Le quoi ?franckicoq a écrit :La Conso c était avant l apéro
Et oui les 4,3 c est tbl.
Consommation de carburant sur la Stelvio.
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Bien reçu JP !jeanroche a écrit :Non !, car il faudrait pas que tu casses quelque chose avec, et là ! je te dis pas le gouvernement , il m'en voudra grave .
Si dans 20 000km de + tout va bien, je te glisserais un mot.
Bon voyons voir, disons 4000 km/an ça fait .... , ça fait 5 ans ! .
Et ben !
J'ai bien peur que tu sois obliger de consommer de "l'huile de friture" pour un moment.
J'ai lu que certains utilisent la Motorex, ils ont l'air content.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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J'sais pô Mais moi, ouijeanroche a écrit :Dites, vous êtes nombreux à lire 4.3 de conso au TDB
Moyenne en plus !.
Il indique généralement 1 litre de moins que la réalité, vérifié sur 27 000 km.
Donc, quand il indique 4,9 L, j'en suis à 5,9 L/100 km. Mais il grimpe généralement à 5,1 juste avant que je fasse le plein (donc 6,1 L/100 km) ..........
Si ça reste comme cela, avec un char de 300 kg, un p'tit gros dessus d'au moins 95 kg habillé et le plaisir d'accélérer, je vote pour
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A vos TDB ? !, mince alors, y'a comme une grosse entourloupette sur vos chars
Et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas voulu dire
Avez vous comparé votre vitesse TDB avec celle d'un gps ?
Votre kilométrage trip TDB et le réel après un parcours.
Y' a peut être une correction à faire dans la carto.
Et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas voulu dire
Avez vous comparé votre vitesse TDB avec celle d'un gps ?
Votre kilométrage trip TDB et le réel après un parcours.
Y' a peut être une correction à faire dans la carto.
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J'avais fait des mesures sur ma moto, il y a deux mois :
Consommation lue au TDB : - 1.2 litre /100 par rapport à la réalité.
Donc, vraiment pas précis.
Vitesse TdB / GPS à vitesse stabilisée sur autoroute :
- à 90 KM/h +3 KM/h par rapport au GPS
- à 110 KM/h + 4.5 KM/h par rapport au GPS
- à 120 KM/h + 5 KM/h par rapport au GPS
- à 130 KM/h + 5.5 KM/h par rapport au GPS
- à 140 KM/h + 6 KM/h par rapport au GPS
- à 150 KM/h + 7 KM/h par rapport au GPS
De quoi se tenir un peu à l'abri des limites légales. (Un peu, j'ai dit)
Le totalisateur Trip doit être faux aussi.
Avec ma précédente moto (Aprilia Caponord, 100% juste en vitesse GPS), après avoir fait le plein, de retour à la maison, j'avais juste 1.9 Km au compteur.
Avec la Stelvio je suis à plus de 1.9, presque 2.
La distance est un peu courte pour que la mesure soit précise.
Consommation lue au TDB : - 1.2 litre /100 par rapport à la réalité.
Donc, vraiment pas précis.
Vitesse TdB / GPS à vitesse stabilisée sur autoroute :
- à 90 KM/h +3 KM/h par rapport au GPS
- à 110 KM/h + 4.5 KM/h par rapport au GPS
- à 120 KM/h + 5 KM/h par rapport au GPS
- à 130 KM/h + 5.5 KM/h par rapport au GPS
- à 140 KM/h + 6 KM/h par rapport au GPS
- à 150 KM/h + 7 KM/h par rapport au GPS
De quoi se tenir un peu à l'abri des limites légales. (Un peu, j'ai dit)
Le totalisateur Trip doit être faux aussi.
Avec ma précédente moto (Aprilia Caponord, 100% juste en vitesse GPS), après avoir fait le plein, de retour à la maison, j'avais juste 1.9 Km au compteur.
Avec la Stelvio je suis à plus de 1.9, presque 2.
La distance est un peu courte pour que la mesure soit précise.
Salut.
Vos informations sont intéressantes dans le sens ou moi aussi j'ai un petit décalage à la hausse par rapport à la vitesse réelle.
Pour être clair, quand mon TDB affiche 100 km/h, mon Gps donne 95km/h.
Donc vos retours d'informations (consommation erronée) ne semblent pas venir de l' étalonnage vitesse (speedo dans carto).
Alors pourquoi sur ma Stelvio la conso moyenne est assez réaliste.
C'est la question que je me pose.
1 Ma Stelvio n'a pas l'ABS (encore du poids et de la sécurité en moins ).
2 le capteur vitesse est sur la roue arrière
3 j'ai un pneu 180, ça joue aussi par rapport à un 150
Surtout si le 180 est neuf et le 150 usé jusqu'à la corde.
Qu'est ce qui fait que mon ordi donne une consommation plutôt réaliste alors que sur les chars non !.
Il est plus intelligent , non c'est pas ça !
Hey Cortana ! répond moi !.
T'as fait le café
Le mieux, pour un contrôle conso est de faire avec plein réservoir départ et plein réservoir retour avec kilométrage contrôlé sur gps et Google Map.
Même parcours, mêmes charges, tout pareil à chaque test.
Et c'est pas pour voir si c'est économique pour les sous.
Les sous ! on s'en fou, n'est ce pas .
C'est surtout pour voir ce qu'il se passe quand vous voulez tester une autre huile moteur.
Sur 10 000 km ça ne fait 100 litres de différence, ça rembourse juste l'huile et le filtre avec le joint et la bière.
Vos informations sont intéressantes dans le sens ou moi aussi j'ai un petit décalage à la hausse par rapport à la vitesse réelle.
Pour être clair, quand mon TDB affiche 100 km/h, mon Gps donne 95km/h.
Donc vos retours d'informations (consommation erronée) ne semblent pas venir de l' étalonnage vitesse (speedo dans carto).
Alors pourquoi sur ma Stelvio la conso moyenne est assez réaliste.
C'est la question que je me pose.
1 Ma Stelvio n'a pas l'ABS (encore du poids et de la sécurité en moins ).
2 le capteur vitesse est sur la roue arrière
3 j'ai un pneu 180, ça joue aussi par rapport à un 150
Surtout si le 180 est neuf et le 150 usé jusqu'à la corde.
Qu'est ce qui fait que mon ordi donne une consommation plutôt réaliste alors que sur les chars non !.
Il est plus intelligent , non c'est pas ça !
Hey Cortana ! répond moi !.
T'as fait le café
Le mieux, pour un contrôle conso est de faire avec plein réservoir départ et plein réservoir retour avec kilométrage contrôlé sur gps et Google Map.
Même parcours, mêmes charges, tout pareil à chaque test.
Et c'est pas pour voir si c'est économique pour les sous.
Les sous ! on s'en fou, n'est ce pas .
C'est surtout pour voir ce qu'il se passe quand vous voulez tester une autre huile moteur.
Sur 10 000 km ça ne fait 100 litres de différence, ça rembourse juste l'huile et le filtre avec le joint et la bière.
Dernière modification par jeanroche le 19 déc. 2016, 09:01, modifié 1 fois.
Ben c'est pas compliqué, je ne suis sûr de rien, mais j'essaye d'approcher des certitudes.
Histoire d'aller dans le bon sens.
Je ne déclenche pas les radars, c'est que je dois être en dessous de la limite.
C'est déjà un repère.
Prochaine virée 300km, on prend 8 motos, même parcours, même pompe.
Et on compare tout au retour à l'apéro.
Histoire d'aller dans le bon sens.
Je ne déclenche pas les radars, c'est que je dois être en dessous de la limite.
C'est déjà un repère.
Prochaine virée 300km, on prend 8 motos, même parcours, même pompe.
Et on compare tout au retour à l'apéro.
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Après juste niveau Conso , personne à la même conduite avec le même véhicule sur la même route au même moment .
Mais j avais déjà entendu parlé des différences de Conso entre les huiles . Après sa devient difficile de choisir une bonne huile pour la mécanique et la Conso
Pour en revenir à l écart entre la Conso tbd et la réelle je croix qu il n y a pas que les Stelvio qui on cette erreur . Certaines Norge et autre on le même genre de différence que moi . Sa serait pas un truc commercial pour faire plaisir aux clients qui ne contrôle pas
Enfin la mienne console moins si je ne respecte pas les vitesses sur National .
Donc Monsieur L agent c est pour l environnement si je roule vite
Pas sur que sa évite la Prune
Mais j avais déjà entendu parlé des différences de Conso entre les huiles . Après sa devient difficile de choisir une bonne huile pour la mécanique et la Conso
Pour en revenir à l écart entre la Conso tbd et la réelle je croix qu il n y a pas que les Stelvio qui on cette erreur . Certaines Norge et autre on le même genre de différence que moi . Sa serait pas un truc commercial pour faire plaisir aux clients qui ne contrôle pas
Enfin la mienne console moins si je ne respecte pas les vitesses sur National .
Donc Monsieur L agent c est pour l environnement si je roule vite
Pas sur que sa évite la Prune
Franck
Ex Stelvio V8
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