750 Breva - Batterie au gel ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
bruno_c
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2016, 17:07
Localisation : Essonne

Message par bruno_c »

ducatisto a écrit :Merci pour les réponses, sinon vous avez une idée de la raison pour laquelle les 750 Breva ont ces défauts de démarrage qu'on ne retrouve pas sur les autres modèles ?
Sur ma Breva, c'était le circuit de commande du démarreur qui était sous dimensionné.
La conséquence c'était que, une fois sur deux, le démarreur n'arrivait pas à faire tourner le moteur, notamment lorsque la batterie n'était pas 100% chargée.
J'ai modifié le circuit de commande. depuis, plus de problème.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
ducatisto
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2017, 19:04
Localisation : Pont à Mousson
Contact :

Message par ducatisto »

Mon problème c'est une batterie qui en chie quand je n'utilise pas la moto et qui se décharge en deux coups de démarreur. Parfois même en utilisation quotidienne, si ça part pas au premier ou deuxième essai, c'est cuit.
Là elle est en position hivernage (enterrée dans le garage quoi...), je regarderai ce problème de près quand le printemps sera revenu, mais j'ai déjà de bonnes pistes grâce à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
bruno_c
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2016, 17:07
Localisation : Essonne

Message par bruno_c »

ducatisto a écrit :Mon problème c'est une batterie qui en chie quand je n'utilise pas la moto et qui se décharge en deux coups de démarreur. Parfois même en utilisation quotidienne, si ça part pas au premier ou deuxième essai, c'est cuit.
!
Avec ces symptômes, ta batterie est probablement morte; à mon avis, pas la peine de chercher plus loin.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

bruno_c a écrit :
ducatisto a écrit :Mon problème c'est une batterie qui en chie quand je n'utilise pas la moto et qui se décharge en deux coups de démarreur. Parfois même en utilisation quotidienne, si ça part pas au premier ou deuxième essai, c'est cuit.
!
Avec ces symptômes, ta batterie est probablement morte; à mon avis, pas la peine de chercher plus loin.

Bruno
Dans ce cas-là effectivement, la batterie semble bien touchée.
La solution, le maintien en charge à l'aide d'un chargeur intelligent du style Optimate pendant les périodes d'inactivité.
On en trouve à 50 / 60 €, rapidement amortis vu le coût d'une batterie.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
bruno_c a écrit : Avec ces symptômes, ta batterie est probablement morte; à mon avis, pas la peine de chercher plus loin.

Bruno
Dans ce cas-là effectivement, la batterie semble bien touchée.
La solution, le maintien en charge à l'aide d'un chargeur intelligent du style Optimate pendant les périodes d'inactivité.
On en trouve à 50 / 60 €, rapidement amortis vu le coût d'une batterie.

V

perso j ai ceux de LIDL a 18.50 euros depuis 3 ans pour le plus anciens et
il marche très bien

A+
Avatar de l’utilisateur
ducatisto
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2017, 19:04
Localisation : Pont à Mousson
Contact :

Message par ducatisto »

Bien vu, le verdict est sans appel, la batterie est morte...
Du coup je vais devoir en racheter une autre :shock: et les batteries Lithium, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

ducatisto a écrit :... et les batteries Lithium, vous en pensez quoi ?
Si tu veux dépenser plus pour pas grand chose de mieux ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
ducatisto
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2017, 19:04
Localisation : Pont à Mousson
Contact :

Message par ducatisto »

Comme ça c'est clair :D Comment une batterie en apparence neuve peut elle claquer comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Avec les batteries, même les meilleures, c'est un peu la loterie. Certaines vont durer, malgré une absence d'entretien régulier ( maintien en charge), quand d'autres vont tenir moins d'un an.
Je parle en connaissance de cause, sur ma Scrambler, j'en suis à la 3ième en moins de 3 ans et 15 000 km, alors que celle de la 1200 Sport a plus de 6 ans et 75 000 km.

Va comprendre Charles :shock: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Les batteries "moderne" lache généralement d'un seul coup

Même l'été moteur chaud ;arrêt de 5 mnts et batterie morte :shock: que ce soit voiture ,moto , camion .....
Que ce soit une batterie de 6 mois ou 10 ans , pareil ...
Pas de règle

Sur les "vieilles " batterie acide (bouchon) et plomb (mais tous compte fait moins endurante quand meme ! ) on voyait la perte énergie arriver ,notamment en démarrage a très froid le matin l'hiver ,avant sa mort annoncée .....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

:oops: ; Xelos a posté en meme temps

Avec le même constat ; pas de règle :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Message par Titi du un-trois »

L'obsolescence programmée des batteries actuelles connait quelques ratés. :!: "j'en suis à la 3ième en moins de 3 ans et 15 000 km" c'est du premier prix ?
V7 III stone
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Batterie origine depuis 2007 (+ de 10 ans ) et 190 000 km sur mon 1200 sport
Pas de chargeur en 10 ans ...

Comme quoi pas de règle ....
Et c'est meme la meilleure batterie que j'ai eu en quasi 40 ans de divers moto 8)

Mais je sais qu'elle va mourir un jours :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Titi du un-trois a écrit :j'en suis à la 3ième en moins de 3 ans et 15 000 km" c'est du premier prix ?
La première, 8 mois, Yuasa d'origine, moto achetée neuve. La 2ème, une Varta, 1 an.
La troisième, une Yuasa, en place depuis un an.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
ducatisto
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 31 juil. 2017, 19:04
Localisation : Pont à Mousson
Contact :

Re: batterie au gel

Message par ducatisto »

Jacou11 a écrit :Moi j'ai mis une Nitro YB 14L-A2 GEL 41€ environ Plus de soucis de démarrage malgré le froid .
Salut, tu l'as achetée où ta batterie à 41 euros ? Merci
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »