V9 Roamer - Essai

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

motoguzziinside a écrit :C'est fait, j'ai essayé la v9 (une roamer)

LE POSITIF: le moteur est très agréable, beaucoup plus que celui de la V7II à basse vitesse, le fait que les vitesses engagées apparaissent sur le compteur c'est très bien aussi.

LE NEGATIF: la selle, en fait si on peut appeler cela une selle donne mal au cul en 10 bornes, les ''AMORTISSEURS'' sont aussi mauvais que sur la V7II

Les vitesses claquent comme sur la BREVA ALORS QUE SUR LE V7II c'est du velours

Donc il faut que j'achète une V9 puis un ensemble selle réservoir de V7II et que je mixte le tout pour avoir une moto comme j'ai envie

A+OLIVIER
. Mal au cul en 10 bornes, record d'inconfort battu :D et il parâit que le Roamer est plus confortable le Bobber....ça laisse rêveur :cry: :cry:
francis60

Message par francis60 »

Comme quoi le ressenti de chacun peut-être complètement différent.
J'ai trouvé la selle et les amortisseurs confortables et bien au-delà de 10 bornes.
Par contre c'est vrai que les vitesses claquent mais je trouve quelles passent bien.
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Je pense que la selle est vraiment LE gros problème sur cette moto: non seulement elle est dure comme du bois mais aussi, elle rentre dans la chair au niveau de l'entre-jambe car trop large à sa naissance (pourtant je mesure 1,76m). Je crois qu'en commandant cette moto, il faut absolument commander en même temps une selle à façon!
francis60

Message par francis60 »

Ou bien commander les selles pilote et passager confort en options.
De toute façon la selle d'origine ne peux pas emmener de passager car il a les fesses dans le vide. J'ai essayé avec le concessionnaire au guidon, j'avais la moitié des fesses sur le garde boue.
Guzzi a sacrifié le pratique au look.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Vous devez vraiment avoir les fessiers ramollis pour trouver cette selle inconfortable. Pour ma part, la seule selle dure comme un bout de bois que j'utilise régulièrement c'est la selle de mon vélo. Et il me faut faire bien plus de 10km pour commencer à avoir mal au derche :lol:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

On pourrait avoir des photos de vos "derches"?
Un petit comparatif de ceux-ci serait le bienvenue et aiderait peut-être à finaliser ce questionnement important quant au confort!
Allez à la selle pour ce faire mal! normalement, ça soulage!
Sont fort chez Guzzi...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

"Mal au cul en 10 bornes, record d'inconfort battu :D et il parâit que le Roamer est plus confortable le Bobber....ça laisse rêveur " :cry: :cry:[/quote]
Pour Motoguzziinside:
La revue moto allemande "1000 PS": arrive à la même conclusion que toi et précise aussi que la "Roamer" est plus confortable (?) que la "Bobber"; sinon que du positif dans le reste de leur test!
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

à l'oeil nu çà peut se voir ...
suffit de comparer avec une selle de V65SP,
qui, bien que plus épaisse et plus longue, n'est déjà pas
un summum de confort :
et les mousses n'ont pas fait un tel bon en avant !

:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

V9

Message par kamikaztoff »

moteur 850 cc , et 55 CV !!!! merci la norme euro 4 , il y a 30 ans ma Lario donnait 60 CV pour 650 cc , vive le progrès !.
Le marché de l'occasion a vraiment de beaux jours devant lui.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sauf en ville ... :cry:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

Bon essai ce matin en mode parisien
Et bien sur les pavés c'est tout sauf confort. Les amortisseurs je m'y attendais mais la fourche est du même niveau. Il y a longtemps que je n 'avais pas conduit un truc si inconfortable . Ma le Mans 1 est pulmann en comparaison.
Sinon rien de special question tenue de route, freinage et moteur, une Guzzi en résumé.
Beau succes d'estime en tous cas aux feux rouges.
Bref j'étais content d'y aller mais sceptique en partant. Comment va t'elle trouver sa cible avec un confort pareil.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Voici encore un article intéressant de test:
www.motoservices.com/essai-moto/test-mo ... gabond.htm
V7 III "Milano" du 30 08 18
LYNX33

Message par LYNX33 »

Bonsoir,

nouveau sur le forum, je suis 100% d'accord avec l'essai de francis60, d'ailleurs je propriétaire du roamer depuis 1 mois... (blanc)

Je n'ai pas eu le temps de faire bcp de kms, mais c'est une mobylette avec un charme fou, très agréable, et vraiment en net progrès par rapport à mon ancien V7
Je lui ai greffé un pare brise pour les grands trajets.. (j'ai l'intention d'aller lui montrer son lieu de naissance, pour lui assurer de bonnes bases psychologiques... :D :D )
Max-v9

Message par Max-v9 »

Salut Lynx33, as tu une photo du petit pare brise sur ton v9 ? Est il efficace ? Je veux dire pas trop de remous au niveau du casque ? ( vibrations, bruit dans les oreilles ) . Quelle taille fais tu ?

Merci pour ton retour !
LYNX33

Message par LYNX33 »

Max-v9 a écrit :Salut Lynx33, as tu une photo du petit pare brise sur ton v9 ? Est il efficace ? Je veux dire pas trop de remous au niveau du casque ? ( vibrations, bruit dans les oreilles ) . Quelle taille fais tu ?

Merci pour ton retour !
Salut, je réponds à tes questions, pour les photos j'ai pas compris comment faut faire (le lien module ne fonctionne pas)

J'ai mis un adaptable Puig style pelle à tarte, moi je trouve ça confortable, après le goûts et les couleurs... Pour les remous c'est correct, mais c'est difficile de répondre car je n'ai pas essayé avec le petit pare brise MG.
Ma taile c'est 1.77, 77kg et toutes mes dents. Mon casque un jet Blauer un poil bruyant mais très léger..
En tout cas j'ai moins de bruit avec le pare brise que sans...et quand il pleut c'est bien. Je le monte que pour les grands trajets comme celui que j'ai en projet, ou la rando que je vais faire ce WE

Voili voilou
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »