Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise
ola marco je ne cherche pas du tout a avoir raison !juste que si sur les dellortos tu as les ressorts les plus cotauds soit tu montes une poignee double cables soit tu changes les ressorts.moi j'ai fait l'essai avec poignee un cable avec le dedoubleur moteur arrete hyper dure si en plus moteur en marche l'aspiration boisseau en remet une couche c'est meme pas la peine.moi j'ai resolu ce prob a la place du dedoubleur une came (artisanale)qui demultiplie l'effort et la poignee se tourne avec 2 doigts
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- marco jura
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Oui c'était façon de parler, pas mal ta combine, mais pour mettre à fond tu fais deux tours
Rooo là ça me fait tout drôle de parler de ça, un des meilleur souvenir de ma LeMans : mettre à fond c'était épique! Récemment j'ai ramassé une biture, je crois que j'ai passé deux heures à expliquer à mon vis-à-vis les sensations que procurait la chose
Rooo là ça me fait tout drôle de parler de ça, un des meilleur souvenir de ma LeMans : mettre à fond c'était épique! Récemment j'ai ramassé une biture, je crois que j'ai passé deux heures à expliquer à mon vis-à-vis les sensations que procurait la chose
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re marco!des souvenirs qui t'on marques,deux trs pour mettre a fond rien de tout ca ,on/of standard,poignee souple en gardant les gros ressorts pour un retour rapidemarco jura a écrit :Oui c'était façon de parler, pas mal ta combine, mais pour mettre à fond tu fais deux tours
Rooo là ça me fait tout drôle de parler de ça, un des meilleur souvenir de ma LeMans : mettre à fond c'était épique! Récemment j'ai ramassé une biture, je crois que j'ai passé deux heures à expliquer à mon vis-à-vis les sensations que procurait la chose
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marco jura a écrit :Oui c'était façon de parler, pas mal ta combine, mais pour mettre à fond tu fais deux tours
Rooo là ça me fait tout drôle de parler de ça, un des meilleur souvenir de ma LeMans : mettre à fond c'était épique! Récemment j'ai ramassé une biture, je crois que j'ai passé deux heures à expliquer à mon vis-à-vis les sensations que procurait la chose
La première partie de la poignée de gaz ne me sert que pour de la balade tranquille ou rapide, selon la vitesse à laquelle j'essore la poignée ... avant d'attaquer la deuxième partie
Que ce soit la Jota en PHF 36 ou la Le Mans en PHM 40, dans un cas comme dans l'autre, la deuxième partie de poignée est jouissive !!!
Re: Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise
l'idéal c'est une commande Tommaselli avec sortie 2 cables. Changer les chaoeaux complexes par deux chapeaux de carbus simples comme sur les CIII en autre et mettre des ressorts plus fins. Bien graisser les cables qu'il faut faire sur mesure.stephaneW a écrit :Bonsoir à tous, je suis en train de remettre en état les deux carburateurs Dellorto PMH 40 et j'ai lu qu'il était intéressant de supprimer la pompe de reprise pour avoir une poignée de gaz plus souple ( voir forum bmw )
http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-reta ... -dell-orto
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???
Avec ça c'est très doux.
Amicalement dédé
dédé de vauvert gard
slt dede y a pas de secrets pour toi ,faut faire au plus fluide ,apres avec ressorts plus souple tu peux te retrouver avec une coupure des gaz moins nette.tu te souviens j'avais fait l'essai mais avec un autre montage. bon week a vous deux.
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pb de carburateur PMH 40 DELORTO
Bonsoir a tous, j'ai donc démonté les carburateurs, nettoyer, changer les joints et 'désactiver la pompe de reprise ' bref j'ai tous remis en place, mis en état le circuit d'allumage, changement de câble .....
Je démarre la belle et tout va bien, j'ai déréglé la tension des deux câbles d'accélération qui va chacun à un des carburateurs. Quand j'accélère elle pétarade parfois ( je pense que c'est un pb de richesse ) par contre sur route, l'accélération ne suit pas le rythme de mon coup de poignée.... je prends un coup dans le cul à un moment.... et quand je relâche l'accélérateur la moto reste dans les tours et ne redescend pas idem quand je débraye elle monte dans les tours....
Bref quelqu'un a un tutoriel pour le PMH 40 afin que je puisse tout refaire propre ????
Et si vous avez des tuyaux pour ce pb d'accélération... merci
Je démarre la belle et tout va bien, j'ai déréglé la tension des deux câbles d'accélération qui va chacun à un des carburateurs. Quand j'accélère elle pétarade parfois ( je pense que c'est un pb de richesse ) par contre sur route, l'accélération ne suit pas le rythme de mon coup de poignée.... je prends un coup dans le cul à un moment.... et quand je relâche l'accélérateur la moto reste dans les tours et ne redescend pas idem quand je débraye elle monte dans les tours....
Bref quelqu'un a un tutoriel pour le PMH 40 afin que je puisse tout refaire propre ????
Et si vous avez des tuyaux pour ce pb d'accélération... merci
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
slt:tu dis avoir deregle la tension des cables !!si tu n'as pas refait une synchro au depressiometre tu esperes quoi!apres debrancher les pompes de reprise je vois pas trop l'utilite mais bon chacun son truc,si tu trouve que ca marche mieux sans
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Du tout mais je voudrais bien connaitre la procédure, les étapes de réglages ....remo a écrit :slt:tu dis avoir deregle la tension des cables !!si tu n'as pas refait une synchro au depressiometre tu esperes quoi!apres debrancher les pompes de reprise je vois pas trop l'utilite mais bon chacun son truc,si tu trouve que ca marche mieux sans
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re!je te donne ma facon de proceder.suis juste amateur.il te faut déjà un depressiometre(si tu n'en as pas tu le fabriques va sur youtube).tu branches les tuyaux a la place de la vis sur chaque pipe d'admission.tu demarres et tu regles déjà le ralenti.avec un depressio artisanal tu dois aligner le liquide des deux tubes.ensuite tu donnes un coup d'accelerateur au dela de 3000trs par exemple tu ne touches plus aux vis carbus mais tu joues avec les vis des cables soit a la poignee si tu as 2 sorties avec vis de reglage soit sur le chapeau des carbus.sur la mienne c'est la 2ieme option.la mienne tourne comme une horloge et a chaque grandes sorties je profite du moteur chaud pour remise a jour.les vis et cables ca peu bouger et comme ca ta moto et prete a repartir
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Ok comme je possède un vrai depressiomètre je vais commencer par là, merci.remo a écrit :re!je te donne ma facon de proceder.suis juste amateur.il te faut déjà un depressiometre(si tu n'en as pas tu le fabriques va sur youtube).tu branches les tuyaux a la place de la vis sur chaque pipe d'admission.tu demarres et tu regles déjà le ralenti.avec un depressio artisanal tu dois aligner le liquide des deux tubes.ensuite tu donnes un coup d'accelerateur au dela de 3000trs par exemple tu ne touches plus aux vis carbus mais tu joues avec les vis des cables soit a la poignee si tu as 2 sorties avec vis de reglage soit sur le chapeau des carbus.sur la mienne c'est la 2ieme option.la mienne tourne comme une horloge et a chaque grandes sorties je profite du moteur chaud pour remise a jour.les vis et cables ca peu bouger et comme ca ta moto et prete a repartir
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pb de compression sur cylindre gauche
Bon au préalable j'ai mesuré le taux de compression et là surprise, 12 de compression sur le cylindre droit et 8 de compression sur le cylindre gauche. J'ai bien vérifier le jeu aux soupapes et rien à faire.....remo a écrit :re!je te donne ma facon de proceder.suis juste amateur.il te faut déjà un depressiometre(si tu n'en as pas tu le fabriques va sur youtube).tu branches les tuyaux a la place de la vis sur chaque pipe d'admission.tu demarres et tu regles déjà le ralenti.avec un depressio artisanal tu dois aligner le liquide des deux tubes.ensuite tu donnes un coup d'accelerateur au dela de 3000trs par exemple tu ne touches plus aux vis carbus mais tu joues avec les vis des cables soit a la poignee si tu as 2 sorties avec vis de reglage soit sur le chapeau des carbus.sur la mienne c'est la 2ieme option.la mienne tourne comme une horloge et a chaque grandes sorties je profite du moteur chaud pour remise a jour.les vis et cables ca peu bouger et comme ca ta moto et prete a repartir
Du coup est ce que quelqu'un a un tutoriel photo pour aller vérifier cylindre/piston culasse ????
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Re: pb de compression sur cylindre gauche
salut !stephaneW a écrit :Bon au préalable j'ai mesuré le taux de compression et là surprise, 12 de compression sur le cylindre droit et 8 de compression sur le cylindre gauche. J'ai bien vérifier le jeu aux soupapes et rien à faire.....remo a écrit :re!je te donne ma facon de proceder.suis juste amateur.il te faut déjà un depressiometre(si tu n'en as pas tu le fabriques va sur youtube).tu branches les tuyaux a la place de la vis sur chaque pipe d'admission.tu demarres et tu regles déjà le ralenti.avec un depressio artisanal tu dois aligner le liquide des deux tubes.ensuite tu donnes un coup d'accelerateur au dela de 3000trs par exemple tu ne touches plus aux vis carbus mais tu joues avec les vis des cables soit a la poignee si tu as 2 sorties avec vis de reglage soit sur le chapeau des carbus.sur la mienne c'est la 2ieme option.la mienne tourne comme une horloge et a chaque grandes sorties je profite du moteur chaud pour remise a jour.les vis et cables ca peu bouger et comme ca ta moto et prete a repartir
Du coup est ce que quelqu'un a un tutoriel photo pour aller vérifier cylindre/piston culasse ????
si tu veux pas intervenir ne fait rien y"en a qui roule 200 00 km !
sinon
démontage culasses ;cylindres segments
cylindre : voir rayures interieures 3 cote intermediares pour comparer si ovolisé
segments > des neufs de suite
controle axes piston usure chrome
piston > a controler cote
culasses > voir si tout va bien de visu ;siéges de soupapes ; si coulissent bien en appuyant
les cylindres sont bon ou pas car pas reparable ( a jeter )
et la note s"allonge au fur et a mesure que tu démontes !
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Re: pb de compression sur cylindre gauche
tout a fait et je prends cela en compte, j'ai vu que cylindre + piston coutait 350€ chez Stein dinse.theblakpowervintage a écrit :salut !stephaneW a écrit : Bon au préalable j'ai mesuré le taux de compression et là surprise, 12 de compression sur le cylindre droit et 8 de compression sur le cylindre gauche. J'ai bien vérifier le jeu aux soupapes et rien à faire.....
Du coup est ce que quelqu'un a un tutoriel photo pour aller vérifier cylindre/piston culasse ????
si tu veux pas intervenir ne fait rien y"en a qui roule 200 00 km !
sinon
démontage culasses ;cylindres segments
cylindre : voir rayures interieures 3 cote intermediares pour comparer si ovolisé
segments > des neufs de suite
controle axes piston usure chrome
piston > a controler cote
culasses > voir si tout va bien de visu ;siéges de soupapes ; si coulissent bien en appuyant
les cylindres sont bon ou pas car pas reparable ( a jeter )
et la note s"allonge au fur et a mesure que tu démontes !
J'ai vu que le jeu de segment coute 40€ donc c'est abordable.
Après je voulais juste savoir si c'était compliqué de lever la culasse et si quelqu'un avait des photos sur le démontage ??? j'ai l'outillage donc la clé dynamométrique.....
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