V7 - Quels Amortisseurs ...?
- Nounours74
- Tour de France
- bozolechat
- Tour de France
J'ai monté récemment une paire d'EMC Custom Black.
Environ 1000km de fait avec, dont 600 en duo et bagages.
Le fonctionnement est vraiment très bon : l’amortissement filtre parfaitement les défauts de la route et rende la moto vraiment confortable, ce qui n'était pas le cas avec les amortisseurs d'origines.
C'est donc confortable mais efficace aussi en terme de tenue de route et comportement de la moto.
En duo et/ou bagages, les "custom black" peuvent être préchargés aisément avec une clé à ergot fournie. Cela permet de compenser le surpoids et d'éviter que la moto ne soit affaissée de l'arrière.
Bref, de vrais amortisseurs
Ils sont plus gros que ceux d'origine, taille de la chambre hydraulique et diamètre global (ressorts et corps).

Environ 1000km de fait avec, dont 600 en duo et bagages.
Le fonctionnement est vraiment très bon : l’amortissement filtre parfaitement les défauts de la route et rende la moto vraiment confortable, ce qui n'était pas le cas avec les amortisseurs d'origines.
C'est donc confortable mais efficace aussi en terme de tenue de route et comportement de la moto.
En duo et/ou bagages, les "custom black" peuvent être préchargés aisément avec une clé à ergot fournie. Cela permet de compenser le surpoids et d'éviter que la moto ne soit affaissée de l'arrière.
Bref, de vrais amortisseurs

Ils sont plus gros que ceux d'origine, taille de la chambre hydraulique et diamètre global (ressorts et corps).

- bozolechat
- Tour de France
Les EMC peuvent se monter indifféremment tête (hydraulique) en haut ou en bas.
Il est préférable de mettre la tête en haut pour simplifier l'accès aux réglages (c'est le position préconisée).
Cela n'a que peu d'importance sur cette meule mais il est aussi préconisé de diminuer au maximum les "masses suspendues".
Il est préférable de mettre la tête en haut pour simplifier l'accès aux réglages (c'est le position préconisée).
Cela n'a que peu d'importance sur cette meule mais il est aussi préconisé de diminuer au maximum les "masses suspendues".
Dernière modification par bozolechat le 17 juil. 2018, 22:40, modifié 1 fois.
- Nounours74
- Tour de France
- Nounours74
- Tour de France
Bonjour a tous.
Je fais remonter le post.
Mes Shock Factory ont avoués leur limite.
Sur route dégradée et bosselée, la passagère ne trouve pas confortable.
Je maintiens l'assiette de la moto en jouant sur la précharge sans soucis.
Mais la détente réglée, est soit trop sèche soit trop souple.
Je parle de routes d'Ardèche nord, et du Vercors, vraiment pas terrible.
En gros, a un cran près de frein hydraulique, je passe de trop a pas assez.
Les EMC sont ils mieux?
Ou Olhins?
Vos avis.
Je fais remonter le post.
Mes Shock Factory ont avoués leur limite.
Sur route dégradée et bosselée, la passagère ne trouve pas confortable.
Je maintiens l'assiette de la moto en jouant sur la précharge sans soucis.
Mais la détente réglée, est soit trop sèche soit trop souple.
Je parle de routes d'Ardèche nord, et du Vercors, vraiment pas terrible.
En gros, a un cran près de frein hydraulique, je passe de trop a pas assez.
Les EMC sont ils mieux?
Ou Olhins?
Vos avis.
- bozolechat
- Tour de France
J'ai du faire un peu plus de 1000km depuis mon dernier message (ci-dessus) à propos des EMC.
Dont une belle sortie de 800km, en solo, à travers la Bretagne, routes sinueuses et pas toujours au revêtement idéal.
Les EMC sont vraiment très bons. Comme dit plus haut (je vais me répéter) ils filtrent parfaitement les défauts des routes. Le confort est vraiment bon.
J'ai pris soin de régler correctement la précharge. Avec une course morte de 5 à 10mm.
Je n'ai pratiquement pas touché au réglage de l'hydraulique, car le réglage usine me convient.
Dont une belle sortie de 800km, en solo, à travers la Bretagne, routes sinueuses et pas toujours au revêtement idéal.
Les EMC sont vraiment très bons. Comme dit plus haut (je vais me répéter) ils filtrent parfaitement les défauts des routes. Le confort est vraiment bon.
J'ai pris soin de régler correctement la précharge. Avec une course morte de 5 à 10mm.
Je n'ai pratiquement pas touché au réglage de l'hydraulique, car le réglage usine me convient.
- Nounours74
- Tour de France
- bozolechat
- Tour de France
Sur mes Suzuki GS650G Katana et GS1100G, toutes les 2 à cardan, j'avais monté des Fournales et je les ai trouvés très bons.
Très souples et réactifs à la moindre bosse, ils ne talonnent pourtant pratiquement jamais.
L'oléo-pneumatique est vraiment un gros plus.
Si je devais en changer sur ma Milano, c'est sans doute ceux-ci que je prendrais.
Très souples et réactifs à la moindre bosse, ils ne talonnent pourtant pratiquement jamais.
L'oléo-pneumatique est vraiment un gros plus.
Si je devais en changer sur ma Milano, c'est sans doute ceux-ci que je prendrais.
- Nounours74
- Tour de France