V7 - Quels Amortisseurs ...?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
lolobebel
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Message par lolobebel »

Bonjour

Je les ai approvisionnés ici :

http://www.pieces-moto-kristen.fr/hagon ... 31674.html

C'est le modèle 420mm

Bien cordialement,

Laurent
Numero27
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Message par Numero27 »

Super, merci ! Le prix est imbattable aussi ... tu as noté une amélioration de l'amortissement par rapport aux originaux ou c'était surtout pour gagner en hauteur ?
lolobebel
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Message par lolobebel »

Léger mieux ! Mais fondamentalement ca reste une guzzi ...
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Oui, jolie cette moto.
lolobebel
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Message par lolobebel »

Merci
D'ailleurs elle est à vendre, je suis passé sur un projet Bellagio

Bien à vous
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bozolechat
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Message par bozolechat »

J'ai monté récemment une paire d'EMC Custom Black.
Environ 1000km de fait avec, dont 600 en duo et bagages.

Le fonctionnement est vraiment très bon : l’amortissement filtre parfaitement les défauts de la route et rende la moto vraiment confortable, ce qui n'était pas le cas avec les amortisseurs d'origines.
C'est donc confortable mais efficace aussi en terme de tenue de route et comportement de la moto.

En duo et/ou bagages, les "custom black" peuvent être préchargés aisément avec une clé à ergot fournie. Cela permet de compenser le surpoids et d'éviter que la moto ne soit affaissée de l'arrière.

Bref, de vrais amortisseurs :wink:

Ils sont plus gros que ceux d'origine, taille de la chambre hydraulique et diamètre global (ressorts et corps).

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Alika
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Message par Alika »

Beaux et bons amortisseurs donc...
Tu les a montés dans ce sens à cause du porte bagage? ou c'est le montage conseillé?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Les EMC peuvent se monter indifféremment tête (hydraulique) en haut ou en bas.
Il est préférable de mettre la tête en haut pour simplifier l'accès aux réglages (c'est le position préconisée).
Cela n'a que peu d'importance sur cette meule mais il est aussi préconisé de diminuer au maximum les "masses suspendues".
Dernière modification par bozolechat le 17 juil. 2018, 22:40, modifié 1 fois.
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Elle est bien jolie ta V7.
Je serais curieux de voir la différence avec les Shock Factory que j'ai posé sur la mienne.
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Bonjour a tous.
Je fais remonter le post.
Mes Shock Factory ont avoués leur limite.
Sur route dégradée et bosselée, la passagère ne trouve pas confortable.
Je maintiens l'assiette de la moto en jouant sur la précharge sans soucis.
Mais la détente réglée, est soit trop sèche soit trop souple.
Je parle de routes d'Ardèche nord, et du Vercors, vraiment pas terrible.
En gros, a un cran près de frein hydraulique, je passe de trop a pas assez.
Les EMC sont ils mieux?
Ou Olhins?
Vos avis.
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bozolechat
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Message par bozolechat »

J'ai du faire un peu plus de 1000km depuis mon dernier message (ci-dessus) à propos des EMC.

Dont une belle sortie de 800km, en solo, à travers la Bretagne, routes sinueuses et pas toujours au revêtement idéal.

Les EMC sont vraiment très bons. Comme dit plus haut (je vais me répéter) ils filtrent parfaitement les défauts des routes. Le confort est vraiment bon.

J'ai pris soin de régler correctement la précharge. Avec une course morte de 5 à 10mm.
Je n'ai pratiquement pas touché au réglage de l'hydraulique, car le réglage usine me convient.
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Je viens d'avoir EMC au téléphone.
Ils me proposent de passer les voir.
C'est a 120kms, je vais y aller.
Pour ta passagère, pas de soucis de de station de choc sur les routes type ondulées?
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Non, pas ou plus !

Les premières fois, chargé avec les bagages et à deux, je n'avait pas suffisamment prechargé et sur des dos d'âne costauds, il y a eu qq talonnages.

J'ai descendu la bague supérieure des amortisseurs de 1cm.
Nickel.
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GrandNain
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Message par GrandNain »

Sur mes Suzuki GS650G Katana et GS1100G, toutes les 2 à cardan, j'avais monté des Fournales et je les ai trouvés très bons.

Très souples et réactifs à la moindre bosse, ils ne talonnent pourtant pratiquement jamais.
L'oléo-pneumatique est vraiment un gros plus.

Si je devais en changer sur ma Milano, c'est sans doute ceux-ci que je prendrais.
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Merci.
C'est noté.
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