1200 Stelvio - Gros Problèmes depuis Révision !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Mazette a écrit : PS : Comment on cite un deuxième message, j'ai tenté mais sans succès
Oui ,ça m'intéresse aussi ! :oops:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

Mais toujours mieux que L...t qui lui a plutôt fait comprendre que Guzzi n'était plus de sa responsabilité alors qu'il avait acheté la moto neuve chez lui
tout comme moi


oui et lors de notre depart pour le tarn la semaine derniere oblige de repasser chez eux mon copain avait recupere sa crosstourer pour la revision la veille et fuyait un peu l huile bouchon vidange remonté sans joint

pas tres sérieux tout ca
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

Mazette a écrit :Près de Jumièges sur la Seine entre Rouen et Le Havre et toi ?
moi je suis sur le plateau Est de Rouen (Franqueville / Boos).
tu en aurais besoin quand des cables ?
je pars deux semaines au Portugal, mais si ça peut attendre mon retour, je peux volontiers te dépanner..
tu la fais réviser où ta Stelvio depuis la fermeture de G2R ?
Arno
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

varabien a écrit :
Merci de ta proposition, j'ai mis du silicone (sanitaire, il devrait résister) je vais en plus lui coller une gaine thermo comme tu le conseilles ! J(ai hâte de retrouver une machine qui tourne bien, je n'ai fait que 40 000 avec ! Tu ne serais pas du côté de Yerville ? Il me semble l'avoir lu il y a qq temps. Au plaisir de te rencontrer un de ces jours !
oui je suis du cote de Yerville
plus vraiment de concessionnaire dans la region
il y en a un nouveau au havre mais je ne connais pas bien il a remplacé l ancien qui est parti a la retraite et etait pas mauvais
je suis passé discuter avec eux il n'y a pas longtemps.
ils sont sympas.
Fred, le responsable, m'a reconditionné la semaine dernière les Ohlins de mon 1150 GSA, mais je n'ai pas encore fini de remonter la moto et j'attends pour commenter.
de ce qu'ils m'ont dit, le mécano est l'ancien de chez José moto, le précédent concess Guzzi au Havre...
Arno
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

jean jacques 29 a écrit :
Mazette a écrit : PS : Comment on cite un deuxième message, j'ai tenté mais sans succès
Oui ,ça m'intéresse aussi ! :oops:

Jean Jacques
Il faut le faire manuellement en cliquant sur la case "quote" + copier/coller du texte désiré + cliquer sur le texte en rouge "Fermer les balises"

mais c'est peut être plus simple d'ouvrir un 2ème message à la suite du premier...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Guzzouille a écrit : .................
mais c'est peut être plus simple d'ouvrir un 2ème message à la suite du premier...
Merci Guzzouille 8)

Je viens d'essayer et j'arrive aussi a ta conclusion ! :lol:

A dans 23 jours :P

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Guzzouille a écrit :
jean jacques 29 a écrit : Oui ,ça m'intéresse aussi ! :oops:

Jean Jacques
Il faut le faire manuellement en cliquant sur la case "quote" + copier/coller du texte désiré + cliquer sur le texte en rouge "Fermer les balises"

mais c'est peut être plus simple d'ouvrir un 2ème message à la suite du premier...
Tu peux faire plusieurs niveaux aussi :)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
slvain
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2013, 17:18
Localisation : 76

Message par slvain »

Je confirme l'ancien mécano de José moto du Havre est le nouveau de moto Strada.
Mazette
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2014, 17:15
Localisation : 76

Message par Mazette »

Comment on fait le reset TPS ?
Il faut les câbles ?

TPS ? What esse ?

Merci pour toutes vos propositions !!!

Moteur froid avec silicone seulement elle marche déjà beaucoup mieux !

Ma gaine est trop petite pour passer autour de l'antiparasite. Si je trouve pas j'irai voir Varabien.


@ Arno :
Si la bécane marche bien, je teste cette aprème sur 50 bornes aller retour, cela peut attendre !
Je pense la garder un moment cette bécane, (si seulement elle avait plus d'autonomie Grrrrr 2009 : 18 litres !) l'investissement de 30 euros peut s'avérer utile.

Je vais chez Etienne Jacquemin : Motorepair76 (c'est la première fois, pas de bol !) Ingénieur en aéronautique, il a tout lâché pour la méca moto de préférence les cas désespérés. S'il peut faire le boulot à ma place je suis preneur et tant que j'ai les moyens !
La mécanique, c'est sale et ça pue ! Pis c'était plus simple avec carbus et vis gratinées !!!


:lol: :lol:
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

Mazette a écrit :Comment on fait le reset TPS ?
Il faut les câbles ?

TPS ? What esse ?

Merci pour toutes vos propositions !!!

Moteur froid avec silicone seulement elle marche déjà beaucoup mieux !

Ma gaine est trop petite pour passer autour de l'antiparasite. Si je trouve pas j'irai voir Varabien.


@ Arno :
Si la bécane marche bien, je teste cette aprème sur 50 bornes aller retour, cela peut attendre !
Je pense la garder un moment cette bécane, (si seulement elle avait plus d'autonomie Grrrrr 2009 : 18 litres !) l'investissement de 30 euros peut s'avérer utile.

Je vais chez Etienne Jacquemin : Motorepair76 (c'est la première fois, pas de bol !) Ingénieur en aéronautique, il a tout lâché pour la méca moto de préférence les cas désespérés. S'il peut faire le boulot à ma place je suis preneur et tant que j'ai les moyens !
La mécanique, c'est sale et ça pue ! Pis c'était plus simple avec carbus et vis gratinées !!!


:lol: :lol:
en fait j ai passe la gaine thermo du cote bobine allumage,et pas du cote bougie,je pense que c est ce que t as fait
j ai mis des gaines parceque quand je roulais sous la flotte le tableau de bord m indiquait des choses bizzarres je pense qu il y avait une perte de jus par les antiparasites en tout cas depuis plus de probleme

j avais comme la tienne une 2010 avec petit reservoir puis suite a un defaut arbre a came j en ai achete une de 2012 avec reservoir 32 litres chez g2r
j en suis assez satisfait juste qq petit souci electrique mais rien de bien grave
Mazette
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2014, 17:15
Localisation : 76

Message par Mazette »

Whaou, ça marche vachement mieux ! Merci les poteaux !

L'idée n'était de mettre la gaine autour de l'antiparasite ?

C'est ce que j'ai tenté mais la gaine en 13 mm ne passe autour de l'antiparasite !
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bonjour,

J'ai changé mes deux antiparasites, câbles et embouts compris. Cela m'a couté 26,30 € en tout, au lieu d'environ 140 € chez les revendeurs Guzzi. J'ai fait 7000 km depuis et RAS

On trouve les antiparasites ici : https://moto-renzo.biz/de/Elektrik--Ele ... SD05E.html

Il faut rajouter un mètre de câble (50 cm par côté) et les embouts de connexion spécifiques aux bobines

Pour le câble (mais il y a moins cher) : https://moto-renzo.biz/de/Elektrik--Ele ... hwarz.html

Pour les embouts (les miens sont différents mais je ne les trouve plus ...) : https://moto-renzo.biz/de/Elektrik--Ele ... ralle.html

Donc, 2x4,50 + 7,50 + 2x1,00 = 18,50 € + frais de port

On peut fixer deux colliers rilsan (un pour tenir l'autre) en haut de l'antiparasite et comme cela, fini les problèmes pour le débrancher (et plus besoin de la ficelle ...). Ils tiennent bien à la chaleur, mais devront être changés à la longue (les rilsans :wink: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Mazette a écrit :Comment on fait le reset TPS ?
Il faut les câbles ?
TPS ? What esse ?
Bonjour,
Regarde les différents post intitulés "guzzidiag"
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

Mazette a écrit :
@ Arno :
Si la bécane marche bien, je teste cette aprème sur 50 bornes aller retour, cela peut attendre !
Je pense la garder un moment cette bécane, (si seulement elle avait plus d'autonomie Grrrrr 2009 : 18 litres !) l'investissement de 30 euros peut s'avérer utile.

Je vais chez Etienne Jacquemin : Motorepair76 (c'est la première fois, pas de bol !) Ingénieur en aéronautique, il a tout lâché pour la méca moto de préférence les cas désespérés. S'il peut faire le boulot à ma place je suis preneur et tant que j'ai les moyens !
La mécanique, c'est sale et ça pue ! Pis c'était plus simple avec carbus et vis gratinées !!!


:lol: :lol:
j'ai lu que ton missile recarburait de première bourre, ce qui est une bonne chose.
donc pas de souci, on pourra reporter ça à plus tard (je rentre vers le 19 juin).
j'en ai entendu parler par un copain qui m'en avait dit du bien. Mais je t'avoue que sa réputation tarde encore à se faire largement connaître sur Rouen.
Arno
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »