1000 IV - Poignée Tomaselli double tirage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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serpico
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Message par serpico »

Bonjour :wink: guzziste50
J'ai fait l'entretien courant car sa dernière révision datait de 2009
et j'ai remplacé les suspensions (celle du sidecar morte et celles de la moto trop souple ) et repris le circuit électrique , remplacé le phare (la parabole était terne )
D'autres choses sont a faire mais parce-que je suis un peut maniaque :)
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
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Message par guzziste50 »

Si tu l'as payé un bon prix ça va! Après la peinture on aime ou pas. Ça c'est toujours personnel. Pour ma part j'ai décidé de construire le mien entièrement car je savais ce que je voulais et je ne trouvais rien en occase.
Sinon moi avec mon montage carbu fcr41 j'ai un poignée tommasselli avec un câble par carbu. Mais bon les fcr on moins de course que les dell ortto!
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serpico
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Message par serpico »

:D Salut
Pour moi la peinture est secondaire * (il suffit quelle soit propre ) , je privilège plutôt le bon fonctionnement mécanique :wink:
C'est mon premier sidecar et je voulait un side "authentique" (quitte a changer si je devient , un jour peut-être , plus expérimenté et exigeant ) :wink:
Pour l'instant il rentre dans le budget prévu 8)

* Il est vrai que les couleurs sont particulières, mais comme cela il ne passe pas incognito et ça fait parler et discuter ce qui est bon pour les relations public :lol:
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Message par guzziste50 »

T as tout a fait raison. Fait toi plaisir avant tout avec! Bonne route 😉!
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variel
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Message par variel »

serpico a écrit :Et pourtant
Il semble que cela soit d'origine :wink:

Image
Image
Poignée/commodo Domino…

http://www.stein-dinse.biz/eliste/elist ... 896g&lg=de

Il y a une coulisse dans la poignée, à surveiller et remplacer régulièrement. C'est une pièce farfelue en nylon (repère 6 sur le qschéma cité plus haut).

Image

Sinon, le câble avant dédoubleur est de la même grosseur que ses copains vers les carbus, et a une tendance fâcheuse à entamer cette coulisse.
Du coup, il se coince dans son entaille et devient effectivement très dur, au risque de casser. Il est d'ailleurs prudent d'en avoir toujours d'avance.

Une solution, monter des ressorts plus doux, qui forcent moins sur la commande.

LMT
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serpico
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Message par serpico »

:D Merci variel de ton message , mais je ne peut pas démonter le commodo les vis de maintient tournent dans le vide :(
C'est pour cela que je veux aussi changer la poignée d' accélérateur
Encore merci d'avoir pris en compte ma demande :wink:
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