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Julien,
j' ai découpé le fond comme toi pour démonter le carter inférieur et faire les changements de filtre aux vidanges.
Si tu la cales bien sur la centrale sur une planche un peu épaisse,
tu soulèves l' avant et tu cales sous le moteur,
ou comme un copain le fait, tu places un sac de ciment à l' arrière,
le but est de garder la roue avant en l'air et là,
le carénage passe sous la roue avant sans devoir la démonter.
Un peu limite mais ça passe,
je fais comme ça.
christophe
j' ai découpé le fond comme toi pour démonter le carter inférieur et faire les changements de filtre aux vidanges.
Si tu la cales bien sur la centrale sur une planche un peu épaisse,
tu soulèves l' avant et tu cales sous le moteur,
ou comme un copain le fait, tu places un sac de ciment à l' arrière,
le but est de garder la roue avant en l'air et là,
le carénage passe sous la roue avant sans devoir la démonter.
Un peu limite mais ça passe,
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- Julien
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Etant donné que j'ai le filtre devant, la découpe ne s'impose plus forcément, mais si y'a moyen de rendre la partie basse amovibleninjasan a écrit :Julien,
j' ai découpé le fond comme toi pour démonter le carter inférieur et faire les changements de filtre aux vidanges.
Si tu la cales bien sur la centrale sur une planche un peu épaisse,
tu soulèves l' avant et tu cales sous le moteur,
ou comme un copain le fait, tu places un sac de ciment à l' arrière,
le but est de garder la roue avant en l'air et là,
le carénage passe sous la roue avant sans devoir la démonter.
Un peu limite mais ça passe,
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Ca va me faire bizarre de rouler à nouveau caréné, j'ai pris l'habitude d'en prendre plein la gueule

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Pas forcement, le mien est identique sans les cligno, était monté par krajka et est en deux partie d'origine.Nicolas 07 a écrit :Normalement le stucchi est en une seule partie
l'assemblage des deux morceaux est à peu près à la moitié
Je ne dépose donc que le bas pour l'entretien
Par contre, je n'arrête pas de casser la vis gauche qui fixe le support d'optique.
Cà vibre beaucoup de trop à cet endroit pour que ça tienne sans faire une bonne modif.
J'aurais bien mis un carenage agostini à phare rond
- Nicolas 07
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Ben ca tombe bien J'ai le catalogue krajka d'époque
lequel est le vrai...?
Je trouve dommage de découper des accessoires d'époque, déjà pas évident a trouver!
sur la fixation du phare, côté gauche, il y a une petite molette qui permet de baisser le faisceau du phare pour le duo par exemple! quand aux fixations il faut y aller avec douceur et remettre en origine et tout ira bien!!!

Je trouve dommage de découper des accessoires d'époque, déjà pas évident a trouver!
sur la fixation du phare, côté gauche, il y a une petite molette qui permet de baisser le faisceau du phare pour le duo par exemple! quand aux fixations il faut y aller avec douceur et remettre en origine et tout ira bien!!!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
le carénage n'a pas été coupé, il est d'origine conçu en deux partieNicolas 07 a écrit : Je trouve dommage de découper des accessoires d'époque, déjà pas évident a trouver!
sur la fixation du phare, côté gauche, il y a une petite molette qui permet de baisser le faisceau du phare pour le duo par exemple! quand aux fixations il faut y aller avec douceur et remettre en origine et tout ira bien!!!
Pour ce qui est du ou des catalogues, à l'époque, les accessoires s'apparentaient plus à de la production artisanale qu'à de la grande série , ceci expliquant les differences au fil de la production .
Pour ce qui est du montage du phare, c'est bien le montage d'origine qui n'est pas fiable
- Nicolas 07
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le carenage stucchi d origine est bien en une seule partie! ensuite krajka distributeur de la marque a pu le modifier pour faciliter l acces au bas moteur...
Malgre le deflecteur d air qui est en plus du carenage, un radiateur d huile s impose pour un meilleur refroidissement du moteur ainsi qu un garde boue avec un petit aileron sur l arriere qui dirige l air sur le radiateur!
Malgre le deflecteur d air qui est en plus du carenage, un radiateur d huile s impose pour un meilleur refroidissement du moteur ainsi qu un garde boue avec un petit aileron sur l arriere qui dirige l air sur le radiateur!
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krajka modifiait les carénages, et produisait aussi les siens :
une grande liberté de création à l'époque !
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Julien
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Toujours est-il que je veux bien voir comment il est foutu le carénage de Potar
. Pour ce qui est du phare, c'est de la merde épicétou. Tous ceux que j'ai eu entre les mains ce sont trouvés avoir les mêmes problèmes de fixations et de systèmes de réglages fragiles. Tous finissent plus ou moins rafistolés
.
Bon, je n'y tiens plus, je vais faire un tour au garage moi
.


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Bon ce matin je l'ai foutue à poil et monté l'araignée. J'ai soulevé l'avant, mais rien à faire, le carénage ne passe pas sans enlever la roue, il ne manque pas grand chose, mais c'est suffisant pour casser les noisettes. On verra ça jeudi pour voir s'il passe tel quel avec le filtre à huile extérieur
.
Dans le cas où je ne retrouve pas dans mon bordel les vis et entretoises qui vont bien pour fixer l'araignée en bas, quelqu'un saurait me donner les dimensions des dites entretoises et vis?
Merci.

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Oui, la vis qui assemble le cadre avec le berceau inférieur et qui par extension sert à fixer l'araignée (avec une entretoise cylindrique entre araignée et cadre).
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