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Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Julien
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Message par Julien »

Je suis intéressé de voir ça :shock: . Si je peux faire pareil, tant mieux.
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guzziphil
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Message par guzziphil »

Voilà une photo mais la partie inférieure n'est pas dessus.
Je prendrai une photo complète demain et la posterai.

Image
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ninjasan
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Message par ninjasan »

Julien,
j' ai découpé le fond comme toi pour démonter le carter inférieur et faire les changements de filtre aux vidanges.

Si tu la cales bien sur la centrale sur une planche un peu épaisse,
tu soulèves l' avant et tu cales sous le moteur,
ou comme un copain le fait, tu places un sac de ciment à l' arrière,
le but est de garder la roue avant en l'air et là,
le carénage passe sous la roue avant sans devoir la démonter.

Un peu limite mais ça passe,
je fais comme ça.

christophe
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

Normalement le stucchi est en une seule partie..., tu devrais refaire ta selle, elle va tres bien avec la ligne de la moto :D

en levant ta moto de l avant, le carenage sort pas?
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Julien
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Message par Julien »

ninjasan a écrit :Julien,
j' ai découpé le fond comme toi pour démonter le carter inférieur et faire les changements de filtre aux vidanges.

Si tu la cales bien sur la centrale sur une planche un peu épaisse,
tu soulèves l' avant et tu cales sous le moteur,
ou comme un copain le fait, tu places un sac de ciment à l' arrière,
le but est de garder la roue avant en l'air et là,
le carénage passe sous la roue avant sans devoir la démonter.

Un peu limite mais ça passe,
je fais comme ça.

christophe
Etant donné que j'ai le filtre devant, la découpe ne s'impose plus forcément, mais si y'a moyen de rendre la partie basse amovible :D ... De toute façon j'ai le temps d'y réfléchir.

Ca va me faire bizarre de rouler à nouveau caréné, j'ai pris l'habitude d'en prendre plein la gueule :lol: .
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Potar
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Message par Potar »

Nicolas 07 a écrit :Normalement le stucchi est en une seule partie
Pas forcement, le mien est identique sans les cligno, était monté par krajka et est en deux partie d'origine.
l'assemblage des deux morceaux est à peu près à la moitié
Je ne dépose donc que le bas pour l'entretien

Par contre, je n'arrête pas de casser la vis gauche qui fixe le support d'optique.
Cà vibre beaucoup de trop à cet endroit pour que ça tienne sans faire une bonne modif.
J'aurais bien mis un carenage agostini à phare rond
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

Ben ca tombe bien J'ai le catalogue krajka d'époque :D lequel est le vrai...?

Je trouve dommage de découper des accessoires d'époque, déjà pas évident a trouver!

sur la fixation du phare, côté gauche, il y a une petite molette qui permet de baisser le faisceau du phare pour le duo par exemple! quand aux fixations il faut y aller avec douceur et remettre en origine et tout ira bien!!!
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Message par Potar »

Nicolas 07 a écrit : Je trouve dommage de découper des accessoires d'époque, déjà pas évident a trouver!

sur la fixation du phare, côté gauche, il y a une petite molette qui permet de baisser le faisceau du phare pour le duo par exemple! quand aux fixations il faut y aller avec douceur et remettre en origine et tout ira bien!!!
le carénage n'a pas été coupé, il est d'origine conçu en deux partie
Pour ce qui est du ou des catalogues, à l'époque, les accessoires s'apparentaient plus à de la production artisanale qu'à de la grande série , ceci expliquant les differences au fil de la production .

Pour ce qui est du montage du phare, c'est bien le montage d'origine qui n'est pas fiable
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

le carenage stucchi d origine est bien en une seule partie! ensuite krajka distributeur de la marque a pu le modifier pour faciliter l acces au bas moteur...
Malgre le deflecteur d air qui est en plus du carenage, un radiateur d huile s impose pour un meilleur refroidissement du moteur ainsi qu un garde boue avec un petit aileron sur l arriere qui dirige l air sur le radiateur!
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twinrider
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Message par twinrider »

krajka modifiait les carénages, et produisait aussi les siens :
une grande liberté de création à l'époque !
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Julien
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Message par Julien »

Toujours est-il que je veux bien voir comment il est foutu le carénage de Potar :wink: . Pour ce qui est du phare, c'est de la merde épicétou. Tous ceux que j'ai eu entre les mains ce sont trouvés avoir les mêmes problèmes de fixations et de systèmes de réglages fragiles. Tous finissent plus ou moins rafistolés :roll: .

Bon, je n'y tiens plus, je vais faire un tour au garage moi :lol: .
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

En ce qui concerne le mien tout fonctionne mais c est aleatoire! je vais certainement modifier le systeme en debut d annee :D
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Julien
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Message par Julien »

Bon ce matin je l'ai foutue à poil et monté l'araignée. J'ai soulevé l'avant, mais rien à faire, le carénage ne passe pas sans enlever la roue, il ne manque pas grand chose, mais c'est suffisant pour casser les noisettes. On verra ça jeudi pour voir s'il passe tel quel avec le filtre à huile extérieur :roll: .
Dans le cas où je ne retrouve pas dans mon bordel les vis et entretoises qui vont bien pour fixer l'araignée en bas, quelqu'un saurait me donner les dimensions des dites entretoises et vis?
Merci.
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Nicolas 07
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Message par Nicolas 07 »

celle qui est prise dans le cadre?
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Julien
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Message par Julien »

Oui, la vis qui assemble le cadre avec le berceau inférieur et qui par extension sert à fixer l'araignée (avec une entretoise cylindrique entre araignée et cadre).
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