Stelvio trop haute

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Tu poses des questions en y répondant;)

Un essai en duo t'apportera la solution. Penses à faire l'essai avec les valises en place car là la passagère va se retrouver en situation réelle.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je suis passé d'une Breva à une Stelvio.
Ma douce trouve en effet l’installation un poil plus délicate. (surtout avec les valises de la NTX...)
Mais elle apprécie tellement le confort ensuite, qu'elle reviendrait difficilement en arrière...
Un truc qui peux aider:
Pour que ta compagne monte plus aisément, laisse la moto sur la béquille latérale.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
pmchoix

Message par pmchoix »

Attention en laissant la béquille latérale pour faire monter la SDS. J'en ai casse une!
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

En effet, elle semble bien fragile cette béquille latérale ........... :shock:

C'est vrai aussi que ce n'est pas simple pour la passagère de monter, quand les valises sont installées. Depuis notre dernier périple (3700 km), on ne prend les valises que si c'est vraiment nécessaire. Un bon top case et un sac par dessus, pour passer un weekend, c'est bien suffisant :D

Mes cales pieds arrières ont les caoutchoucs complètement déformés, preuve de la difficulté ........... :roll: (je roule à 90 % en duo)

Question confort, la sellerie de la Stelvio cache bien son jeu. Elle semble ferme au premier abord, mais elle s’apprécie au fur et à mesure des kilomètres.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

On peut aussi récupérer un peut en hauteur en remontant les tubes de fourche de 8mm.
j'y ai gagné une fourche plus souple et un poil de vivacité en plus..
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

C'est noté Fasty, dans d'une semaine ma selle sera creusée et si l'essai n'est pas assez concluant, j'essaierai ton astuce.

Pour la vivacité, je la trouve déjà très bien comme ça, mon peuneu avant n'est usé que sur les côté :twisted:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

D'origine, je trouvais l'avant trop dur, même avec trois tours en moins de précontrainte ( par rapport au reglage standard )
Avec le plein, ça allait encore, mais le réservoir se vidant , je ressentais de plus en plus un décalage av / ar .
Maintenant que j'ai rabaissé l'avant c'est beaucoup moins sensible.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben c'est bizarre, j'ai essayé le réglage préconisé pour pilote seul (mais en duo), soit 8 tours en desserrant, et j'ai trouvé la fourche d'une mollesse excessive :shock: la tenue de route en montagne était un peu moins précise
Du coup, je vais essayer avec 8,5 tours, pour voir.
A 9 tours, préconisé dans la doc pour duo ou en charge, je trouve la fourche bien raide :cry: Mais quelle accroche ! :shock:

Pour l'arrière, j'en suis toujours à la recherche du réglage adéquat (le réglage Sheila :lol: ). Pour l'instant, soit l'amorto talonne, soit je ne touche plus les pieds au sol :oops: Grrrrrrrrrr !
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1048
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

je suis aussi court sur pattes, et la Stelvio ne m'est pas accessible.
la norge me va pile poil pour ce coté là !
un truc que je ne supporte pas, c'est les passagères qui montent par le cale pied. c'est bon pour se retrouver par terre coincé sous la becane.
ma sorciére monte direct en levant sa grande guibolle, meme avec les sacoches.
mais ça doit etre difficile a faire sur une Stelvio.
j'ai en memoire un gugusse qui est monté sur ma harley (pourtant pas haute) direct en sautant sur le cale pinces, sans prévenir, il a pas été sourd !
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

papoulet a écrit :un truc que je ne supporte pas, c'est les passagères qui montent par le cale pied. c'est bon pour se retrouver par terre coincé sous la becane.
Toutes mes passagères montent de cette manière, quel que soit les motos que j'ai eu. Bien sur, il est préférable de se synchroniser... Cela ne m'a jamais posé de problème.
Les grandes sauterelles, ça court pas les rues...ou bien c'est peut-être pas mon style :lol:
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

elle a testé (à l'arrêt)...elle a bien aimé :D :D
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

FrancisG a écrit :
papoulet a écrit :un truc que je ne supporte pas, c'est les passagères qui montent par le cale pied. c'est bon pour se retrouver par terre coincé sous la becane.
Toutes mes passagères montent de cette manière, quel que soit les motos que j'ai eu. Bien sur, il est préférable de se synchroniser... Cela ne m'a jamais posé de problème.
Les grandes sauterelles, ça court pas les rues...ou bien c'est peut-être pas mon style :lol:

+1 comment veux tu qu 'une femme qui fait 1.65 metres monte
si ce n 'est en prenant appuie sur le cale pieds par contre
elle monte que pas la gauche de la moto
A+ OLIVIER
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

C'est bizarre, la mienne (de femme) fait 1m70, donc plus grande que moi :oops: et prend aussi appui sur le cale pied gauche pour monter :shock:

Ah si, je crois avoir compris .................. c'est le top case qui gêne :lol:

Sinon, ma selle a été creusée de 2,5 à 3 cm et cela va mieux pour la hauteur, sans être suffisant non plus. Le guidon est maintenant un poil trop haut et les jambes ne sont pas trop repliées (normal, elles sont trop courtes :P )

Je vais donc rajouter une semelle sous les bottes et ensuite baisser un peu la fourche
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

avec mes 1.73M j'ai du mal tenir la moto si ma compagne prend appui sur le repose pied.
Donc elle lève la patte , ça lui fait faire de l'exercice :wink:
Elle mesure 1.65M
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

bon, j'ai eu la réponse à ma question :)
Et ma passagère montera en s'aidant du cale pied...gauche uniquement :lol:
Elle a adoré la stelvio (même à l'arrêt) :P
J'ai plus qu'à en trouver une...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »