
Stelvio VS Griso, côté poumons, ça dit quoi ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco jura
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Non j'ai pas eu le temps encore de tester dans quelle condition précise le circuit est ouvert.
Je t'expliquerais pourquoi plus tard, j'ai été débordé , un comble pour un retraité non !.
Alors OUI j'ai déconnecté mais la mémé est toujours prête en place avec fiches pendouillantes à côté pour nouveau test si besoin.
Mais s'il fait 10 ° ou 15° cela devrait être idem pour visu oscillation, alors je surveille la météo .
Mais il aurait été intéressant de pouvoir voir si la boucle se ferme en roulant à régime 3000rpm stable même si température basse.
Normalement ce serait un plus économique.
Je t'expliquerais pourquoi plus tard, j'ai été débordé , un comble pour un retraité non !.
Alors OUI j'ai déconnecté mais la mémé est toujours prête en place avec fiches pendouillantes à côté pour nouveau test si besoin.
Mais s'il fait 10 ° ou 15° cela devrait être idem pour visu oscillation, alors je surveille la météo .

Mais il aurait été intéressant de pouvoir voir si la boucle se ferme en roulant à régime 3000rpm stable même si température basse.
Normalement ce serait un plus économique.
Moto guzzi c'est chouette !.
- fasty
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On a la chance sur Guzz de pouvoir modifier directement les maps .
Je trouve que c'est un peut du gaspillage que de passer par un Power comander.
Reste le module d’auto-apprentissage qui lui est diablement intéressant...
Je trouve que c'est un peut du gaspillage que de passer par un Power comander.
Reste le module d’auto-apprentissage qui lui est diablement intéressant...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- THUMPER
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je pense que, dans tous les cas, j'attendrai d'avoir fait quelques milliers de km avant de me décider à modifier quoique ce soit sur la machine. une réponse récente d'un forumiste me disant qu'il n'avait pas trouvé de différence notable entre les moteurs de la stelvio et de la griso, je ne ressentirai peut être pas, avec le dernier millésime, la frustration de mon 1er essai.jeanroche a écrit :Alors quand tu auras acquis la moto de tes rêves, roules au moins quelques milliers de kilomètres avant de t'emmerder avec tout ce binz, car c'est vraiment une quête de passionné.
Une Stelvio ou autre guzzi peut parfaitement fonctionner à merveille sans forcément l' ajout de matériel technique supplémentaire.
Et c'est pour ça d'ailleurs que ma Stelvio va rester telle qu'elle est au niveau cartographie injection.
J'ai fait des essais par exemple avec un module memjet qui n' a rien à voir avec un power commander sur son principe de fonctionnement mais aujourd'hui je l' ai déconnecté définitivement.
http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/p ... s-chiffres
J'ai juste un échappement exan homologué E3. (italy).qui va vraiment bien.
Peu bruyant mais charmant aux oreilles.
Aie ! aie ! la législation ?.
concernant la législation, à partir du moment où ton pot adaptable est homologué, et le bruit des plus raisonnables, je pense qu'on ira pas t'emmerder... (et sur quelles bases le ferait on ?)
Arno
- THUMPER
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de toutes manières,quand j'aurai la machine, fait suffisamment de km pour me faire une idée d'un éventuel besoin de ce côté là, je lancerai si nécessaire, un appel pour faire le tour des solutions envisageables pour résoudre le "problème". d'ici là, je m'informe et je glane des infos auprès des érudits.fasty a écrit :On a la chance sur Guzz de pouvoir modifier directement les maps .
Je trouve que c'est un peut du gaspillage que de passer par un Power comander.
Reste le module d’auto-apprentissage qui lui est diablement intéressant...
Arno
Sage réflexion. Puis tout dépend des attentes de chacun. Ma 1200S 2V de 2007 est presque fullstock. Juste un Mistral parce que l'origine se fendillait et un filtre BMC ( meilleures reprises en bas ). Elle me convient parfaitement ainsi, même si son fonctionnement n'est pas lisse et tant mieux ... pour cela il y a HondaTHUMPER a écrit :de toutes manières,quand j'aurai la machine, fait suffisamment de km pour me faire une idée d'un éventuel besoin de ce côté là, je lancerai si nécessaire, un appel pour faire le tour des solutions envisageables pour résoudre le "problème".

Ses 95 petits chevaux me suffisent car ils sont bien présents, pas besoin d'aller les chercher au-dessus de 9 000 tr.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fasty
- World Trip Runner
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Mon cher Xelos, ne crois pas que les modifs de carto sur les 2v les rendent lisses.
C'est certes plus souple, mais c'est aussi bien plus coupleux en bas et plus nerveux en haut...
En fait elles gagnent encore en caractère !!!
Si un jour tu viens vers Toulouse, je te ferais tester la mienne avec plaisir
C'est certes plus souple, mais c'est aussi bien plus coupleux en bas et plus nerveux en haut...
En fait elles gagnent encore en caractère !!!
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Salut suis de passage dans le coinTHUMPER a écrit :Le monde Guzzi étant nouveau pour moi, j'en découvre les caractéristiques au fil de la lecture des posts.oiseau canari a écrit :Non, ce creux ne peut pas être corrigé par l'usine car il est essentiellement du au respect des normes de pollution. Presque tous les moteurs à forte cylindrée unitaire souffrent à l'origine de ce trou surtout pour les moteurs refroidis par air. Si je me souviens, il correspond au régime moteur d'homologation mais aussi malheureusement aux régimes moteurs les plus utilisés sur route.
La seule manière de retrouver du couple et de la puissance à ces régimes est d'enrichir le mélange (car réglé trop pauvre), donc de rendre ta machine non conforme à l'homologation. Mais ainsi, ton moteur pourra retrouver un fonctionnement optimal.
Dans le cas Guzzi, comme l'explique Mandello, l'injection Minareli est de conception ancienne ce qui empêcherais le constructeur de travailler en profondeur et finesse la cartographie d'injection. Pour ma Suz DL1000, la carto d'origine était une vraie catastrophe (premières injections japonaises) qui rendait la machine très désagréable en ville (a coups, coupures, explosions à l'échappement). Le Power Commander a rendu le moteur beaucoup plus souple, plus rond, un peu plus puissant aussi. Pour un moteur à air, il devrait en plus éviter les surchauffes du aux réglages trop pauvres.
Autre exemple: la Super Ténéré se fait continuellement démonter dans les comparatifs à cause d'un manque de pêche moteur: la encore, une correction de la richesse et la suppression de restrictions sur les quatre premières vitesses (sorte de bridage usine pour respecter les normes de pollution et de bruit), ont transfigurés les machines de propriétaires avisés. Pareil pour les Harley, etc....
http://www.flashtuning.fr/fr/moto/XTZ.htm
Je suis bien trop pauvre pour l'instant mais je rêve de me payer une Stelvio (et une v7 pour la ville). Si je pouvais me l'offrir, il est certain que je prévoirais environ 700€ pour l'équiper d'un PC + réglage au banc Dynojet. Je suis à priori moins convaincu par le changement du pot et/ou du filtre à air. Ce qui est certain est que la substitution d'un de ces éléments a une conséquence sur le mélange et implique forcément aussi un passage au banc. Le mieux serait donc de faire toutes ce modifications en même temps et de régler la machine une bonne foi pour toute.
Conclusion: ta Stelvio est une machine "fin de race". Déjà mal adapté aux normes euro 4, ce moteur comme tous les gros cubes à air devra logiquement disparaître en 2017 ou 2020 avec euro 5 et euro 6. Profite en bien en la réglant au poil: elle deviendra un collector recherché quand nous seront tous passé à des 800 cm3 à turbo ou compresseur.
Pour Guzzi, le pire est aussi possible: conservation des moteurs actuels mais complètement bridés à l'origine (voir Harley): les vendeurs de puces et bidouilleurs de cartographies ont de beaux jours devant eux.
Merci de tes précisions Canari.
Vu l'usage que je fais de mes machines, il semble bien que l'apport du PC aux régimes usuels serait quelque chose de très bénéfique pour ma conduite.
J'en ai parlé au mécano de ma future concess. Il n'en a jamais monté.
Du coup, c'est le genre d'accessoire qu'il est conseillé de monter une fois le rodage terminé, passé un certain kilométrage (sachant que ces gros moulins demandent pas mal de km avant d'être pleinement opérationnels), ou bien on peut monter ça de suite, juste après l'achat ?
Et qu'en est il du positionnement de Piaggio pendant la période de garantie ? Vu qu'ils nous "offrent" quatre ans de garantie ces derniers temps, pour l'achat de ces machines, doit on reporter d'autant l'installation d'un PC si on veut pouvoir bénéficier de l'offre de Piaggio ?
En normandie, du coup, pas de spécialiste de ce genre de montage.
Sur Paris ou pas trop loin, y'a des bonnes adresses ?
Arno

Quand tu auras ta machine on en reparle car j'ai tout ce qu'il faut de PC V sur la mienne et même une bonne adresse en RP.
Je peux même t'organiser un tour de manège

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- THUMPER
- Connait son département
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salut Lolesiololesio a écrit :
Salut suis de passage dans le coin
Quand tu auras ta machine on en reparle car j'ai tout ce qu'il faut de PC V sur la mienne et même une bonne adresse en RP.
Je peux même t'organiser un tour de manège
Bonne route
merci de ta proposition. je la mets au chaud, pour le moment où....
je serai bien évidemment super intéressé pour que tu m'en apprennes à ce propos.
et c'est vrai que du 76 au 78, y'a pas loin.
on en reparle prochainement.

Arno