1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! les conseilleurs ne sont pas les payeurs.je dirai de reprendre les réglages d'origine gicleur de ralenti,de richesse,aiguille,puit d'aiguille.si tu as modifie filtration /echappement augmenter le gicleur principal . ta vis de richesse de combien est'elle devissee ?controles aussi la hauteur des flotteurs carbus meme si c'est du neuf. tu fais des essais et tu peaufines.courage :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

J'ai la vis à 1tr 1/2 (Réglage d'origine.)
J'ai vérifié la hauteur des flotteurs, qui était un peu importante (20mm au lieu de 18 environ.
Loud Pipes save lifes
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

soit carbus a nettoyer ( a desosser ) et soufflette ...
soit calage pas top !?
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Les carbus sont nickels (Et heureusement, ils ont 500 bornes !)
en revanche, j'ai une piste pour le calage : Sur la notice du bouzin, il expliquent de tourner le plateau du pick-up d'allumage "jusqu'à ce que la LED s'éteigne", en étant calé au PMH du cylindre de droite.

L'étincelle part quand la LED s'éteint.

Mais si je cale au PMH pile-poil, je n'ai pas d'avance, si ? Ne faudrait-il pas que je me cale au repère D du volant moteur, et non au PMH réel (méthode du tournevis dans le puit de bougie) ?

Qu'en pensez-vous ?
Loud Pipes save lifes
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

M's a écrit :Les carbus sont nickels (Et heureusement, ils ont 500 bornes !)
en revanche, j'ai une piste pour le calage : Sur la notice du bouzin, il expliquent de tourner le plateau du pick-up d'allumage "jusqu'à ce que la LED s'éteigne", en étant calé au PMH du cylindre de droite.

L'étincelle part quand la LED s'éteint.

Mais si je cale au PMH pile-poil, je n'ai pas d'avance, si ? Ne faudrait-il pas que je me cale au repère D du volant moteur, et non au PMH réel (méthode du tournevis dans le puit de bougie) ?

Qu'en pensez-vous ?
re!

rémo va te répondre a la perfection ! il a le méme que toi !
moi c un silent hetkik et j"ai du jouer avec les graduations du disque car trop bien calé çà péte de trop ....
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! si ton bouzin est correctement monte au repaire D tu as le bon point mort haut tu peux affiner le reglage avec une tige en bois par exemple sur le piston par le trou de bougie.pour le reglage du capteur sur le vilo tu as la notice .contact,tu tournes le dique et tu bloque des que ca s'eteint,pas de retour en arriere.ca tu sais.et ca roule plus rien a toucher.si tu as un prob c'est mauvais calage.mais avant tous ces changements elle tournait bien ta brele??...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

En fait, si je ne m'abuse, sur le volant moteur le repère D est décalé par rapport au PMH, pour l'avance justement.

Et j'ai un autre repère (une dent peinte en rouge) qui correspond pile-poil au PMH vrai, vérifié avec la tige (Et en enlevant le cache-culbu même !)

D'où mon doute sur le repère à utiliser...

Sinon, elle marchait avant, mais pas terrible, avec un souci en haut des tours dans la plage d'avance maxi, d'où les changements.
Loud Pipes save lifes
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

oula !!les 2 points morts haut sont reperes D destra et S sinistra . les repaires ne sont pas la pour le fun et du coup le gauche aussi a droit a un coup de peinture ! c'est la ton prob et je ne te parle pas du reglage des culbus .mon avis une pochette de joints et tu desosses. buona domenica :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Il y a deux repaires pour chaque cylindre : S et D gravés, et un trait rouge pour le vrai PMH du cylindre droit et un jaune pour le gauche.

Le décalage entre ce qui est gravé et la marque de couleur est a priori l'avance de 8° pour le réglage de l'allumage au ralenti.

Justement, pour les culbus, où il faut le PMH vrai, c'est plutôt le repère de couleur qu'on utilise (Je fais avec la baguette dans le puit de bougie, c'est plus simple pour les culbus !)
Loud Pipes save lifes
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re!c'est quoi ce repaire 8° !! alle on refait un tour.tu sors les bougies,tu mets le repaireD une tige sur le piston,une cle sur le vilo et tu fais tourner un petit coup avant un autre arriere en tenant la tige en pression . une fois stable tu regardes ton repaire D s'il n'est pas pile centre tu le ramenes a sa position toujours en maintenant la tige en pression et si le piston redescent c'est que c'est decale .a mon avis dans ce cas pour regler les culbus et l'allumage tu fais au piston et gaffe a pas prendre le faux PMH..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

probleme allumage ? carburation ?

Message par bidouche »

C'est surement un manque d'essence c'est les mémes symptomes quand on tombe sur la réserve . ( je dis peut étre une connerie )
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! si c'est prob d'essence debrancher les robinets mettre en position ON et RES et voire le debit....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Fait. Débit OK pour les deux. vu la couleur des bougies, elle tourne super-riche...
Loud Pipes save lifes
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Outre le contrôle de la taille des gicleurs, le niveau de cuve peut jouer sur la richesse, donc à contrôler également.
Cependant, ceci après avoir vérifié que l' allumage est bien calé, car là aussi, cela a une influence sur la combustion, mélange mal brûlé équivaut à une carburation incorrecte, qui donne l' impression d' un mélange trop riche...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt M's! comme dis plus haut j'ai comme monte un allumage sachse ZDG3 et sans soucis .as tu bien suivi la procedure de montage?
-le plus en direct
-bonne masse
-recontroler le cablage au boitier si ok
-pour le reglage du capteur sur alternateur:
-debrancher les bougies,sortir les bougies,mettre le piston droit en PMH.
une tige en bois sur le piston un petit mouvement av/ar optention du point neutre(regarder si petit jeu aux culbus pour etre sur du bon neutre.sur le disque 2 lettres N /S je crois j'ai pas sous les yeux.mettre le contact la led doit etre allumee faire tourner le disque vers la droite doucement quand la deuxieme lettre du disque passe devant la led elle s'eteind et tu bloque (pas de retour en arriere)et la l'allumage est regle.sur le boitier moi j'ai laisse la graduation d'avance sur 2 (standard).si tu respectes ce branchement et que ca continue a deconner le prob est ailleurs.voila j'espere que ca va aider a+.... :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »