LM IV - Batterie gel

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Salut BrunoLM
j'ai choisi d'essayer la yuasa np17-12l / 17Ah 500A sec
17Ah ça suffit pour ta LeMans? c'est quoi comme modèle? tu as un kit haute compression dessus?
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brunoLM

Message par brunoLM »

a priori certaines batteries envoient plus de pêche au démarrage que d'autres celle ci envoie 500A/sec
j'ai un 850 le mans mk1 d'origine avec pt'etre une ptite prépa mais j'ai pas ouvert le merdier encore
temps qu'ca roule...
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Julien
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Message par Julien »

J'ai utilisé une batterie de ce type (mais en 6 V) sur ma MZ. Ca marchait bien mais ce n'est pas l'usage prévu. Ces batteries équipent entre autre les motos électriques pour enfants, elles sont conçues pour fonctionner en décharge puis pour être rechargées pour une nouvelle décharge. Faut voir à l'usage si ça fonctionne bien, mais comme elle ne sont pas prévues pour une recharge permanente, ça risque de racourcir la durée de vie.
J'attends patiemment que ma Banner (32 Ah) rende l'âme, alors j'aviserai, peut être pour une Odissey.
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misteraud
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Message par misteraud »

Je relance cette discussion car justement ma batterie ne lance plus rien sur ma LM4... et en fait après avoir parcouru internet je n'arrive pass à comprendre pourquoi sur les sites (genre batterie service, chrono piles)nulle part une batterie gel type Tudor/Saphir techno AGM n'est recommandée pour un usage "démarrage" ou motocycliste (et renvoie vers de l'acide pour cette usage) alors que la même techno AGM de l'Odyssey est la solution ultime à tout pb de démarrage d'un gros bloc par temps sibérien après 2 ans d'inactivité!
Bref sans doute une question pour pas grand mais si quelqu'un sait...en tout cas c'est sûr je vais m'en faire une, française ou américaine telle est la question!
Steph
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rené moto
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Message par rené moto »

j'étais chez un revendeur de fournitures électriques l'autre jour, il y avait une batterie saphir en exposition , je lui ai demandé si c'était une batterie moto, non c'était pour un usage domestique. Il y a des batteries qui à priori ne fonctionnent pas ou ne sont pas garanties pour une utilisation "moto". c'est un problème de charge. Dans une utilisation domestique la charge ou la décharge sont constantes ce qui n'est pas le cas en moto.
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misteraud
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Message par misteraud »

Merci René toujours aussi rapide ...
c'est bien ce qui me semblait: technologie est une chose (AGM) mais dans une même technologie on peut avoir plusieurs variantes en fonction de l'utilisation, donc il faut faire attention.
Pour info ci joint une discussion du forum voxan et bien que prévu pour un usage industriel/en continu ça semble aussi bien marcher sur leur machines (avec préférence pour Saphir, sans doute la couleur bleue du bac)
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... php?t=6362

En conclusion vu la faible différence de prix (merci motomoto) et l'usage plus dédié je vais y aller pour une Odysseys
Forza USA!

Steph
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Bravo
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Message par Bravo »

misteraud a écrit :Merci René toujours aussi rapide ...
c'est bien ce qui me semblait: technologie est une chose (AGM) mais dans une même technologie on peut avoir plusieurs variantes en fonction de l'utilisation, donc il faut faire attention.
Pour info ci joint une discussion du forum voxan et bien que prévu pour un usage industriel/en continu ça semble aussi bien marcher sur leur machines (avec préférence pour Saphir, sans doute la couleur bleue du bac)
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... php?t=6362
Je pense qu'il s'agit d'une différence dans l'ampérage admissible en pointe et, au démarrage d'un big bloc guzzi... Les ampères heure ne font pas tout!
misteraud a écrit :En conclusion vu la faible différence de prix (merci motomoto) et l'usage plus dédié je vais y aller pour une Odysseys
Forza USA!
En ce qui me concerne et vu les écarts de prix, je n'avais pas hésité.
Et je peux te dire que ça crache! Je ne m'embête même plus à amorcer les pompes des PHM40 de la LMII, je laisse le doigt sur le bouton le tps que la benzine arrive. En fait pas longtemps.
Acheté chez motomoto en GBP (va savoir pourquoi!?). Donc au cours actuel, il n'y a même pas photo par rapport à une batterie de remplacement standard pour Moto Guzzi achetée dans la boutique du coin.
Et en plus, ils livrent très rapidement.

@+
Dernière modification par Bravo le 27 mars 2009, 20:29, modifié 1 fois.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu as un site internet pour commander la batterie Odyssey? et c'est de quel modèle que tu parles?
Dernière modification par Guzzouille le 29 juin 2015, 15:19, modifié 1 fois.
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Bravo
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Message par Bravo »

Il s'agit des infos qu'avait données René au début de ce post, je les ai simplement exploitées.

voir aussi le topic bistrot ci-dessous pour le site Odyssey et les sites MotoMoto et MotoMoto sur eBay
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4079

pour les MG équipées Bosch (alternateur et démarreur), mieux vaut prendre la PC680 chez Odyssey http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680.htm
René pourra te guider si tu es équipé différemment...

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misteraud
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Message par misteraud »

Pour ne pas trop faire mal aux mouches, mais quand même, je me pose une autre question:
1) la Odyssey PC680 17Ah semble aller très bien au dire de ses utilisateurs, mais sur le site Odyssey ils recommandent la PC925 d'environ 30Ah...qui est plus chère quand même

2) pour le prix de la PC680, il est possible d'avoir une batterie AGM industrielle (conso en continue) Saphir ou Tudor donnée pour 28Ah

Donc pour un prix équivalent, vaut il mieux choisir une batterie moto à 17Ah ou une batterie industrielle de 28Ah? :shock:

Steph pinailleur ce vendredi
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Message par Bravo »

1) une batterie std de 30 Ah délivre péniblement 300 A au démarrage et
une PC680, 680 A...c'est ce qui est préconisé pour une R1150 GS par exemple.
Une batterie de 17 Ah, si tu n'as pas la clim, la chaine stéréo et le four à micro ondes, ça devrait suffire.
En plus, si comme moi, tu as un Optimate (ou autre) à brancher de tps en tps, ça compense la consommation de l'horloge ou de l'alarme, s'il y en a une.

2)combien d'intensité en pointe est-elle capable de supporter ta batterie industrielle?

maintenant, c'est vous qui voyez...
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Message par misteraud »

Comme tu dis c'est tout vu, ce sera bien une Odyssey plutôt qu'une batterie industrielle....c'était juste histoire de faire le tour de la question. En revanche ce ne sera pas avec motomoto mais sur pilesminutes.com: 139euros port compris .

Sinon, il faut acheter des cosses ou ça marche très bien de visser directement la cosse?

Steph
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Message par Bravo »

misteraud a écrit :Sinon, il faut acheter des cosses ou ça marche très bien de visser directement la cosse?
je suis arrivé à brancher directement sur les cosses de l'Odyssey avec les vis fournies, non sans difficulté. Il faut bien penser le cheminement des gros vieux cables bien rigides + et -.
Prévoir également la protection du + parceque l'embout de cable ne passera probablement pas. A cette fin j'ai découpé le coin d'un boite en plastique transparent et c'est la grosse sangle de la batterie qui le maintient.

bon branchement et, surtout, bon démarrage et bonne route.

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Message par misteraud »

Ok merci du conseil...personnellement j'avais dans l'esprit que ce serait plus simple de brancher les câbles par le dessus :? vu comme parfois ça me fait chier de les dévisser en longitudianl comme maintenant. Mais il est vrai que le routage d'un bon gros cable avec une cosse qui va pas dans le bon sens c'est galère aussi...
JE verrai d'ici peu donc si j'ai un peu de chance avec mes câbles.
A+

Steph
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Message par rené moto »

sur ma pc680 j'ai pris les embouts ronds type auto à visser sur les taraudages de la batterie, comme celà je n'ai plus qu'à monter des cosses type arelco ou rapides par exemple sur les câbles et ainsi monter/démonter ma batterie sans clé
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