MECACYL
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- Tour de France
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Bonjour a tous
est ce les recolonisations évoquées sont aussi valables pour une calif 1100 EV-PI ?
est ce les recolonisations évoquées sont aussi valables pour une calif 1100 EV-PI ?
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
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- Connait son département
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slt ! si tu as des craintes et peur de te lancer tu te refaire au manuel d'atelier.dans le forum chacun te donnera son avis qui leur est propre.les 2 huiles citees sont valables quand au mecacyl perso je dirai pipo (mario) les huiles actuelles sont assez performente pour les autres moteurs je ne vois pas pourquoi une exception pour nos guzzi dont les moteurs ne tournent pas a 15000trs .moi ma centauro est lubrifiee avec de la fuchs titan 75/140 100/100 synthetique j'ai fait des milles avec et a la derniere vidange pas une once de limaille .mes dires n'engages que moi.
a toi de voire .a+.....
a toi de voire .a+.....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Seul inconvénient, ne pas laisser refroidir...remo a écrit : je ne vois pas pourquoi une exception pour nos guzzi dont les moteurs ne tournent pas a 15000trs .moi ma centauro est lubrifiee avec de la fuchs titan 75/140 100/100 synthetique j'ai fait des milles avec et a la derniere vidange pas une once de limaille .mes dires n'engages que moi.
a toi de voire .a+.....
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Salut Remo,remo a écrit :slt ! si tu as des craintes et peur de te lancer tu te refaire au manuel d'atelier.dans le forum chacun te donnera son avis qui leur est propre.les 2 huiles citees sont valables quand au mecacyl perso je dirai pipo (mario) les huiles actuelles sont assez performente pour les autres moteurs je ne vois pas pourquoi une exception pour nos guzzi dont les moteurs ne tournent pas a 15000trs .moi ma centauro est lubrifiee avec de la fuchs titan 75/140 100/100 synthetique j'ai fait des milles avec et a la derniere vidange pas une once de limaille .mes dires n'engages que moi.
a toi de voire .a+.....
Le Mecacyl est toujours l'objet d'un long débat, comme dit plus haut ))
Ceci dit, Remo, pour dire que le Mecacyl, c'est Pipo, je suppose que tu parles en utilisateur déçu, car sinon, si tu parles sans avoir toi même expérimenté le truc, c'est rejoindre la cohorte des mauvaises langues et autres détracteurs de principe qui se complaisent dans la critique aveugle.
De plus, en disant cela, soit tu n'as pas lu mon post en entier, soit tu me prends pour un menteur, et de plus, tu n'es pas du tout cohérent, on va voir pourquoi ensuite .
Donc, si tu as bien lu mon post, tu verras que j'ai personnellement des résultats concrets avec le mécacyl , mais également des proches en Guzzi et BM.
Tu verras également dans mon post, que , loin d'utiliser bêtement ce produit, j'ai en plus fait faire des tests dans un labo de fabricant d'huile par un proche qui y bossait, et qui a prouvé de manière infaillible à l'aide entre autres du test "4 billes" (usure, cisaillement) que la 10W60 additivée de mécacyl avait un pouvoir anti usure considérablement supérieur à l'huile seule.
Alors, maintenant, ta cohérence : tu dis utiliser de la 75W140 de synthèse, alors que la préconisation pour la Centauro est la 80W90 boite et pont.!!!
ça veut dire que tu considères que la 75W140 est meilleure pour ta bécane que la 80W90 non synthétique ?Raconte nous pourquoi, et comment tu vois la différence !!
Alors pourquoi moi, je n'aurais pas droit à la même chose en ajoutant du mécacyl à une huile 10W60 déjà très bonne, mais rendant mon moteur quasi indestructible avec du Mécacyl dont j'ai depuis très longtemps constaté et fait constater l'efficacité, y compris par un labo spécialisé ?
Je mets aussi de 75W140 Motul dans mes boites /pont additivée de Mecacyl.
Les forums, c'est fait pour discuter de nos expériences et aider l'autre si on peut, pas pour dénigrer l'expérience des autres, surtout gratuitement, en se basant sur des croyances, moi, je parle de vécu avec le Mécacyl. .
Sans rancune
PS : tu trouveras par ailleurs sur le forum des copains qui n'ont plus de problèmes de casse avec leurs 8 soupapes depuis qu'ils mettent du Mecacyl
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
A quoi sert de vouloir à tout prix convaincre autrui de l'utilisation du Mécacyl ? Tu es donc plus fort que tous les ingénieurs de tous les constructeurs réunis, que tous les mécanos, que tout le monde exerçant dans le milieu de la mécanique pour affirmer ce que tu affirmes ? Juste sur des pseudos essais réalisés par un proche et des ressentis personnels ou de membres de ton entourage. Rien de bien scientifique là-dedans.Vizir a écrit :>Salut Remo,
Le Mecacyl est toujours l'objet d'un long débat, comme dit plus haut ))
Ceci dit, Remo, pour dire que le Mecacyl, c'est Pipo, je suppose que tu parles en utilisateur déçu, car sinon, si tu parles sans avoir toi même expérimenté le truc, c'est rejoindre la cohorte des mauvaises langues et autres détracteurs de principe qui se complaisent dans la critique aveugle.
De plus, en disant cela, soit tu n'as pas lu mon post en entier, soit tu me prends pour un menteur, et de plus, tu n'es pas du tout cohérent, on va voir pourquoi ensuite .
Donc, si tu as bien lu mon post, tu verras que j'ai personnellement des résultats concrets avec le mécacyl , mais également des proches en Guzzi et BM.
Tu verras également dans mon post, que , loin d'utiliser bêtement ce produit, j'ai en plus fait faire des tests dans un labo de fabricant d'huile par un proche qui y bossait, et qui a prouvé de manière infaillible à l'aide entre autres du test "4 billes" (usure, cisaillement) que la 10W60 additivée de mécacyl avait un pouvoir anti usure considérablement supérieur à l'huile seule.
Alors, maintenant, ta cohérence : tu dis utiliser de la 75W140 de synthèse, alors que la préconisation pour la Centauro est la 80W90 boite et pont.!!!
ça veut dire que tu considères que la 75W140 est meilleure pour ta bécane que la 80W90 non synthétique ?Raconte nous pourquoi, et comment tu vois la différence !!
Alors pourquoi moi, je n'aurais pas droit à la même chose en ajoutant du mécacyl à une huile 10W60 déjà très bonne, mais rendant mon moteur quasi indestructible avec du Mécacyl dont j'ai depuis très longtemps constaté et fait constater l'efficacité, y compris par un labo spécialisé ?
Je mets aussi de 75W140 Motul dans mes boites /pont additivée de Mecacyl.
Les forums, c'est fait pour discuter de nos expériences et aider l'autre si on peut, pas pour dénigrer l'expérience des autres, surtout gratuitement, en se basant sur des croyances, moi, je parle de vécu avec le Mécacyl. .
Sans rancune
PS : tu trouveras par ailleurs sur le forum des copains qui n'ont plus de problèmes de casse avec leurs 8 soupapes depuis qu'ils mettent du Mecacyl
Vizir
Si Mécacyl était un produit miracle, ça se saurait non ?
Après Remo a parfaitement le droit de considérer le Mécacyl comme du pipo, même s'il n'avance aucun argument. Doit-on obligatoirement être un spécialiste ou s'en arroger le titre comme tu le fais pour avoir le droit de s'exprimer ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
slt vizir! je savais que j'allai chatouiller quelqu'un. j'ai lu ce que tu as cite plus haut et tu as tout a fait raison vu que tu es informe du pourquoi et du comment sur la chose .je suis assez basique et ca n'engage que moi nos moteurs/boites ont une conception qui les fait tourner a plus ou moins 8000trs c'est plus dirige vers le couple je pense.maintenant pour les huiles preconisees pour le modele avec ou sans mecacyl si tu as pu ouvrir 2 boites meme kms et constater que celle sans macacyl a une usure manifeste alors je m'incline.pour l'huile d'un meme moteur on peu bien changer la viscosite suivant qu'on habite un pays tres froid ou tres chaud .faut s'adapter .voila c'est pour donner un avis perso.
cordialement
cordialement
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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- European Tour
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Je pense que nous n'aurons pas froid cet hiver .................. ça chauffe sur le forum
Pour le Mecacyl, j'y connais rien, mais voici ma petite expérience :
- Bayonne m'en a mis 20 cl dans la boite (selon la facture) à 1500 km, pour une boite plus douce ............... pas trouvé douce du tout, certainement dû au rodage
- Lectoure n'en a pas mis à 10 000 km, la boite fonctionnait pareil, mais c'est adoucit au fil du temps
- J'ai fait la vidange à 20 000 km et n'ai mit que de l'huile. La boite est devenue très douce, mais je ne suis pas sûr que cela venait de l'huile (Agip MG/S SAE 85W-90)
- J'en suis à 27 000 km et la révision des 30 000 approche. Je me demande si je remets la même ou de la 75W140, mais je ne mettrai pas de Mecacyl, car, pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité. Après, si ça casse, ben, j'aurai eu tort
Pour le Mecacyl, j'y connais rien, mais voici ma petite expérience :
- Bayonne m'en a mis 20 cl dans la boite (selon la facture) à 1500 km, pour une boite plus douce ............... pas trouvé douce du tout, certainement dû au rodage
- Lectoure n'en a pas mis à 10 000 km, la boite fonctionnait pareil, mais c'est adoucit au fil du temps
- J'ai fait la vidange à 20 000 km et n'ai mit que de l'huile. La boite est devenue très douce, mais je ne suis pas sûr que cela venait de l'huile (Agip MG/S SAE 85W-90)
- J'en suis à 27 000 km et la révision des 30 000 approche. Je me demande si je remets la même ou de la 75W140, mais je ne mettrai pas de Mecacyl, car, pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité. Après, si ça casse, ben, j'aurai eu tort
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- Vizir
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
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>Xelos, même si on n'est pas d'accord ensemble, je te demande de considérer que ce n'est pas un pseudo essai, mais un vrai essai fait par un spécialiste chez un fabricant d'huile bien connu.xelos33 a écrit :A quoi sert de vouloir à tout prix convaincre autrui de l'utilisation du Mécacyl ? Tu es donc plus fort que tous les ingénieurs de tous les constructeurs réunis, que tous les mécanos, que tout le monde exerçant dans le milieu de la mécanique pour affirmer ce que tu affirmes ? Juste sur des pseudos essais réalisés par un proche et des ressentis personnels ou de membres de ton entourage. Rien de bien scientifique là-dedans.Vizir a écrit :>Salut Remo,
Le Mecacyl est toujours l'objet d'un long débat, comme dit plus haut ))
Ceci dit, Remo, pour dire que le Mecacyl, c'est Pipo, je suppose que tu parles en utilisateur déçu, car sinon, si tu parles sans avoir toi même expérimenté le truc, c'est rejoindre la cohorte des mauvaises langues et autres détracteurs de principe qui se complaisent dans la critique aveugle.
De plus, en disant cela, soit tu n'as pas lu mon post en entier, soit tu me prends pour un menteur, et de plus, tu n'es pas du tout cohérent, on va voir pourquoi ensuite .
Donc, si tu as bien lu mon post, tu verras que j'ai personnellement des résultats concrets avec le mécacyl , mais également des proches en Guzzi et BM.
Tu verras également dans mon post, que , loin d'utiliser bêtement ce produit, j'ai en plus fait faire des tests dans un labo de fabricant d'huile par un proche qui y bossait, et qui a prouvé de manière infaillible à l'aide entre autres du test "4 billes" (usure, cisaillement) que la 10W60 additivée de mécacyl avait un pouvoir anti usure considérablement supérieur à l'huile seule.
Alors, maintenant, ta cohérence : tu dis utiliser de la 75W140 de synthèse, alors que la préconisation pour la Centauro est la 80W90 boite et pont.!!!
ça veut dire que tu considères que la 75W140 est meilleure pour ta bécane que la 80W90 non synthétique ?Raconte nous pourquoi, et comment tu vois la différence !!
Alors pourquoi moi, je n'aurais pas droit à la même chose en ajoutant du mécacyl à une huile 10W60 déjà très bonne, mais rendant mon moteur quasi indestructible avec du Mécacyl dont j'ai depuis très longtemps constaté et fait constater l'efficacité, y compris par un labo spécialisé ?
Je mets aussi de 75W140 Motul dans mes boites /pont additivée de Mecacyl.
Les forums, c'est fait pour discuter de nos expériences et aider l'autre si on peut, pas pour dénigrer l'expérience des autres, surtout gratuitement, en se basant sur des croyances, moi, je parle de vécu avec le Mécacyl. .
Sans rancune
PS : tu trouveras par ailleurs sur le forum des copains qui n'ont plus de problèmes de casse avec leurs 8 soupapes depuis qu'ils mettent du Mecacyl
Vizir
Si Mécacyl était un produit miracle, ça se saurait non ?
Après Remo a parfaitement le droit de considérer le Mécacyl comme du pipo, même s'il n'avance aucun argument. Doit-on obligatoirement être un spécialiste ou s'en arroger le titre comme tu le fais pour avoir le droit de s'exprimer ?
V
En quoi, ça peut te froisser que je puisse faire faire un tel essai ?
ça ne t'enlève rien à toi, ça apporte juste des éléments indiscutables .
Tu es sans doute de ceux qui pensent que les 1ers pas sur la lune des ricains ont été tournés en studio à Hollywood parceque tu n'y es pas allé toi même. !.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Mon cher Vizir, sache que rien ne me froisse mais je ne peux absolument pas considérer ton essai comme ayant une haute valeur scientifique tant qu'un rapport officiel confirmant qu'il a été exécuté conformément aux normes applicables ( c'est un peu mon métier tout ça ) n'a pas été publié et avalisé par des experts reconnus de par leur formation, expérience et surtout leur poste.Vizir a écrit :...Xelos, même si on n'est pas d'accord ensemble, je te demande de considérer que ce n'est pas un pseudo essai, mais un vrai essai fait par un spécialiste chez un fabricant d'huile bien connu.
En quoi, ça peut te froisser que je puisse faire faire un tel essai ?
ça ne t'enlève rien à toi, ça apporte juste des éléments indiscutables .
Tu es sans doute de ceux qui pensent que les 1ers pas sur la lune des ricains ont été tournés en studio à Hollywood parceque tu n'y es pas allé toi même. !.
Désolé pour toi, mais les résultats que tu avances n'ont de valeur que pour ceux qui veulent y croire.
Quant aux premiers pas sur la lune, je m'en contrefous comme de ma première chemise, ça ne changera jamais rien à ma vie et je ne prononcerai jamais sur le sujet .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
re.vizir ! juste pour calmer le jeu si tu as pu voire et constater ces resultats je comprends que tu restes sur tes positions mais je te demande juste d'accepter de penser que ceux qui n'utilisent pas de MECACYL comme moi et d'autres ont une petite chance de voire leurs boites vieillir sans probs.a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......