Bonjour guzziste50
J'ai fait l'entretien courant car sa dernière révision datait de 2009
et j'ai remplacé les suspensions (celle du sidecar morte et celles de la moto trop souple ) et repris le circuit électrique , remplacé le phare (la parabole était terne )
D'autres choses sont a faire mais parce-que je suis un peut maniaque
1000 IV - Poignée Tomaselli double tirage
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
- Localisation : manche(basse normandie)
Si tu l'as payé un bon prix ça va! Après la peinture on aime ou pas. Ça c'est toujours personnel. Pour ma part j'ai décidé de construire le mien entièrement car je savais ce que je voulais et je ne trouvais rien en occase.
Sinon moi avec mon montage carbu fcr41 j'ai un poignée tommasselli avec un câble par carbu. Mais bon les fcr on moins de course que les dell ortto!
Sinon moi avec mon montage carbu fcr41 j'ai un poignée tommasselli avec un câble par carbu. Mais bon les fcr on moins de course que les dell ortto!
- serpico
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 14 juil. 2016, 18:56
- Localisation : savoie
Salut
Pour moi la peinture est secondaire * (il suffit quelle soit propre ) , je privilège plutôt le bon fonctionnement mécanique
C'est mon premier sidecar et je voulait un side "authentique" (quitte a changer si je devient , un jour peut-être , plus expérimenté et exigeant )
Pour l'instant il rentre dans le budget prévu
* Il est vrai que les couleurs sont particulières, mais comme cela il ne passe pas incognito et ça fait parler et discuter ce qui est bon pour les relations public
Pour moi la peinture est secondaire * (il suffit quelle soit propre ) , je privilège plutôt le bon fonctionnement mécanique
C'est mon premier sidecar et je voulait un side "authentique" (quitte a changer si je devient , un jour peut-être , plus expérimenté et exigeant )
Pour l'instant il rentre dans le budget prévu
* Il est vrai que les couleurs sont particulières, mais comme cela il ne passe pas incognito et ça fait parler et discuter ce qui est bon pour les relations public
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
- Localisation : manche(basse normandie)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Poignée/commodo Domino…
http://www.stein-dinse.biz/eliste/elist ... 896g&lg=de
Il y a une coulisse dans la poignée, à surveiller et remplacer régulièrement. C'est une pièce farfelue en nylon (repère 6 sur le qschéma cité plus haut).
Sinon, le câble avant dédoubleur est de la même grosseur que ses copains vers les carbus, et a une tendance fâcheuse à entamer cette coulisse.
Du coup, il se coince dans son entaille et devient effectivement très dur, au risque de casser. Il est d'ailleurs prudent d'en avoir toujours d'avance.
Une solution, monter des ressorts plus doux, qui forcent moins sur la commande.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- serpico
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 14 juil. 2016, 18:56
- Localisation : savoie
Merci variel de ton message , mais je ne peut pas démonter le commodo les vis de maintient tournent dans le vide
C'est pour cela que je veux aussi changer la poignée d' accélérateur
Encore merci d'avoir pris en compte ma demande
C'est pour cela que je veux aussi changer la poignée d' accélérateur
Encore merci d'avoir pris en compte ma demande
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche