ralenti à 1700 voir 2000 tours

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

pascal a écrit :mais depuis que j'ai changé le pas à pas, ces pb ont disparue.
Ah oui ! c'est vrai , tu as bien bataillé avec çà, mais c'est enfin résolu.
Après avoir persévéré un moment quand même, mais bon ça y' est.
Ouf ! :D
Moto guzzi c'est chouette !.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

jeanroche a écrit : Ah oui ! c'est vrai , tu as bien bataillé avec çà, mais c'est enfin résolu.
Après avoir persévéré un moment quand même, mais bon ça y' est.
Ouf ! :D
Salut,
Oui, mais comme j'ai dit, j'ai pas la cause racine…
Pourquoi ça c'est mis à augmenter comme ça d'un coup ?
Le mystère reste entier…
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Avant d'être malade on est souvent en pleine forme. Va comprendre ;)

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
tili
Connait son département

Message par tili »

ce qui me gène un peu dans cette affaire c'est que la moto a 1600 kms. Alors si le pas à pas en a déjà un coup je crois que je vais aller faire un tour au garage et voir si la garantie fonctionne sur ce type de problème. Le souci c'est qu'il faut faire 90 kms et le risque c'est que là le régime moteur soit normal. A moins que j'essaye de lui envoyer du WD 40 ?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
WD40 est plus un dégrippant qu'un lubrifiant.
Moi je laissais de l'essence F une nuit, de l'huile de vaseline un bon moment, et, je laissai égouter le surplus.
Je crois qu'un de ces quatres je vais autopsier le pas à pas HS...
Faudrait que je trouve quelle tension à quelles bornes pour le faire fonctionner... Jeanroche tu as ça dans tes archives ?
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

tili a écrit :ce qui me gène un peu dans cette affaire c'est que la moto a 1600 kms. Alors si le pas à pas en a déjà un coup je crois que je vais aller faire un tour au garage et voir si la garantie fonctionne sur ce type de problème. Le souci c'est qu'il faut faire 90 kms et le risque c'est que là le régime moteur soit normal. A moins que j'essaye de lui envoyer du WD 40 ?
A 1600 bornes, n'y aurait-il pas un autre souci ? Ta bécane fonctionne-t-elle bien ? A tous les régimes ?
A priori, si l'ECU commande au pas à pas d'accélérer le régime du ralenti, c'est qu'il "ressent" une anomalie.
Une prise d'air quelque part ? As-tu vérifier le bon positionnement et serrage des manchons caoutchouc d'admission ? ( vécu sur la Bellagio juste après l'achat ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tili
Connait son département

Message par tili »

xelos33 a écrit : A 1600 bornes, n'y aurait-il pas un autre souci ? Ta bécane fonctionne-t-elle bien ? A tous les régimes ?
V
A priori elle fonctionne bien à tous les régimes, mise à part une fois au démarrage à un feu rouge elle je n'avais plus qu'un cylindre qui donnait sur 3 mètres, je ne dis pas la secousse quand il est "revenu". lol!!!
Demain je crois que je vais démonter le réservoir et regarder ce qui se passe dessous.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Dans les problèmes de ralenti que j'ai pu avoir, il y a eu aussi tout simplement le TPS qui avait besoin d'un RESET.
Alors pourquoi il s'est décalé ? un appui sur la touche reset, le ralenti était redevenu normal :shock: .
Sur la nouvelle Norge du pote on est obligé d'enlever la boite à air pour sortir la bougie interne droite (une 2V le faisceau électrique empêche de passer la clé comme sur ma nouvelle aussi :evil: )
Donc en sortant sa boite à air on a vu que le manchon droit avait été mal emmanché !!!
il était bien enfoncé mais la partie basse était repliée sur elle même sur presque 90°, le collier écrasait tout, je pense quand même que c'était étanche mais quand même.
la Norge n'avait que 21 000 km, d'après les factures jamais de remplacement des bougies internes normal,
alors peut être mauvais montage d'usine :evil:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Sur la nouvelle Norge du pote on est obligé d'enlever la boite à air pour sortir la bougie interne droite (une 2V le faisceau électrique empêche de passer la clé comme sur ma nouvelle aussi
Salut,
Ah génial !
Sur la mienne ça passe juste, mais ça passe.
Sur ta noire aussi.
J'ai "poussé" un peu le gros torond pour faciliter le passage.
Moi ça serait plus les durites rigides de frein qui me gène.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

tili a écrit :ce qui me gène un peu dans cette affaire c'est que la moto a 1600 kms.
Tu ne nous dis pas depuis quand cela le fait. Si c'est depuis la dernière révision ( des 1000 /1500 ? ), l'hypothèse d'un reset TPS de Norge65 pourrait être judicieuse, non ?

V
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Alors que sur la MÔTO la clé passait facile sur la nouvelle pratiquement impossible d'attraper l'anti parasite.

elle n'avait que 23 500 km lorsque je l'ai acheté, donc une espèce de concessionnaire avait changé une fois les bougies internes certainement sans démonter la boite.

Ce que je fais systématiquement à chaque changement je nettoie et souffle le puit des bougies avant de les dévisser, y a toujours des cochonneries.

Bin l'abrutit qui a changé les miennes ne l'a pas fait.
il y avait un petit gravillon écrasé entre la bougie et sa face d'appui :evil:
heureusement que c'était gras les bouts sont restés collés à la bougie. :oops: :oops:

Sur la 1200 sport de Cathy et l'ancienne Bréva de Pierre c'est moins facile que la gauche mais on y arrive.
Sur sa nouvelle Norge et la mienne je ne vois pas trop ce que l'on peut faire.
Si je n'oublie pas je ferais une photo.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

pascal a écrit :Bonjour,
Je crois qu'un de ces quatres je vais autopsier le pas à pas HS...
Faudrait que je trouve quelle tension à quelles bornes pour le faire fonctionner... Jeanroche tu as ça dans tes archives ?
Salut
Tu peux si tu veux relire ce lien qui donne quelques infos sur le fonctionnement du Motorino passo/passo

http://www.webemoi.com/guzzi/viewtopic. ... ac4#187864
Moto guzzi c'est chouette !.
tili
Connait son département

Message par tili »

xelos33 a écrit :Tu ne nous dis pas depuis quand cela le fait. Si c'est depuis la dernière révision ( des 1000 /1500 ? ), l'hypothèse d'un reset TPS de Norge65 pourrait être judicieuse, non ?

V
Cela fait 1 semaine que j'ai la moto et le ralenti est toujours comme ça. L'ancien proprio ne roulait pas ( la révision des 1500 a été faite en juillet 2014 et elle a 1680 kms aujourd'hui)
Comment fait-on un reset du TPS ?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Il faut des câbles et installer Guzzidiag sur un ordi portable. Fais une recherche en bas de page en cochant "guzziweb", il y a pas mal de topics qui en parlent.

Sinon, un conces.

Si tu étais un peu plus proche de Bordeaux, ça te coûterait une bibine ...

V
tili
Connait son département

Message par tili »

xelos33 a écrit :
Si tu étais un peu plus proche de Bordeaux, ça te coûterait une bibine ...

V
C'est sympa mais y a un bout d'ici à bordeaux.
Ce matin j'ai démonté et injecté du WD40 dans le pas à pas. Je l'ai fait fonctionner plusieurs fois en mettant puis coupant le contact. Au démarrage de la moto ralenti nickel mais dès que je passe une vitesse je lance à 3000 ou 4000 tours et que je coupe les gaz, le régime moteur baisse normalement jusqu'à 2000 tours puis descend tout doucement ensuite. Demain si le temps le permet je vais rouler avec pour voir
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »