triangle rouge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

marco jura a écrit :T'es sûr que c'est une 2v ta Norge :?:
C'est guzzi62 1952 qui a une norge 2v
Fafapiti a bien un 8v avec les "nouveaux capteur plus fiable " :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fafapiti

Message par fafapiti »

non ce n'est pas une 2v, mais bien une 8v.
fafapiti

Message par fafapiti »

fafapiti a écrit :non ce n'est pas une 2v, mais bien une 8v.
Mais a dire si c'est le nouveau capteur plus fiable, je ne sais pas , le miens a laché.
Eric
jean jacques 29
World Trip Runner

Ton capteur est la "nouvelle génération "

La connexion électrique est certainement plus fiable que le bricolage précédent , mais si la membrane ou le sertissage lache (fuite huile) , on n'est pas plus avancé :? ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hélo, maintenant quand on commande un capteur pression d'huile on se fait livrer cela :

Image
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

ça encore changé ?
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jean jacques 29
World Trip Runner

marco jura a écrit :Hélo, maintenant quand on commande un capteur pression d'huile on se fait livrer cela :

Image
Je suis en train de tester un capteur auto de meme type ,mais avec un filetage plus gros (pas besoin du raccord) fourni par mon concess
Car j'ai claqué ....5 (!) d'origine guzzi en 150 000 km (défaut 07)

Le premier que j'ai testé a pris l'eau (code 08 ) suite a un lavage énergique
J'ai donc remonté le suivant en l'étanchant au niveau du sertissage avec du bon (!) silicone (PU39)
Ces capteurs auto n'ont jamais déconnés avec le code 07

En ouvrant celui qui a pris l'eau ; la micro tole de contact est un peu mieux faite que les origines guzzi ,mais cela reste un contact tole sur acier :? suffisant pour une lampe témoin 5w , mais loin des contacts noble demandés pour l'électronique
Mais il semble quand meme marcher bien pour le code 07

Dès que j'aurais fait 30 000 km avec ; on validera ces capteurs auto (étanchés au silicone !)

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

ce sont des capteurs de quelle voiture?
jean jacques 29
World Trip Runner

Je ne sais pas
Il en a pris plusieurs chez un grossiste , mais on est toujours en test de fiabilité avant qu'il les valide et les généralise :wink:

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Et pour le calibrage, ils fonctionnent tous? Je veux dire est-ce que le bar de pression restant au ralenti moteur très chaud suffit pour ne pas changer la position du capteur?
jean jacques 29
World Trip Runner

marco jura a écrit :Et pour le calibrage, ils fonctionnent tous? Je veux dire est-ce que le bar de pression restant au ralenti moteur très chaud suffit pour ne pas changer la position du capteur?
Il déclenche théoriquement un poil plus haut que l'origine Guzzi
C'est un point qu'il reste a tester quand il fera très chaud , si je trouve :D un magnifique embouteillage :lol:

Un capteur guzzi m'a déjà fait allumer par intermitence a 1100 tr le voyant dans un embouteillage bordélique a Milan
Là ,faut de toute façon s'arranger pour que la moto refroidisse d'une manière ou d'une autre (Méthode appliquée ;forcer le "barrage de caisses " ,meme si un Italien ça ne se range pas... , a 3000 tr et 30-40 kmh pour refroidir :lol: )

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui moi c'est en montant un col au ralentis, les Rangiers pour ceux qui connaissent mais y doit pas y en avoir beaucoup :lol: , derrière une course de vélos que j'avais été pour donner un coup de mains pour assurer la sécurité :evil: , que l'alarme pression d'huile s'est enclenchée, vu que j'ai un mano de Mandello qui va très bien j'ai pu voir que la pression était toujours à 1,5 bars jusqu'à 2000 tours et qu'au dessus elle remontait à 3, donc c'est le contacteur merdique qui quand il est chaud fonctionne encore moins bien que normalement :!: :!: :!:
Guzzi aurait pu économiser sur l'indication de la consommation d'essence qui est toujours fausse sauf quand on adapte sa conduite à la conso indiquée :lol: :lol: :lol: et se payer un capteur pression d'huile avec un contact doré à la place de cette tôle et une membrane en élastomère de qualité :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Le mano de Mandello est effectivement un super produit , et surtout rassurant quand on connait les caprices de nos capteurs :wink:

Je me tate (au figuré ,hein !) depuis pas mal de temps pour en mettre un
C'est juste la prise de pression qu'il faut aller chercher dans le moteur qui me freine (j'aurais préféré sur une durite de radiateur ; plus rapide a mettre en place)

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Le mano de Mandello est effectivement un super produit , et surtout rassurant quand on connait les caprices de nos capteurs :wink:

Je me tate (au figuré ,hein !) depuis pas mal de temps pour en mettre un
C'est juste la prise de pression qu'il faut aller chercher dans le moteur qui me freine (j'aurais préféré sur une durite de radiateur ; plus rapide a mettre en place)

Jean Jacques
En même temps, jusque là, t'as roulé sans ... et pas qu'un peu ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

ça marche pas sur le radiateur, il y a une pastille thermostatique qui envoie l'huile dans le radiateur seulement à partir d'une certaine température, à froid t'auras pas la bonne pression :(
Faut installer la dérivation que fournit Mandello sur la sortie de la double durite qui envoie l'huile aux culbuteurs, ça passe au mm mais ça passe, juste sous l'alternateur :!:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »