en:
1998 ... 5 700 unités
1999 ... 7 000
Anecdote: Le groupe estimait à l'époque que la capacité de l'usine de Mandello del Lario pourrait être portée à 50 000/an... Après un investissement de 6 à 7 millions de $ dans l'outil de production.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

guzzyo a écrit :En Pre-commande sur la V85TT et en parlant du monde entier, 4000 seraient deja réservé :shock: :P
J'ai un proche qui travaillait toute la semaine dernière au salon de Birmingham, sur un stand voisin de celui de Guzzi...

Le prix de la V85 TiTi est connu et affiché outre Manche: 10 790 £ soit 12 203 €
Il s'agit d'un prix de base, sans aucune option ni accessoire.

Image

A noter qu'à la rubrique "Torque" des caractéristiques, la même plaquette indiquait "80 Nm at 5000rpm"...

Sur la semaine qu'à duré le salon les commerciaux britaniques auraient enregistré 3 précommandes.

4 000 ? Ce n'est pas plutôt ce que Piaggio espère vendre dans le monde sur 2019 ??? :P
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Au moins, maintenant, on sait officiellement qu'elle pèse 229kg avec 90% du réservoir, qu'elle a un régulateur de vitesse et 21 litres de réservoir et que la selle est à 830 mm de hauteur. :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Mandello a écrit :
guzzyo a écrit :En Pre-commande sur la V85TT et en parlant du monde entier, 4000 seraient deja réservé :shock: :P
4000 ? Ce n'est pas plutôt ce que Piaggio espère vendre dans le monde sur 2019 ??? :P
Oui Alain On peut aussi l’interpréter ainsi , puisque les 4000 au minimum seront produite sur les chaines ; et on peut penser qu'elles seront vendues vu les premiers retours enthousiastes.
infos *In-Vitro* :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Plus il y a en aura rapidement sur les routes, et plus les "premiers soucis" apparaîtront rapidement :wink: donc j'économise et 1 an après la sortie: j'investis :lol:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7084
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

gilles60 a écrit :Plus il y a en aura rapidement sur les routes, et plus les "premiers soucis" apparaîtront rapidement :wink: donc j'économise et 1 an après la sortie: j'investis :lol:
Tu as bien raison , c'est un nouveau Moteur ... !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

gilles60 a écrit :Plus il y a en aura rapidement sur les routes, et plus les "premiers soucis" apparaîtront rapidement :wink: donc j'économise et 1 an après la sortie: j'investis :lol:
>C'est pas sympa pour l'ami Melkamax qui fait le cobaye :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

J'ai pas signé à la place de Melkamax .... et je lui serai éternellement reconnaissant :lol:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

J'ai acheté ma 1200 sport 2V à sa sortie. Elle étaient bien nées ces 1100/1200 2V!!!! Pas eu de soucis majeurs sur ces moulbifs ni sur la partie cycle!
Mais cela c'était avant comme dirait Afflelou!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

Pourquoi?
je suis passé d'une 12s à une 750 breva puis 1100 breva et maintenant une triumph street twin et à chaque fois du bonheur.
J'irai essayer la 850.
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

SKENDER a écrit :J'ai acheté ma 1200 sport 2V à sa sortie. Elle étaient bien nées ces 1100/1200 2V!!!! Pas eu de soucis majeurs sur ces moulbifs ni sur la partie cycle!
Mais cela c'était avant comme dirait Afflelou!

:lol: :lol: :lol: :lol:
moi j'ai testé la distribution en carton de ma Stelvio V4 (au demeurant une super machine)
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »