1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Modérateurs : variel, TTGuzzi

xelos33
World Trip Runner

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par xelos33 »

calif06 a écrit :un seul frein à disque à l'avant , par terre !
Avec 2 disques le résultat est exactement le même, garanti pur sucre !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

je mesure 1m73 et aucun souci pour poser les deux pieds bien à plat par terre avec ma Special Sport.

Elle n'a pas les plates formes, mais est un peu plus haute que l'origine suite à un changement d'amortisseurs AR.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

A vu de nez, notre ami Envrac ne doit guère atteindre les 70 cm au dessus du mètre et il manie très bien sa Calif alors y'a pas de raison de t'inquiéter :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
José-Léon

Message par José-Léon »

C'est bon . Je ne suis pas le seul H P T sur ce merveilleux forum . Donc rassuré .
Maintenant , je navigue cherchant les réponses que tout ignare se pose concernant une nouvelle et magnifique moto .
Alors là les amis , chapeau bas .
Vous êtes un grand nombre à mécaniquer comme des chefs sur des engins somme toute " capricieux "
Et à lire vos nombreuses interventions sur une liste impressionnante de possibilités de pannes ,............ Je me dis que ............Heureusement que vous êtes là , .......
Et que peut être Guzzi est aussi fiable que d'autres Européennes , oui je sais c'est pas ici que je dois causer de tout ça !!!
Cependant je suis aussi un PETIT Mécano 😂
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Des 6 motos (dont 4 japonaises) que j'ai eu en un peu plus de 20 ans, la Calif est celle qui a fait le plus de kilomètres (environ 100 000 en 6 ans) et qui m'a posé le moins de soucis.

Dont acte !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
aiglechauve

Message par aiglechauve »

A mon tour de te rassurer.
1m72 et je pose les 2 pieds à plat quand je suis assis sur ma Stone Métal...et vraiment aucun problème de maniabilité.
La Calif est une moto simple et bien conçue , très saine dans ses réactions grâce à un super cadre et à un bloc moteur qui est une vraie cathédrale.
Coté fiabilité, pour peu qu'elles soit entretenue normalement et régulièrement (comme sur toute moto, on surveille l'état des connexions et on évite les consommables de bas de gamme),
Elle démarre au quart de tour même au cœur de l'hiver et va vraiment très loin.
Je ne suis pas mécano( j'apprends en démontant...) mais je profite de la saison pour m'occuper de ma Calif.
C'est bien simple, avec une caisse à outils basique, on démonte calmement , on nettoie, on graisse si besoin et on remonte dans l'ordre ... et ça marche.

Bonne route à tous
José-Léon

Message par José-Léon »

Oui je suis certain que la Calif est une très bonne Bécane .
De toute façon une Moto d'occase sans connaitre l'ex proprio c'est un peu une loterie .
Sauf que les Guzzistes sont en grande majorité très respectueux des Meccanica qu'ils aiment .
De plus la Calif invite plus à la cool attitude qu'a l'arsouille sauvage .
Maintenant il me tarde d'aller chercher ma Belle. Et suivant la météo ce devrait etre
Le weekend du 20/21/02 ou au pire le weekend du 27/28 . A+
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

Moi aussi , quand je suis allé chercher ma Calif 3 du coté d' Avignon ,
j'avais une petite appréhension vu la taille de la bête (par rapport à ma Nevada) et des plates formes en guise de repose pieds et en plus un vrai déluge.
Une paire d'heures plus tard , la pluie s' arrête enfin , je prends la route ( détrempée ) et je fais les cinquante km jusqu’à chez moi comme qui rigole .
Un vrai (gros) vélo , une vrai surprise . comme dit plus haut , la moto est très bien équilibrée , le centre de gravité placé très bas et le guidon corne de vache aide bien dans les manœuvres.
Je mesure 1.73 m et mes deux pieds touchent parfaitement le sol.
Je me sens plus en sécurité à basse vitesse avec la Calif qu'avec mon ancienne Suzuki Bandit que j'avais fait tomber plusieurs fois.
Ce dimanche nous avons fait ( avec mon épouse ) deux cent bornes dans les Cévennes , des routes minuscules des épingles chaque trois virages , un plaisir total.
José-Léon

Message par José-Léon »

Dis voir Pescalune ,
Je suis né à Montauban , mais mes Parents ont déménagés à Bédarieux où j'ai vécu de 53 à 61 .
Ensuite toujours pour le travail nous avons émigrés dans le Rhône puis moi dans le Doubs.
Mais chaque fois que j'en ai l'occasion .
Je descends dans votre magnifique Région , sentir la garrigue et entendre les cigales . A+
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

José-Léon a écrit :Dis voir Pescalune .
Je suis né à Montauban , mais mes Parents ont déménagés à Bédarieux ou j'ai vécu de 53 à 61 .
Ensuite toujours pour le travail nous avons émigrés dans le Rhône puis moi dans le Doubs .
Mais chaque fois que j'en ai l'occasion .
Je descends dans votre magnifique Région ,sentir la garrigue et entendre les cigales . A+
Tu vois moi suis né à Lunel et à bientôt 55 ans je suis toujours à Lunel car difficile de déplacer mes vignes .
J'ai un pied à terre en Lozère , Rieutord de randon sur la margeride pas loin des bisons et dès que je le peux je prends la Calif ou la Nevada et je monte en Lozère par les merveilleuses routes des Cevennes .
Pour ce qui est des cigales en plein été elles me bandent , impossible de faire ma sieste, il y en a partout et la sieste c'est sacré .
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

pescalune a écrit :pour ce qui est des cigales en plein été elles me bandent , impossible de faire ma sieste, il y en a partout et la sieste c'est sacré .
Ben par chez moi, elles me gavent ................. :D
Mais le résultat est le même, pas moyen de faire la sieste ! :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
José-Léon

Message par José-Léon »

Bon la on est carrément hors sujet ....... quoi que ?.... si nous n'avions devisés gentillement
Sur cette problématique de ma taille (170cm)et son adéquation à la conduite d'une merveilleuse Calif EV 2003 .
Jamais nous n'aurions découvert combien le chant des cigales peut être une source de bienêtre nostalgique chez un vieillard (moi) ,
Accroché aux souvenirs de son enfance , bercée des parfums , des musiques et des couleurs propres au Sud .
Alors que vous jeunnots (a peine 55 ans Pfff ) gavés de cet élixir de vie qu'est le Païs .
Vous en êtes a vous plaindre d'être dérangés dans vos siestes . Alors
Que les cigales veillent sur vous et bercent ce petit sommeil réparateur , je dis bien petit car les vignes ont besoin de travail pour croitre et embellir .
Donc les cigales participent à l'émancipation de ton patrimoine .
Il n'y a pas très loin entre la taille du pilote et celle de la Vigne .
Ainsi soit il
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

Comme tu le dis complètement hors sujet et pour clore ce débat entre entomologistes , les cigales je les adores .
Bosco
Tour du paté de maison

Message par Bosco »

1.64m, Calif 1100 carbu.
Ça va mais j'aimerais pas être encore plus petit.
Calif 1100 Carbus
José-Léon

Message par José-Léon »

J'ai ouïe dire qu'il existe des hauteurs de selle différents 780/760/740 mm
Sont-ce des selles rabaissée , et Y aurait des utilisateurs ?
Ne peut-on jouer sur la longueur des amortisseurs ?
Et voila 😂😃😆
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »