bruit de cliquetis haut moteur california 1100i

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guzzi29
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Message par guzzi29 »

bonjour

j'ai refais le contrôle jeux culbus a froid et a chaud (après 15mn de fonctionnement et cliquetis plus presents)

a froid adm 0.1 ech 0.15

(a chaud adm 0.15 ech 0.2) (environ)

ce qui est sur c'est que a chaud mon jeu culbu est plus important !!??

ca me parait bizarre;je pensais qu'a chaud le jeu culbu devait diminuer ...?
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pascal
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Message par pascal »

guzzi29 a écrit :ca me parait bizarre;je pensais qu'a chaud le jeu culbu devait diminuer ...?
Bonjour,
On repart pour un tour ? :D :D :D
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Alika
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Message par Alika »

Mesures à froid (après quelques heures de repos)
Tournes une heure et refais tes mesures...
Dernière modification par Alika le 12 déc. 2016, 10:35, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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guzzi29
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Message par guzzi29 »

en fait a froid je retrouve les mêmes mesures (0.10adm et0.15 echap)


a chaud c'est environ 0.05 de plus adm et echap

soit 0.15 adm et 0.2 echapp et c'est assez net quand je passe la cale d'epaisseur
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Alika
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Message par Alika »

En général on préconise de prendre ces mesures à froid... c'est moins chaud et plus stable!
Normalement, le but premier de l'opération est de compenser une éventuelle usure de l'ensemble (tiges, culbuteurs, soupapes, sièges...): toujours avoir l'écartement usine! et de le faire bien!
Si la bécanne déconne on peut faire des essais de comparaison froid/tiède/chaud et j'en passe!
Elle marche mal ta moto?
J'avais les cheveux longs et épais... depuis que je me suis presque rasé elle est vachement plus bruyante la V7!
Bientôt 10000 bornes sans ctrl... je vais bientôt le faire.
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Message par Alika »

guzzi29 a écrit :en fait a froid je retrouve les mêmes mesures (0.10adm et0.15 echap)


a chaud c'est environ 0.05 de plus adm et echap

soit 0.15 adm et 0.2 echapp et c'est assez net quand je passe la cale d'epaisseur
A chaud moindre résistance de l'huile... cette présence cumulée à froid dans les différents jeux de la culbuterie ça doit quand même faire une petite épaisseur non?
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variel
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Message par variel »

Je me répète pour ceux qui n'auraient pas vu/lu :

En fait, pour des raisons pratiques on évite de faire les jeux à chaud : pas facile d'avoir toujours la même température à chaque fois, et pas facile de savoir exactement quand celle-ci sera atteinte.
De plus, le temps d'intervention entraine une baisse non mesurable, ou plutôt variable selon le temps d'opération, avec des différences entre les 2 côtés.
À côté de ça, un moteur froid est froid. 10°C de plus ne sont pas un problème si tout est froid : que le moteur soit à 15 ou à 25°C ne fera aucune différence sur les réglages.

Par contre, il se peut qu'il y ait trop de jeu aux culbuteurs : les valeurs demandés ne sont pas évidentes à mesurer avec un jeu de cales, et on va en mettre plus, histoire d'être du bon côté.

Enfin, on peut avoir une usure du culbuteur côté soupape : s'il se creuse, on n'aura pas moyen de mesurer correctement le jeu, sauf à utiliser un comparateur…

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Message par Alika »

Si si, on a tous lu...
C'est très clair et ça nous fait une belle jambe! :roll:
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guzzi29
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Message par guzzi29 »

a part ce bruit de cliquetis.. la moto marche super bien depuis que j'ai refai l'embrayage

le cliquetis je l'entends surtout au ralenti et jusque environ 2000tr ,après avec le bruit moteur et échappement c'est plus possible de l'entendre

une chaine de distri détendue ca peux faire un bruit similaire ?
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variel
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Message par variel »

La chaîne fait un bruit proche du cliquetis moteur…
Par contre, sur la 1100i, on n'avait pas déjà le tendeur qui va bien/mieux ?

@ Alika : :roll:

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Message par theblakpowervintage »

guzzi29 a écrit :en fait a froid je retrouve les mêmes mesures (0.10adm et0.15 echap)


a chaud c'est environ 0.05 de plus adm et echap

soit 0.15 adm et 0.2 echapp et c'est assez net quand je passe la cale d'epaisseur
le fait de controler au retour ( a froid ) le jeu aux soupapes permet de controler si çà déregle trop d"un coup avec beaucoup d"écart .

comme en regardant le moteur on ne peut deviner ; la" cale" permet d"avoir une estimation assez rapide d"un déréglement des jeux aux soupapes mais te donnera pas d"ou vient le bléme !! cela va de soit ! mais confirmera un début de probléme ....
cela evitera aussi de démonter1 cylindre de trop pour" rien"
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guzzi29
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Message par guzzi29 »

bonjour

j'ai démonté le carter de distribution pour vérification de la chaine

Image[/img]

comment savoir si elle est trop detendue (allongée) cote du tendeur ?

le tendeur plastique n'est pas marqué

par contre je sens un très léger jeu sur l'axe de la pompe a huile en bout d'arbre

c'est normal ?


merci d'avance pour vos réponses et JOYEUX NOEL
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Message par theblakpowervintage »

salut

tant que la chaine et le patin font prise !! çà a l'air ...
le jeu a la pompe a verifier ( y' a que toi qui peut voir )
a savoir que sur la pompe huile c'est l"axe du pignon de pompe a huile qui tient tout l"ensemble ! donc on va dire normal ....

l"usure d'une chaine >100 000 km
ou quand elle est usée elle te bouffe le carter alu ...

essaie d"écouter ton bruit avec 2 personnes c mieux .... :arrow:

pour le controle des culbu:

une fois reglée a froid dans les normes >> rouler 10 -20 km
ensuite recontroler a FROID le jeu au culbus çà devrait pas bouger !
si gros écart > démontage du cylindre -culasse pour controle !

déja démonte les balanciers si pas cassé ( si déréglages persistant )
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guzzi29
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Message par guzzi29 »

merci pour la réponse rapide


pour la chaine et la pompe je vais considérer que c'est toujours bon

pour les jeux culbus j'ai refais 2 fois le contrôle a froid et je retrouve exactement les mêmes jeux (0.10adm et0.15 echap)

le démontage et remontage des balanciers se fait facilement ?

j'avais fait la vidange il y a environ 1000kms et mis de la 10w40 ;la vidange précédente c'était de la 10w 50 ,la qualité d'huile peut influencer le bruit de cliquetis ?
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Message par theblakpowervintage »

guzzi29 a écrit :merci pour la réponse rapide


pour la chaine et la pompe je vais considérer que c'est toujours bon

pour les jeux culbus j'ai refais 2 fois le contrôle a froid et je retrouve exactement les mêmes jeux (0.10adm et0.15 echap)

le démontage et remontage des balanciers se fait facilement ?

j'avais fait la vidange il y a environ 1000kms et mis de la 10w40 ;la vidange précédente c'était de la 10w 50 ,la qualité d'huile peut influencer le bruit de cliquetis ?
si le jeu est nickel >>> pas de soucis mecanique ?!!
l'huile ne varie pas le bruit !

pour les balancier une clef de 1o suffit ! et tourner le moteur pour pas forcer sur l"une des tiges culbus qui appuie dessus !
mais a faire que si t'as un GROS probléme !

pour ton bruit prend un tube de cuivre un petit entonnoir que tu enfile et sert t"en comme un stétoscope pour analyser ce bruit pour en etre certain .....
:arrow:
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