1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

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THUMPER
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Message par THUMPER »

patlec2002 a écrit :Ayé, j'ai récupéré mon amorto revu et corrigé, pour 400 € :
- Hydraulique amélioré (pas pu en savoir plus...)
- Pose d'une valve pour permettre de futurs reconditionnements
- Pose d'un ressort Ohlins au caractéristiques de poids demandé

D'après le spécialiste, l'amorto Sachs est un bon modèle, avec un piston qui sépare l'huile et le gaz (pas d'émulsion) et d'une construction de qualité. Il ne comprend pas que ces amortos ne soient pas reconditionnables d'origine, car ils sont (toujours d'après lui) bien meilleurs que EMC et assimilés, qui utilisent quant à eux, une technique de basse pression qu'on ne peut pas faire évoluer pour modifier/améliorer...

Je reviens de faire un petit périple de 700 bornes en duo semi-chargé, rien que sur les jaunes et blanches, dont certaines bien pourraves. Et bien je suis en-chan-té de mon Sachs customisé qui est métamorphosé et je ne regrette pas mon investissement, à comparer au prix d'un EMC qui m'aurait coûté le double :?
Encore merci à ceux qui m'ont donné cette bonne idée :)
l'info est bonne, merci Patelec.
je ne me suis pas penché sur les réglages de mon Stelvio, mais je l'ai trouvé trop souple en duo chargé. (pas réglé, je le rappelle).
le moment venu, plutôt que le changement, ton reconditionnement est une solution à privilégier puisque le rendu est à la hauteur des espérances.
Arno
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fasty
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Message par fasty »

Perso, c'est l'avant que je trouvais bien trop dur avec les réglages d'origine. ( j'ai pas acheté un trail pour avoir une fourche en bois !!! :roll: )
Une fois l'avant bien assoupli, l'arrière travaille très très correctement, même en duo avec 35 ou 40 kilos de bazar :wink:
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Timomo
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Message par Timomo »

Tout dépend de la charge totale :wink:

Avec ma femme et les bagages, c'est près de 190 kg de charge, soit avec le plein, près de 500 kg ................. :oops: je trouve que la fourche n'est pas si dure que cela (réglage charge normale). Pour l'amorto arrière, je n'exagère pas sur la précharge (30 clics), sous peine de ne plus toucher le sol des pieds :roll:

J'adore cette moto pour sa tenue de route ................... 8)
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fasty
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Message par fasty »

Je fais 87 à poil sans les plombages et ma douce 53.
Donc, équipés avec les bagages on doit friser les 200 kilos...
Après , c'est vrai que j'aime les réglages souples 8)
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papoulet
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Message par papoulet »

et donc, c'est qui qui t'as fait cette remise en état ?
carrément chez plp (olhins a Aurillac) ou un autre ?
merci pour le tuyau
Timomo
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Message par Timomo »

fasty a écrit :Je fais 87 à poil sans les plombages et ma douce 53.
Donc, équipés avec les bagages on doit friser les 200 kilos...
Après , c'est vrai que j'aime les réglages souples 8)
Euh, t'emmènes quoi comme bagages ? On fait le même poids, mais ma moitié (ou moins 3/4) fait un peu plus de 53 kg :shock:

T'as un coffre fort dans les valises ? :lol:
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fasty
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Message par fasty »

De mémoire et en gros, le top case avec la tente dessus 20 kg, 15 kg les deux valises et 5 kg la bagster...
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Message par Timomo »

Ah ben voilà, j'ai pas d'tente ............... :D Tout s'explique ! :lol:

C'est vrai qu'on peut la charger cette mule ........... :shock: Et plus on la charge, plus elle tire ! :D
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Bonjour .
Petite question à Fasty ,ou un autre .

Comment on assouplie le fourche ?

A l arrêt elle serait bien souple , en freinant et en appuyant dessus mais en roulant une impression quelle est trop dur .

J ai les réglages d origine .

Bonne journée à tous .
Franck
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fasty
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Message par fasty »

J'ai remonté les fourreaux dans les tés de 5mm.
La précharge desserré à fond, resserré 5tours
hydro: Compression: serré à fond - 3 tours
Rebond: serré à fond -1.5 tours

C'est plus confort 8)
Après , si tu freines fort, faut freiner des deux freins :wink:
Et à 170 sur autoroute allemandes avec le gros top case ça bouge un peut...
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Message par Timomo »

J'ai mis les réglages indiqués dans la doc, un 1/2 tour de moins peut-être :roll:

Je roule principalement dans des zones viroleuses et dans des cols, 95 % en duo. La tenue de route est stupéfiante :shock:

C'est vrai que sur routes plus calmes, j'aimerai plus de confort, donc des réglages plus proches de ceux de Fasty, mais chargé (je parle de la moto, heing), je préfère rester ainsi.

Essaies tout simplement, tu finiras bien par trouver ton réglage favori :wink:
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fasty
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Message par fasty »

Timomo a écrit : C'est vrai que sur routes plus calmes, j'aimerai plus de confort, donc des réglages plus proches de ceux de Fasty
L'autre !!
J'habite à 10 bornes du gers et je ne roule que sur des routes viroleuses :lol:
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Merci pour vos réponses .

La vise de pré-charge je pense la voire .
Sur le haut du tube . Sur le dessus il y en a une autre ( se règle avec une tourne vise plat ) et l autre je la vois pas .

Elle serait où ?
Franck
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fasty
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Message par fasty »

la précharge est sur les 2 tubes en haut.
c'est un écrou de 22

Pour l’hydraulique, c'est les deux petites vis centrales.
Tu as un tube qui fait la compression " C " et un le rebond " R "
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Message par franckicoq »

A merci d'avoir éclairé mes lumières .

Avant de toucher à tous je vais passer chez le cons lui montré un joint de fourche bien bien gras :evil:

En espérant qu'il le prenne en garantie :oops:
Franck
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