Pour les basculeurs je les avaient fait au printemps .Je les refaire à la sortie de l hivers .
Merci tes info sur le rodage et fonctionnement .
Je vais donc le roder avec de l essence Suisses

Et oui j ai encore les 30L

Modérateurs : fafalastuce, Roland
>Il est peut-être réglé pour rouler en duo, dans ce cas, il faut le dégonfler d'1 bar par exemple. Il est à 20 bars d'origine ?franckicoq a écrit :Bon pour les photos delà bestiole sa va pas le faire désolé .
Je viens de faire un petit viron de 70km .
Pour l instant je suis mitigé . J ai bien entendus qu'il fallait le roder .
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l origine . J espérais que ça serait le contraire .
Pour sa défense j ai fait changé les joints spi de fourche et faut que je cherche aussi un peut les nouveaux réglage de celle ci .
Je verrais dans le temps![]()
Bonsoir,franckicoq a écrit : Pour l'instant je suis mitigé. J'ai bien entendu qu'il fallait le roder.
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l'origine. J'espérai que ça serait le contraire.
>Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si je constate aussi sur la mienne qu'en duo, c'est plus moelleux, mais tout dépend du réglage usine chez Fournales.pascal a écrit :Bonsoir,franckicoq a écrit : Pour l'instant je suis mitigé. J'ai bien entendu qu'il fallait le roder.
Il serait à ce kilométrage plus ferme que l'origine. J'espérai que ça serait le contraire.
Un fournales est toujours plus ferme qu'un amortisseur conventionnel.
De l'air ça fait ressort si c'est comprimé à bloc
Sinon c'est archi mou
Un Fournales c'est bien quand il y a deux gaillards de plus d'un quintal (chaque) sur la moto, ou, une moto chargée à mort comme en Asie.
T'es réglé comment devant ? (j'parle de la fourche, hein !)franckicoq a écrit :Bon pour les photos de la bestiole ça va pas le faire désolé .
Je viens de faire un petit viron de 70km .
Pour l'instant je suis mitigé. J'ai bien entendu qu'il fallait le roder.
Pour sa défense j'ai fait changer les joints spi de fourche et faut que je cherche aussi un peu les nouveaux réglages de celle ci .
Je verrai dans le temps![]()
>Je crois que Deudeu a fait des modifs sur son Fournalès à ce sujet pour améliorer le confort en solo (niveau d'huile et qualité je crois)SKENDER a écrit :Ayant eu pendant six années un Fournalès j'ai apprécié sa tenue de route et son confort "à deux". Par contre en solo j'avais trop de coups de raquettes. J'ai essayé toutes les pressions applicables possible...
Depuis j'ai mis un Shock Factory j'ai une excellente tenue de route aussi, un très bon confort à deux et enfin "tout seul" aussi..
![]()
![]()
J'en connais un qui fait Bordeaux - Pays Basque pour ramener :franckicoq a écrit :Je vais attendre trankilou qu il ce rode et si il faut lui charger la mule , je mettrais un jambon et autre victuailles dans le top case plus un fût de bière![]()