1200 Stelvio - Fuite huile moteur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, un peu facile, à force de resserrer le taraudage des culasse va lâcher!
Mieux c'est de démonter ces raccords, de faire revenir les rondelles en cuivre(les chauffer au rouge et les plonger dans l'eau: ça les rend tendre) ensuite tout bien dégraisser et au montage mettre un tout petit peu de frein filet, également sur les portées des rondelles, là ça pisse plus jamais et sans resserrées à tout bout de champ :idea:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Moi aussi j'avais une fuite d'huile mais dans mon cas après un passage chez Mecanic Moto à Paris c'est le joint de sortie de boîte... Shiiit!!
Elle m'aura quand même tout fait cette Stelvio et pourtant je la kiffe toujours...
J'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps c'est pour çà que je passe rarement par ici mais je vois encore que les fidèles posteurs sont toujours là, alors salut à tous...

Je vais poster dans un autre sujet mon GROS déboire détecté par Mecanic Moto et là je dois dire que je suis un peu stupéfait...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi pas de fuite sur ma 2011 ...
Par contre, l'an dernier en longue balade, j'ai eu plusieurs fois le voyant d'huile qui s'est allumé lors de passage + ou - violents sur des dos d’âne ...
J'ai remis un peu d'huile et ça n'est plus revenu ! Consommation d'huile ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
VINCE31
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2017, 19:45
Localisation : TOULOUSE

Fuite d huile moteur Stelvio 2009

Message par VINCE31 »

[quote
Salut
Moi aussi je suis à la recherche d où provient cette fuite d huile, j ai bien peur que ce soit aussi le joint de sortie de boite mais comment le voir? Ma moto est tellement propre. Je suis tenace il faut que trouve avant d envisager un passage en concession et à quel cout? Je suis un acquéreur tous frais car j'ai fait 250 km et cette fuite est arrivée, ma Stelvio a 60000 km est en super état
À voir
="Wonder B"]Moi aussi j'avais une fuite d'huile mais dans mon cas après un passage chez Mecanic Moto à Paris c'est le joint de sortie de boîte... Shiiit!!
Elle m'aura quand même tout fait cette Stelvio et pourtant je la kiffe toujours...
J'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps c'est pour çà que je passe rarement par ici mais je vois encore que les fidèles posteurs sont toujours là, alors salut à tous...

Je vais poster dans un autre sujet mon GROS déboire détecté par Mecanic Moto et là je dois dire que je suis un peu stupéfait...[/quote]
STELVIO 2009
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Fuite d huile moteur Stelvio 2009

Message par jean jacques 29 »

VINCE31 a écrit :[quote
Salut
Moi aussi je suis à la recherche d où provient cette fuite d huile, j ai bien peur que ce soit aussi le joint de sortie de boite mais comment le voir? Ma moto est tellement propre. Je suis tenace il faut que trouve avant d envisager un passage en concession et à quel cout? Je suis un acquéreur tous frais car j'ai fait 250 km et cette fuite est arrivée, ma Stelvio a 60000 km est en super état
À voir
Met une photo et ce sera plus explicite :wink:
Il y a parfois sur les 8v des durites blindée qui se déserre ou de reniflard craquelée ou des joints de puits de bougie

Tous ça reste assez bénin au final

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Moi c'était évident... Chaque fois que j'allais rouler, au retour il me fallait mettre un paquet d'essuie tout pour éponger ce qui tombait systématiquement en dessous...
VINCE31
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2017, 19:45
Localisation : TOULOUSE

Re: Fuite d huile moteur Stelvio 2009

Message par VINCE31 »

jean jacques 29 a écrit :
VINCE31 a écrit :[quote
Salut
Moi aussi je suis à la recherche d où provient cette fuite d huile, j ai bien peur que ce soit aussi le joint de sortie de boite mais comment le voir? Ma moto est tellement propre. Je suis tenace il faut que trouve avant d envisager un passage en concession et à quel cout? Je suis un acquéreur tous frais car j'ai fait 250 km et cette fuite est arrivée, ma Stelvio a 60000 km est en super état
À voir
Met une photo et ce sera plus explicite :wink:
Il y a parfois sur les 8v des durites blindée qui se déserre ou de reniflard craquelée ou des joints de puits de bougie

Tous ça reste assez bénin au final

Jean Jacques
Merci Jean Jacques,
Ton message m'avait rassuré, mais aujourd'hui je suis sur qu’il y a bien fuite d'huile, maintenant comment être sur que ce soit le joint spie du vilo ? ( d'après le forum problème récurrent sur moteur )Je suis bon pour prise de RDV concession.
J'aurais voulu partager des photos, mais je suis novice sur le forum, et je ne sais comment poster des photos.
Je recherche donc sur Toulouse quelqu'un de sérieux et amoureux de la marque.
Merci
:cry: :cry: :cry:
STELVIO 2009
VINCE31
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2017, 19:45
Localisation : TOULOUSE

Message par VINCE31 »

Salut,

Ça y est, j'ai récupérer ma monture avec un joint spi de vilo tout neuf, un embrayage tout neuf le tout pour 8 Heures de MO et une facture de 900€ chez hot Bikes Toulouse.

Ils ont été pro et je pense que cela est bien fait, à voir ?

Voilà, d'après le mécano le joint spi était craquelé et sec, donc logique.

A plus
STELVIO 2009
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Syndrome d'une machine ayant surement vécu un arrêt prolongé....
Le tarif me semble raisonnable vu le boulot.
Sais-tu comment ils ont procédé: ils ont tombé pont et boite ou bien le moteur ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
VINCE31
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2017, 19:45
Localisation : TOULOUSE

Message par VINCE31 »

Bonjour,

D'après le mécano un vrai puzzle en 1000 morceaux ! Moto seule dans l'atelier.

Il faut être organisé et méthodique à chacun son métier.

Après je ne connais pas leur méthodologie, désolé.

A plus :?:
STELVIO 2009
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fasty a écrit :... Sais-tu comment ils ont procédé: ils ont tombé pont et boite ou bien le moteur ?
Sur la mienne, ils avaient sorti le cardan avec la roue AR. A l'époque en 2011, 900 € avec le disque d'embrayage qui avait ingurgité de l'huile.
Ce joint spi était ( est ? ) une faiblesse sur certaines Stelvio ( pourquoi qu'elles ? ), la mienne n'avait pas 35 000 km et n'avait pas été mise à l'arrêt pendant une longue période.
Sûrement un souci de qualité du joint lui-même ou une histoire de vis trop longue si ma mémoire ne défaille pas.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
stephdu79
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2017, 17:14
Localisation : THOUARS 79100

fuite huile moteur

Message par stephdu79 »

Merci pour vos réponses,
après nettoyage et plusieurs essais, plus de fuites mon mécano s'y colle rien. nous partons au Portugal, arrivé en Espagne ça recommence, puis tous le long du périple 4600 km mon niveau d'huile à diminué de 3 mm.
une fois arrivé j'ai karchériser le moteur. maintenant c'est sûr c'est une micro fuite au niveau du joint du capteur de pression d'huile situé en haut devant le cylindre de gauche, pas facile à voir car pas très accessible.
Question: avez vous déja eu ce genre de soucis? est-il possible de le changer soi-même? quel type de joint?
Merci et bonne route :wink:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Il faut juste refaire l'étanchéité avec de l'autojoint....
Mais parfois, c'est le capteur lui-même qui fuit... :?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »