17Ah ça suffit pour ta LeMans? c'est quoi comme modèle? tu as un kit haute compression dessus?j'ai choisi d'essayer la yuasa np17-12l / 17Ah 500A sec
LM IV - Batterie gel
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Julien
- World Trip Runner
J'ai utilisé une batterie de ce type (mais en 6 V) sur ma MZ. Ca marchait bien mais ce n'est pas l'usage prévu. Ces batteries équipent entre autre les motos électriques pour enfants, elles sont conçues pour fonctionner en décharge puis pour être rechargées pour une nouvelle décharge. Faut voir à l'usage si ça fonctionne bien, mais comme elle ne sont pas prévues pour une recharge permanente, ça risque de racourcir la durée de vie.
J'attends patiemment que ma Banner (32 Ah) rende l'âme, alors j'aviserai, peut être pour une Odissey.
J'attends patiemment que ma Banner (32 Ah) rende l'âme, alors j'aviserai, peut être pour une Odissey.
Je relance cette discussion car justement ma batterie ne lance plus rien sur ma LM4... et en fait après avoir parcouru internet je n'arrive pass à comprendre pourquoi sur les sites (genre batterie service, chrono piles)nulle part une batterie gel type Tudor/Saphir techno AGM n'est recommandée pour un usage "démarrage" ou motocycliste (et renvoie vers de l'acide pour cette usage) alors que la même techno AGM de l'Odyssey est la solution ultime à tout pb de démarrage d'un gros bloc par temps sibérien après 2 ans d'inactivité!
Bref sans doute une question pour pas grand mais si quelqu'un sait...en tout cas c'est sûr je vais m'en faire une, française ou américaine telle est la question!
Steph
Bref sans doute une question pour pas grand mais si quelqu'un sait...en tout cas c'est sûr je vais m'en faire une, française ou américaine telle est la question!
Steph
LM4 & 650 NTX
-
- Tour de France
j'étais chez un revendeur de fournitures électriques l'autre jour, il y avait une batterie saphir en exposition , je lui ai demandé si c'était une batterie moto, non c'était pour un usage domestique. Il y a des batteries qui à priori ne fonctionnent pas ou ne sont pas garanties pour une utilisation "moto". c'est un problème de charge. Dans une utilisation domestique la charge ou la décharge sont constantes ce qui n'est pas le cas en moto.
Merci René toujours aussi rapide ...
c'est bien ce qui me semblait: technologie est une chose (AGM) mais dans une même technologie on peut avoir plusieurs variantes en fonction de l'utilisation, donc il faut faire attention.
Pour info ci joint une discussion du forum voxan et bien que prévu pour un usage industriel/en continu ça semble aussi bien marcher sur leur machines (avec préférence pour Saphir, sans doute la couleur bleue du bac)
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... php?t=6362
En conclusion vu la faible différence de prix (merci motomoto) et l'usage plus dédié je vais y aller pour une Odysseys
Forza USA!
Steph
c'est bien ce qui me semblait: technologie est une chose (AGM) mais dans une même technologie on peut avoir plusieurs variantes en fonction de l'utilisation, donc il faut faire attention.
Pour info ci joint une discussion du forum voxan et bien que prévu pour un usage industriel/en continu ça semble aussi bien marcher sur leur machines (avec préférence pour Saphir, sans doute la couleur bleue du bac)
En conclusion vu la faible différence de prix (merci motomoto) et l'usage plus dédié je vais y aller pour une Odysseys
Forza USA!
Steph
LM4 & 650 NTX
- Bravo
- World Trip Runner
Je pense qu'il s'agit d'une différence dans l'ampérage admissible en pointe et, au démarrage d'un big bloc guzzi... Les ampères heure ne font pas tout!misteraud a écrit :Merci René toujours aussi rapide ...
En ce qui me concerne et vu les écarts de prix, je n'avais pas hésité.misteraud a écrit :En conclusion vu la faible différence de prix (merci motomoto) et l'usage plus dédié je vais y aller pour une Odysseys
Forza USA!
Et je peux te dire que ça crache! Je ne m'embête même plus à amorcer les pompes des PHM40 de la LMII, je laisse le doigt sur le bouton le tps que la benzine arrive. En fait pas longtemps.
Acheté chez motomoto en GBP (va savoir pourquoi!?). Donc au cours actuel, il n'y a même pas photo par rapport à une batterie de remplacement standard pour Moto Guzzi achetée dans la boutique du coin.
Et en plus, ils livrent très rapidement.
@+
Dernière modification par Bravo le 27 mars 2009, 20:29, modifié 1 fois.
- Guzzouille
- World Trip Runner
Tu as un site internet pour commander la batterie Odyssey? et c'est de quel modèle que tu parles?
Dernière modification par Guzzouille le 29 juin 2015, 15:19, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Bravo
- World Trip Runner
Il s'agit des infos qu'avait données René au début de ce post, je les ai simplement exploitées.
voir aussi le topic bistrot ci-dessous pour le site Odyssey et les sites MotoMoto et MotoMoto sur eBay
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4079
pour les MG équipées Bosch (alternateur et démarreur), mieux vaut prendre la PC680 chez Odyssey http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680.htm
René pourra te guider si tu es équipé différemment...
@+
voir aussi le topic bistrot ci-dessous pour le site Odyssey et les sites MotoMoto et MotoMoto sur eBay
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4079
pour les MG équipées Bosch (alternateur et démarreur), mieux vaut prendre la PC680 chez Odyssey http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680.htm
René pourra te guider si tu es équipé différemment...
@+
Pour ne pas trop faire mal aux mouches, mais quand même, je me pose une autre question:
1) la Odyssey PC680 17Ah semble aller très bien au dire de ses utilisateurs, mais sur le site Odyssey ils recommandent la PC925 d'environ 30Ah...qui est plus chère quand même
2) pour le prix de la PC680, il est possible d'avoir une batterie AGM industrielle (conso en continue) Saphir ou Tudor donnée pour 28Ah
Donc pour un prix équivalent, vaut il mieux choisir une batterie moto à 17Ah ou une batterie industrielle de 28Ah?
Steph pinailleur ce vendredi
1) la Odyssey PC680 17Ah semble aller très bien au dire de ses utilisateurs, mais sur le site Odyssey ils recommandent la PC925 d'environ 30Ah...qui est plus chère quand même
2) pour le prix de la PC680, il est possible d'avoir une batterie AGM industrielle (conso en continue) Saphir ou Tudor donnée pour 28Ah
Donc pour un prix équivalent, vaut il mieux choisir une batterie moto à 17Ah ou une batterie industrielle de 28Ah?

Steph pinailleur ce vendredi
LM4 & 650 NTX
- Bravo
- World Trip Runner
1) une batterie std de 30 Ah délivre péniblement 300 A au démarrage et
une PC680, 680 A...c'est ce qui est préconisé pour une R1150 GS par exemple.
Une batterie de 17 Ah, si tu n'as pas la clim, la chaine stéréo et le four à micro ondes, ça devrait suffire.
En plus, si comme moi, tu as un Optimate (ou autre) à brancher de tps en tps, ça compense la consommation de l'horloge ou de l'alarme, s'il y en a une.
2)combien d'intensité en pointe est-elle capable de supporter ta batterie industrielle?
maintenant, c'est vous qui voyez...
une PC680, 680 A...c'est ce qui est préconisé pour une R1150 GS par exemple.
Une batterie de 17 Ah, si tu n'as pas la clim, la chaine stéréo et le four à micro ondes, ça devrait suffire.
En plus, si comme moi, tu as un Optimate (ou autre) à brancher de tps en tps, ça compense la consommation de l'horloge ou de l'alarme, s'il y en a une.
2)combien d'intensité en pointe est-elle capable de supporter ta batterie industrielle?
maintenant, c'est vous qui voyez...
Comme tu dis c'est tout vu, ce sera bien une Odyssey plutôt qu'une batterie industrielle....c'était juste histoire de faire le tour de la question. En revanche ce ne sera pas avec motomoto mais sur pilesminutes.com: 139euros port compris .
Sinon, il faut acheter des cosses ou ça marche très bien de visser directement la cosse?
Steph
Sinon, il faut acheter des cosses ou ça marche très bien de visser directement la cosse?
Steph
LM4 & 650 NTX
- Bravo
- World Trip Runner
je suis arrivé à brancher directement sur les cosses de l'Odyssey avec les vis fournies, non sans difficulté. Il faut bien penser le cheminement des gros vieux cables bien rigides + et -.misteraud a écrit :Sinon, il faut acheter des cosses ou ça marche très bien de visser directement la cosse?
Prévoir également la protection du + parceque l'embout de cable ne passera probablement pas. A cette fin j'ai découpé le coin d'un boite en plastique transparent et c'est la grosse sangle de la batterie qui le maintient.
bon branchement et, surtout, bon démarrage et bonne route.
@+
Ok merci du conseil...personnellement j'avais dans l'esprit que ce serait plus simple de brancher les câbles par le dessus
vu comme parfois ça me fait chier de les dévisser en longitudianl comme maintenant. Mais il est vrai que le routage d'un bon gros cable avec une cosse qui va pas dans le bon sens c'est galère aussi...
JE verrai d'ici peu donc si j'ai un peu de chance avec mes câbles.
A+
Steph

JE verrai d'ici peu donc si j'ai un peu de chance avec mes câbles.
A+
Steph
LM4 & 650 NTX