850 I - Questions debutant.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

bonjour a tous.

Une autre petite question de debutant!!
j ai remarqué que sur mes pots lafranconi est ecrit en petit et que sur d autres LM1 le lafranconi est ecrit en gros! y a t il une difference dans les pots du coup?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1736
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui, la différence réside dans la taille des caractères :)

Pour le reste, comme c'est globalement "vide" à l'intérieur, ce doit être les mêmes. Question subsidiaire, sur les modèles avec écrit en gros Lafranconi, est ce écrit "riservatto a la competizione" dessus ?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 877
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Ah d'accord j'comprends !

Ils sont joueurs chez Lafranconi

Ecrit petit pour des pots "standard" écrit très gros quand il y a la mention réservé à la compèt'

Bah, ça contribue à s'exercer aux conversations de mauvaise foi avec la maréchaussée en cas de contrôle - "ma moto du bruit ?????" - "alors, ça m'étonnerait, j'ai rien entendu ... J'me demandai même si j'avais mis le moteur en route" :D
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

... un jour je suis tombé sur une patrouille de gendarmerie qui contrôlait les camions betteraviers (ben ouais, dans mon coin ...). Elle m'arrête.
Le jeune gendarme me demande mes papiers, et, au constat de l'âge du capitaine, me rend le tout en me disant "on vous entend bien arriver "
Je suis reparti aussitôt en tirant bien les rapports ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 465
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

Sur les anciens (les miens ont mini 30ans) c'est écrit en petit.
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

J ai une autre question!!!

Je ne suis pas un bon mécano, juste faire une vidange fait partie de mes compétences!! :D

Je viens de voir que le moteur de ma LM1 de 77 aurait besoin de passer voir un bon docteur car pas mal de petites fuites a la boite....
De plus j aimerai que le moteur soit examiné et mis en etat nikek par un bon professionnel, mais Qui?????

-Qui me conseiller vous sur grande moitié nord de la france?
-Quel serait le coup pour une grosse revision moteur, boite,allumage....

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

golfgolf a écrit : -Quel serait le coût pour une grosse révision moteur, boite,allumage..
Une blinde...
Tu viens de découvrir le monde merveilleux de l'ancienne :mrgreen:
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

oui c est clair!!!
mais c est du genre?
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 877
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Hé, sur un autre post sur lequel tu poses la même question, je t'ai parlé de Motosport 62 http://www.motosport62.com/ qui avant d'être concess Ducati a travaillé sur les Italiennes comme Guzzi, Laverda, Aermacchi et Ducat' ...

Il suffit de poser la question à Bruno, à savoir s'il peut s'occuper de ta moto :wink:
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

oui dsl mon xav j avais oublié de le contacter!!! c est fait maintenant! :D :D :D

Question cout: quelqu un a t il deja fait refaire moteur complet chez pro?
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 877
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Une remise en état complète peut t'amener de 1 500 € jusqu'au double, au triple, au quadruple (et plus) de ce montant ... :D

Le mieux est de faire faire un diagnostique et de voir, devis en mains, quelles interventions sont prioritaires et quelles réparations sont secondaires et peuvent être faites ultérieurement

C'est pour ça qu'il faut bien choisir le garage qui jettera un coup d'œil technique sur la moto

En fait avec une ancienne, on a intérêt à se former à mettre les mains dedans pour une grande partie des opérations de maintenance et de maintenance ++, parce qu'outre le prix des pièces, celui de la main d'œuvre augmenterait sacrément la sauce
golfgolf
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 10 août 2016, 20:57
Localisation : lille

Message par golfgolf »

merci Xav!!!

oui je me doute bien que se sera cher!!!mais bon comme tu dis je ferai faire les priorités!!

Coté mecanique tu as raison faut savoir en faire soit meme.
Je demande pas mieux qu un guzziste me forme car j aime ca mais faut me montrer!!
Donc si un chtit sympa veut bien m apprendre les grandes base je suis ok!!!!
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »