Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

ola marco je ne cherche pas du tout a avoir raison !juste que si sur les dellortos tu as les ressorts les plus cotauds soit tu montes une poignee double cables soit tu changes les ressorts.moi j'ai fait l'essai avec poignee un cable avec le dedoubleur moteur arrete hyper dure si en plus moteur en marche l'aspiration boisseau en remet une couche c'est meme pas la peine.moi j'ai resolu ce prob a la place du dedoubleur une came (artisanale)qui demultiplie l'effort et la poignee se tourne avec 2 doigts :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui c'était façon de parler, pas mal ta combine, mais pour mettre à fond tu fais deux tours :lol: :?:
Rooo là ça me fait tout drôle de parler de ça, un des meilleur souvenir de ma LeMans : mettre à fond c'était épique! Récemment j'ai ramassé une biture, je crois que j'ai passé deux heures à expliquer à mon vis-à-vis les sensations que procurait la chose :lol: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

marco jura a écrit :Oui c'était façon de parler, pas mal ta combine, mais pour mettre à fond tu fais deux tours :lol: :?:
Rooo là ça me fait tout drôle de parler de ça, un des meilleur souvenir de ma LeMans : mettre à fond c'était épique! Récemment j'ai ramassé une biture, je crois que j'ai passé deux heures à expliquer à mon vis-à-vis les sensations que procurait la chose :lol: :lol:
re marco!des souvenirs qui t'on marques,deux trs pour mettre a fond :!: rien de tout ca ,on/of standard,poignee souple en gardant les gros ressorts pour un retour rapide :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

marco jura a écrit :Oui c'était façon de parler, pas mal ta combine, mais pour mettre à fond tu fais deux tours :lol: :?:
Rooo là ça me fait tout drôle de parler de ça, un des meilleur souvenir de ma LeMans : mettre à fond c'était épique! Récemment j'ai ramassé une biture, je crois que j'ai passé deux heures à expliquer à mon vis-à-vis les sensations que procurait la chose :lol: :lol:

La première partie de la poignée de gaz ne me sert que pour de la balade tranquille ou rapide, selon la vitesse à laquelle j'essore la poignée ... avant d'attaquer la deuxième partie :D

Que ce soit la Jota en PHF 36 ou la Le Mans en PHM 40, dans un cas comme dans l'autre, la deuxième partie de poignée est jouissive !!!
Avatar de l’utilisateur
dideron
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 08 nov. 2016, 18:18
Localisation : GARD

Re: Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise

Message par dideron »

stephaneW a écrit :Bonsoir à tous, je suis en train de remettre en état les deux carburateurs Dellorto PMH 40 et j'ai lu qu'il était intéressant de supprimer la pompe de reprise pour avoir une poignée de gaz plus souple ( voir forum bmw )

http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-reta ... -dell-orto

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???
l'idéal c'est une commande Tommaselli avec sortie 2 cables. Changer les chaoeaux complexes par deux chapeaux de carbus simples comme sur les CIII en autre et mettre des ressorts plus fins. Bien graisser les cables qu'il faut faire sur mesure.
Avec ça c'est très doux.
Amicalement dédé
dédé de vauvert gard
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt dede y a pas de secrets pour toi ,faut faire au plus fluide ,apres avec ressorts plus souple tu peux te retrouver avec une coupure des gaz moins nette.tu te souviens j'avais fait l'essai mais avec un autre montage. :wink: bon week a vous deux.
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
dideron
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 08 nov. 2016, 18:18
Localisation : GARD

Message par dideron »

oui il faut pas forcément mettre les plus souple.
Je me souviens sor mon LM4 d'origine j'avais mal aux poignet en origine et dernièrement sur mon side en rallye donc 600 kms dans la journée modifié aucune douleur.
dédé de vauvert gard
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

pb de carburateur PMH 40 DELORTO

Message par stephaneW »

Bonsoir a tous, j'ai donc démonté les carburateurs, nettoyer, changer les joints et 'désactiver la pompe de reprise ' bref j'ai tous remis en place, mis en état le circuit d'allumage, changement de câble .....

Je démarre la belle et tout va bien, j'ai déréglé la tension des deux câbles d'accélération qui va chacun à un des carburateurs. Quand j'accélère elle pétarade parfois ( je pense que c'est un pb de richesse ) par contre sur route, l'accélération ne suit pas le rythme de mon coup de poignée.... je prends un coup dans le cul à un moment.... et quand je relâche l'accélérateur la moto reste dans les tours et ne redescend pas idem quand je débraye elle monte dans les tours....

Bref quelqu'un a un tutoriel pour le PMH 40 afin que je puisse tout refaire propre ????

Et si vous avez des tuyaux pour ce pb d'accélération... merci
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt:tu dis avoir deregle la tension des cables !!si tu n'as pas refait une synchro au depressiometre tu esperes quoi!apres debrancher les pompes de reprise je vois pas trop l'utilite mais bon chacun son truc,si tu trouve que ca marche mieux sans :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

remo a écrit :slt:tu dis avoir deregle la tension des cables !!si tu n'as pas refait une synchro au depressiometre tu esperes quoi!apres debrancher les pompes de reprise je vois pas trop l'utilite mais bon chacun son truc,si tu trouve que ca marche mieux sans :wink:
Du tout mais je voudrais bien connaitre la procédure, les étapes de réglages ....
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re!je te donne ma facon de proceder.suis juste amateur.il te faut déjà un depressiometre(si tu n'en as pas tu le fabriques va sur youtube).tu branches les tuyaux a la place de la vis sur chaque pipe d'admission.tu demarres et tu regles déjà le ralenti.avec un depressio artisanal tu dois aligner le liquide des deux tubes.ensuite tu donnes un coup d'accelerateur au dela de 3000trs par exemple tu ne touches plus aux vis carbus mais tu joues avec les vis des cables soit a la poignee si tu as 2 sorties avec vis de reglage soit sur le chapeau des carbus.sur la mienne c'est la 2ieme option.la mienne tourne comme une horloge et a chaque grandes sorties je profite du moteur chaud pour remise a jour.les vis et cables ca peu bouger et comme ca ta moto et prete a repartir :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

remo a écrit :re!je te donne ma facon de proceder.suis juste amateur.il te faut déjà un depressiometre(si tu n'en as pas tu le fabriques va sur youtube).tu branches les tuyaux a la place de la vis sur chaque pipe d'admission.tu demarres et tu regles déjà le ralenti.avec un depressio artisanal tu dois aligner le liquide des deux tubes.ensuite tu donnes un coup d'accelerateur au dela de 3000trs par exemple tu ne touches plus aux vis carbus mais tu joues avec les vis des cables soit a la poignee si tu as 2 sorties avec vis de reglage soit sur le chapeau des carbus.sur la mienne c'est la 2ieme option.la mienne tourne comme une horloge et a chaque grandes sorties je profite du moteur chaud pour remise a jour.les vis et cables ca peu bouger et comme ca ta moto et prete a repartir :lol:
Ok comme je possède un vrai depressiomètre je vais commencer par là, merci.
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

pb de compression sur cylindre gauche

Message par stephaneW »

remo a écrit :re!je te donne ma facon de proceder.suis juste amateur.il te faut déjà un depressiometre(si tu n'en as pas tu le fabriques va sur youtube).tu branches les tuyaux a la place de la vis sur chaque pipe d'admission.tu demarres et tu regles déjà le ralenti.avec un depressio artisanal tu dois aligner le liquide des deux tubes.ensuite tu donnes un coup d'accelerateur au dela de 3000trs par exemple tu ne touches plus aux vis carbus mais tu joues avec les vis des cables soit a la poignee si tu as 2 sorties avec vis de reglage soit sur le chapeau des carbus.sur la mienne c'est la 2ieme option.la mienne tourne comme une horloge et a chaque grandes sorties je profite du moteur chaud pour remise a jour.les vis et cables ca peu bouger et comme ca ta moto et prete a repartir :lol:
Bon au préalable j'ai mesuré le taux de compression et là surprise, 12 de compression sur le cylindre droit et 8 de compression sur le cylindre gauche. J'ai bien vérifier le jeu aux soupapes et rien à faire.....
Du coup est ce que quelqu'un a un tutoriel photo pour aller vérifier cylindre/piston culasse ????
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: pb de compression sur cylindre gauche

Message par theblakpowervintage »

stephaneW a écrit :
remo a écrit :re!je te donne ma facon de proceder.suis juste amateur.il te faut déjà un depressiometre(si tu n'en as pas tu le fabriques va sur youtube).tu branches les tuyaux a la place de la vis sur chaque pipe d'admission.tu demarres et tu regles déjà le ralenti.avec un depressio artisanal tu dois aligner le liquide des deux tubes.ensuite tu donnes un coup d'accelerateur au dela de 3000trs par exemple tu ne touches plus aux vis carbus mais tu joues avec les vis des cables soit a la poignee si tu as 2 sorties avec vis de reglage soit sur le chapeau des carbus.sur la mienne c'est la 2ieme option.la mienne tourne comme une horloge et a chaque grandes sorties je profite du moteur chaud pour remise a jour.les vis et cables ca peu bouger et comme ca ta moto et prete a repartir :lol:
Bon au préalable j'ai mesuré le taux de compression et là surprise, 12 de compression sur le cylindre droit et 8 de compression sur le cylindre gauche. J'ai bien vérifier le jeu aux soupapes et rien à faire.....
Du coup est ce que quelqu'un a un tutoriel photo pour aller vérifier cylindre/piston culasse ????
salut !
si tu veux pas intervenir ne fait rien y"en a qui roule 200 00 km !

sinon
démontage culasses ;cylindres segments
cylindre : voir rayures interieures 3 cote intermediares pour comparer si ovolisé
segments > des neufs de suite
controle axes piston usure chrome
piston > a controler cote

culasses > voir si tout va bien de visu ;siéges de soupapes ; si coulissent bien en appuyant

les cylindres sont bon ou pas car pas reparable ( a jeter )

et la note s"allonge au fur et a mesure que tu démontes !

:wink:
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Re: pb de compression sur cylindre gauche

Message par stephaneW »

theblakpowervintage a écrit :
stephaneW a écrit : Bon au préalable j'ai mesuré le taux de compression et là surprise, 12 de compression sur le cylindre droit et 8 de compression sur le cylindre gauche. J'ai bien vérifier le jeu aux soupapes et rien à faire.....
Du coup est ce que quelqu'un a un tutoriel photo pour aller vérifier cylindre/piston culasse ????
salut !
si tu veux pas intervenir ne fait rien y"en a qui roule 200 00 km !

sinon
démontage culasses ;cylindres segments
cylindre : voir rayures interieures 3 cote intermediares pour comparer si ovolisé
segments > des neufs de suite
controle axes piston usure chrome
piston > a controler cote

culasses > voir si tout va bien de visu ;siéges de soupapes ; si coulissent bien en appuyant

les cylindres sont bon ou pas car pas reparable ( a jeter )

et la note s"allonge au fur et a mesure que tu démontes !

:wink:
tout a fait et je prends cela en compte, j'ai vu que cylindre + piston coutait 350€ chez Stein dinse.
J'ai vu que le jeu de segment coute 40€ donc c'est abordable.

Après je voulais juste savoir si c'était compliqué de lever la culasse et si quelqu'un avait des photos sur le démontage ??? j'ai l'outillage donc la clé dynamométrique.....
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »