1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Merci Yannguz ! ...
Je vais lui soumettre tout ça ... Pas simple le concessionnaire est à 50 bornes ...
✌️
Yves
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Bon ... fin de l'histoire ... j'ai ramené la bécane en restant toujours au dessus de 3000 tours , pas facile ... à l'arrivée elle tournait à nouveau comme une horloge. 🤔
Après 4 semaines d'attente (les viaducs de mai les vacances du mécano....) résultat des courses : le tps de la rampe achetée d'occase était défaillant ...😠.
Donc cafouillage et surconsommation ... Ie mécano à récupéré le tps de mon ancienne rampe puis après pas mal de galère à tout remonté.
Depuis ça roule !
Avec un super ralenti à 1000tours et quelques ...
Merci pour vos conseils , vous aviez vu juste.
Yves ✌️
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Heu....re bonjour....pourrais je dire..
La suite du feuilleton :
La machine me refait des "pocs" à 2000 tours de façon quasi systèmatique. La gêne est importante dans les zones 30 les ronds points bref quand il faut rouler sur un filet de gaz.
De plus pas mal de pétarades au frein moteur.
J'ai regardé les bougies la gauche avec céramique très blanche et l'autre noire....
J'ai changé les bougies , OK sur 1km puis à nouveau les accoups..
J'imagine que lors du changement de tps le mécano a refait la synchro..
Peut il y avoir encore un problème de tps avec une asymétrie de couleur des bougies..? J imagine que le tps traite le message électrique conjointement pour les 2 bougies .?? Juste?
Donc synchro à refaire ??
Pour le reste au dessus de 2000 tours la machine tourne bien.
J espère un rancard à l'atelier avant Noël 😪
Merci pour votre avis!
Yves
Yannguz
European Tour
Messages : 1999
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par Yannguz »

Asymétrie = soit synchro dans les choux (ou richesses très différentes via by-pass ce qui revient à la même chose), ou injecteur qui déconne...
Es-tu marié à ton mécano et un divorce te coûterait-il tant que cela ? :roll:
Je suis surpris quand tu dis t'imaginer que ton mécano a fait la synchro... ce genre d'info devrait être transparente, non ?
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Et oui je suis d'accord...
Il a galèré avec le tps et à peut être remonté le tout à l'arrache...
Je vais voir ça mardi matin de bonne heure et de mauvaise humeur...
Merci !
Yannguz
European Tour
Messages : 1999
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par Yannguz »

J'ai quand même un doute. Suite au changement du tps, tu as eu une période où elle a vraiment bien tourné, du ralenti au plein régime, gazs grands ouverts ou aussi sur petites ouvertures progressives ?

Si oui, c'est que la synchro devait être correcte a priori ... si ta nouvelle panne est soudaine, c'est peut être autre chose qu'un réglage.
Injecteur, ou commande d'injecteur, ou encore défaut d'allumage sur un cylindre (bougie, antiparasite, câble, bobine).
Il faudrait nous renseigner sur l'état des électrodes des bougies, la couleur de la céramique ne me parle pas plus que cela ...
Si une bougie reste noire aux électrodes voire humide, c'est plutôt un défaut d'allumage.
Si une bougie est très blanche ou très claire aux électrode, c'est plutôt un défaut d'injecteur ...
Après si tu dis qu'au delà des 2000 tourne bien, alors on revient plutôt sur les réglages ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Oui ... à part la zone 1900/2100 tours où elle tousse systématiquement, elle tourne très bien, ralenti régulier, montée dans les tours sans problème, régime moteur stable en palier.
Comme beaucoup de EV d'après mes lectures de post elle a toujours fait de rares accoups à 1900/2000 tours.
Mais rares ... là c'est systématiquement.
Sauf après changement des bougies pendant 1 ou 2 km ... où tout était normal.
🤔
A suivre....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5543
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par xelos33 »

scatcat a écrit : 24 juin 2024, 10:24 ... Sauf après changement des bougies pendant 1 ou 2 km ... où tout était normal.
🤔
A suivre....
Antiparasites ?
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Merci ... je rajoute cette hypothèse dans mon escarcelle ...
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par Califev »

Il y a quelques années j'ai eu des coupures à bas régime. C'était tout bêtement un relais ...
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Merci !
Dans l'escarcelle itou ...✌️
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Suite et j'espère fin ...
Après plusieurs tâtonnements pour le réglage du TPS, contrôle avec Guzzidiag essais , rereglages ... et moto immobilisée en raison de la surcharge de boulot de l'atelier ...
elle tourne enfin normalement ou quasiment ...
Reste à enquiller des bornes en croisant les doigts ...
Bon été à tous et merci pour les conseils.
Yves ✌️
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Fin de l'histoire , pour les plus patients d'entre vous ...
Je suis parti cet été faire 2000 bornes avec cette moto qui tournait pas trop mal (en dehors des petits à-coups entre 2 et 3000 tours ) mais avec une consommation de porte avion ... 8litres en duo !
Au retour j'ai lancé une procédure de divorce d'avec le concessionnaire Guzzi et suis allé voir un jeune mécano qui semble aimer les vieilles moto.
(par hasard en tombant sur une page facedebouc où il parlait de la remise en état d'une vieille suzuki gs1000 ).
Contrôle bougies , les 2 comme enduites de goudron avec une plus noire que l'autre ...puis reprise de la synchro en constatant qu'une des vis de réglage était grippée, difficile à débloquer ...
enfin réglage TPS ... depuis : une horloge avec une conso normale entre 5 et 6 L ... de plus il a contrôlé la cote de mes disques (ceux de l'avant sont en dessous , donc changés ...)
N'étant pas Jean de la Fontaine je laisse à chacun le soin d'écrire sa morale de l'histoire ................. :mrgreen:

bonnes routes à tous et merci pour vos contributions .

Yves
Yannguz
European Tour
Messages : 1999
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par Yannguz »

Connard de concess même pas foutu de régler un tps ... :twisted: :twisted: :twisted:
Comme une envie de distribuer des mandales ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Plus qu'un cylindre !

Message par scatcat »

Et oui ... en tout cas je souhaite faire la promo de ce petit garage avec un mécano jeune sympa et passionné ...

MOTOR'S GARAGE 56 à Merlevenez dans le Morbihan, à mi chemin entre Vannes et Lorient.

Il va démarrer une activité dépôt vente en janvier.

J'ajoute que n'étant pas certain du résultat sur la consommation il ne m'a pas facturé le réglage ... du coup je lui ai fait changer les disques avant dans la foulée ...

👍✌️
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »