Mécanique - Révision Norge 1200

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur ma Norge GTL le conces d'Aix a branché le Tomtom sur un + après contact dans la boite à fusibles sous la selle. je ne sais pas si c'était l'endroit préconisé par Guzzi mais c'est propre.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

capdefra a écrit :Sur ma Norge GTL le conces d'Aix a branché le Tomtom sur un + après contact dans la boite à fusibles sous la selle. je ne sais pas si c'était l'endroit préconisé par Guzzi mais c'est propre.

Franck
Et il est comment le cable coté support TTOM, est-ce qu'il a le capuchon en caoutchouc noir coudé?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Image

Vous avez un autre montage que celui là sur vos gtl ?

en principe dès que le contact est mis, l'allumage du ttr est automatique
et clé de contact sur off, il reste allumé et sa conso doit faire qq mili amp
pas de quoi vider la batterie,non ?

Dom
Vizir

Message par Vizir »

Quartdetour a écrit :Image

Vous avez un autre montage que celui là sur vos gtl ?

en principe dès que le contact est mis, l'allumage du ttr est automatique
et clé de contact sur off, il reste allumé et sa conso doit faire qq mili amp
pas de quoi vider la batterie,non ?

Dom
>et oui, je vais te mettre les boulles, mais mon montage est bien le même, mais pas le connecteur. Je rappelle que les Gtl normalement sont livrées d'orignine précablées T TOM, et le cable coté connecteur du support est dans un capuchon en caoutchouc coudé, qui prend bien la forme pour redescendre sous le réservoir, et en même temps, est étanche. Le tien me semble pas étanche du tout.
J'ai mis au moins 1/2 heure avec la lampe de poche pour trouver ce fameux cablage avec le connecteur, sous le réservoir, planqué du coté de la colonne de direction, et fixé avec un rilsan, tu dois avoir le même, en cherchant bien !!!
A+ et bonne chance
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Quartdetour

Message par Quartdetour »

ah,merci Visir pour cette précision

Donc, soit je désosse le circuit électrique pour trouver ce 2e cable,
soit je risque l'électrocution!
Pourtant tout est d'origine dessus, me souviens pas d'avoir vu ce schmilblic coudé?.
Faut réfléchir, mais pas ce soir....

Dom
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

y a pas moyen d'avoir une photo de ce v..de scrongneu... de connecteur de...

j'ai cherché couché sous la moto et j'ai pas trouvé

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Puisqu'on est sur un post dont le titre initial est "révision des Norge" j'ai fait faire ma révision des 1000 kms (à 1350 kms) chez Mega Bike à Aix et je crois qu'il a battu tous les records de prix: 286 euros!!! Heureusement que j'avais négocié lors de l'achat la gratuité de cette révision (mal faite d'ailleurs) car sinon j'aurais refusé de payer une telle arnaque. Je n'irais plus jamais (sauf en garantie s'il le faut) dans un tel bouclard!

Franck
Vizir

Message par Vizir »

Bravo a écrit :y a pas moyen d'avoir une photo de ce v..de scrongneu... de connecteur de...

@+
>T'a pas besoin de te coucher sous la moto, il suffit de soulever le réservoir et de le déplacer vers la droite par exemple pour voir tous les fils en dessous.
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Louzzi

Message par Louzzi »

Je viens de récupérer ma Norge suite à la première révision( 1600KM) : 210 euros, chez Team Bourg Neuf à Valognes 50700. Equipe sympa, j'y vais en confiance.
L'astuce du jour signée TBN: au démarrage, j'avais du mal à enclencher la première, en relachant légèrement la poignée d'embrayage ça passe tout seul.
@+
Vizir

Message par Vizir »

Louzzi a écrit :Je viens de récupérer ma Norge suite à la première révision( 1600KM) : 210 euros, chez Team Bourg Neuf à Valognes 50700. Equipe sympa, j'y vais en confiance.
L'astuce du jour signée TBN: au démarrage, j'avais du mal à enclencher la première, en relachant légèrement la poignée d'embrayage ça passe tout seul.
@+
>Pour 210 euros la première révision, heureusement qu'ils sont sympas!!!!
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Vizir a écrit :
Louzzi a écrit :Je viens de récupérer ma Norge suite à la première révision( 1600KM) : 210 euros, chez Team Bourg Neuf à Valognes 50700. Equipe sympa, j'y vais en confiance.
@+
>Pour 210 euros la première révision, heureusement qu'ils sont sympas!!!!
Vizir
Remarque, à Aix, c'était 286 euros pour la révision des 1000 kms et en plus ils ne sont ni sympas ni franchement compétents...

Franck
Vizir

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
Vizir a écrit : >Pour 210 euros la première révision, heureusement qu'ils sont sympas!!!!
Vizir
Remarque, à Aix, c'était 286 euros pour la révision des 1000 kms et en plus ils ne sont ni sympas ni franchement compétents...

Franck
>chez mon concess, la 1ère révision est gratuite
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Louzzi

Message par Louzzi »

Lorsque tu dis gratuit, tu entends main d'oeuvre et consommables?

Je le savais déjà, mais cela confirme, j'ai toujours été mauvais négociateur en matière d'achat.
le détail de ma facture montre :
3H MO : 100 HT
3l 10W60 : 49 HT
1l huile agip rotra MP : 6 HT
filtre à huile : 7,70 HT
Vizir

Message par Vizir »

[quote="Louzzi"]Lorsque tu dis gratuit, tu entends main d'oeuvre et consommables?

>Oui, tout est gratuit
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Vizir a écrit :
Bravo a écrit :y a pas moyen d'avoir une photo de ce v..de scrongneu... de connecteur de...

@+
>T'a pas besoin de te coucher sous la moto, il suffit de soulever le réservoir et de le déplacer vers la droite par exemple pour voir tous les fils en dessous.
A+
Vizir
C'est en forgeant qu'on devient forgeron,...

J'ai calé sur le connecteur d'essence sur le réservoir.
Je suppose que c'est un connecteur rapide, si rapide que je n'ai pas compris son mode d'emploi. Si tu pouvais m'expliquer?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »