850 III - Bobine qui chauffe

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

euh, le lien de la guzzitech, le manuel est en français ! :cry:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

D'accord, mais le site de Dynatek est en anglais.
Tu es bien placé pour le savoir… :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

raison pour laquelle j'avais mis le lien vers la guzzitek ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

variel a écrit :Ça fait partie des trucs et machins qu'on arrive à trouver sur le site de Dynatek à condition de le lire en entier…
Ceci pour dire que le lien vers la Guzzithèque n'a pour lui que de proposer la traduction d'un document dont on n'a ici rien à battre.
Je disais (et je le répète) qu'il faut parcourir le site de Dynatek en entier pour avoir toutes les informations utiles.
Et ce site n'est pas en français, mais en anglais.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, je n'ai fait montage et réglages qu'en éditant la version française
de la guzzitek ...
même pas gardé le lien américain ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je sais bien, c'est moi qui t'ai dit ce qu'on y trouvait… À savoir, ce qu'il n'y avait pas dans la notice de montage.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

De toute façons Français anglais chinois , c'est pas vraiment complexe au niveau installation quand je l'avais installé il y a deux ans , le schéma avait suffit , j'ai même trouvé une explication en Francais super bien rédigée et qui a répondu à une de mes questions concernant les bobines à la masse ou pas?
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -dyna-iii/
Mais malgré cela , je suis toujours choux blanc .Le coté radiateur , c'est radiateur pas boitier à la masse hélas ! J'ai de nouveaux remonté les rupteurs en me disant la premiére fois j'ai fait cela à la va vite , la j'ai méticuleusement remonté les vis et toujours rien , j'ai de nouveau inversé les bobines rien la lampe témoin ne déclanche pas à aucuns point ni moment, j'en suis même à démonté la poignée droite pour voir si il y avait pas un fils à la masse,la je sais plus je donnes ma langue au chats !! si vous avez encore un idée que j'aurais pas exploité !!
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Branches les bobines en direct de la batterie contrôles avec une lampe témoin ou un ohmmètre qu'elles sont alimentées et les rupteurs aussi .
Si ce n'est pas le cas fil coupé dans une gaine, rupteurs à la masse ,bobines hs mais les 2 ensembles ce serait surprenant
Une fois que tu es sûr que ça marche ainsi, il y a plus qu'à remonter pour trouver la panne inter contacteur et les fils qui alimentent tout ça.
Il faut de la patience et de la méthode
Courage tu vas trouver
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

merci guzzibsa , c'est la première chose que j'ai fait , tester tous les + et toutes les masses , j'ai mème démonté le commodo droit pour voir si il y avait pas une fausse masse au guidon .J'ai testé avec les rupteurs et avec mon allumage dyna , mais demain je vais acheter un ohmmètre et de nouveau tout refaire , j'ai un pot mécano auto qui à confirmé mes démarches , il m'a dit de tester l' étincelle des bougies au démareur , chose que j'ai pas fait jusqu'a présent car pour moi c'était évident que si j'avais pas de jus à la lampe , j'en avais encore moins à la bougie , je vais tenter demain , à suivre ou pas !
850 LM III & 500 V III
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

bonsoir , voila c'est résolu , la réponse au fait que l'ampoule témoins ne s'allumait pas lors du calage , c'est que je suis un simple con têtu et avec une petite connaissance en mécanique.Je vous prie de m'excuser pour le temps perdu "qui ne se rattrape pas" que je vous ai infligé .
Le truc c'est que si on suit la doc " Pour le réglage statique de l’allumage, raccorder une lampe témoin de 12V entre le câble rouge de bobine (celle du
cylindre droit) et une masse " et que l'on oublis de lire "ENTRE" et que l'on branche l'ampoule au fils rouge et non sur la bobine , cela ne risque pas de marcher .J'ai honte et j'accepte tous les sarcasmes voir insulte , j'ai bien fait ,au bout d'une semaine ,d'acheter un ohmmètre neuf , ce qui m'a permis de comprendre ma connerie .Voila encore merci à tous pour votre patience .Je comprends pourquoi la première fois que j'ai calé la dyna , il y a 2 ans , j'avais réussis sans problèmes , j'avais une ampoule avec des pinces crocro et la j'avais une ampoule de phare avec ses fils , pas pareil .Je vais tacher de plus vous déranger pour mes conneries , mais le positif , c'est que j'ai fais une formation forcée sur l'allumage 4 temps :)
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Y a pas de mal c'est en faisant des erreurs que l'on progresse
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »