identification 1000 LM de 1982
-
- European Tour
Quelques réponses en vrac..., pas de moi.
Il a existé un Kit Performance avec carbus de 40 pour les LM et les LM
II mais avec l'AaC B10
Type VG : 1000 Convert, 1000 G5, 1000 SP et 1000 SPNT
MAIS !!!
La SICEM avait passé "ses" LM (850) en 1000 et les avaient homologuées
sous le type VG... alors qu'elles étaient VE
Hors donc, la carte grise *peut* être VG avec le cadre SICEM d'origine
Mandello avec une plaque de récup pour faire joli...
Mais en gros, tout ça ressemble à du bricolage.
Et ça reste un 850 (avec sa vraie bulle) mais Le Mans "1" et donc pas de
1982... Voir plus haut. Mais peut-être bien un LM "SICEM" ?
Autre façon de voir ce que c'est : la longueur du bras oscillant : les
LM et LM II ont un bras oscillant de 390mm entre axes, les LM III, IV et
V : 410mm (mais on sait déjà que c'est pas un de ces derniers)
Et sauf si la roue AV a été bricolée, ça serait un LM II car les LM "1"
avaient l'étrier de frein AV devant les fourreaux alors que les suivants
l'avaient derrière...
Autre chose : l'entre-axe du T de fourche :
- 180mm pour les LM
- 195mm pour les LMII
- 180mm pour les LM suivants
Il y a eu aussi des LM II pour les USA avec des pistons plats et des carbus de 30...
En fait, c'est un 1000 SP pour répondre aux normes antipollutions US.
Le tableau de bord par terre c'est du sp ou lm 2 et
celui monter sur la moto un V50 III
Autre facteur concomitant : la longueur de la colonne de direction.
J'ai la flemme de chercher les cotes exactes, mais en gros elle est
courte pour toutes les Guz à cylindres ronds (LM1 et 2, T3 etc) et plus
importante pour les suivantes à cylindres carrés (LM3, SP2/3, Calif etc...)
Donc avec ces 2 critères on peut déjà savoir à peu près de quelle
famille est le cadre.
Après pour le moteur c'est sûrement plus compliqué.
Il a existé un Kit Performance avec carbus de 40 pour les LM et les LM
II mais avec l'AaC B10
Type VG : 1000 Convert, 1000 G5, 1000 SP et 1000 SPNT
MAIS !!!
La SICEM avait passé "ses" LM (850) en 1000 et les avaient homologuées
sous le type VG... alors qu'elles étaient VE
Hors donc, la carte grise *peut* être VG avec le cadre SICEM d'origine
Mandello avec une plaque de récup pour faire joli...
Mais en gros, tout ça ressemble à du bricolage.
Et ça reste un 850 (avec sa vraie bulle) mais Le Mans "1" et donc pas de
1982... Voir plus haut. Mais peut-être bien un LM "SICEM" ?
Autre façon de voir ce que c'est : la longueur du bras oscillant : les
LM et LM II ont un bras oscillant de 390mm entre axes, les LM III, IV et
V : 410mm (mais on sait déjà que c'est pas un de ces derniers)
Et sauf si la roue AV a été bricolée, ça serait un LM II car les LM "1"
l'avaient derrière...
Autre chose : l'entre-axe du T de fourche :
- 180mm pour les LM
- 195mm pour les LMII
- 180mm pour les LM suivants
Il y a eu aussi des LM II pour les USA avec des pistons plats et des carbus de 30...
En fait, c'est un 1000 SP pour répondre aux normes antipollutions US.
Le tableau de bord par terre c'est du sp ou lm 2 et
celui monter sur la moto un V50 III
Autre facteur concomitant : la longueur de la colonne de direction.
J'ai la flemme de chercher les cotes exactes, mais en gros elle est
courte pour toutes les Guz à cylindres ronds (LM1 et 2, T3 etc) et plus
importante pour les suivantes à cylindres carrés (LM3, SP2/3, Calif etc...)
Donc avec ces 2 critères on peut déjà savoir à peu près de quelle
famille est le cadre.
Après pour le moteur c'est sûrement plus compliqué.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- Julien
- World Trip Runner
Phil, le cadre est numéroté VF, c'est donc un LM3 avec les caches latéraux et le réservoir qui va avec, et d'ailleurs c'est une colonne courte (la longue c'est pour les 1000 à partir de la Calif2). Le moteur est plus ancien, c'est un 1000 cylindres ronds. Les disques ne sont pas Guzzi d'origine ou alors repercés (seul les disques des LM sont percés et ils sont en deux parties, ce qui n'est pas le cas ici).
Si la Sicem ou Krajka ont fait homologuer (comme la Seudem) des 850 LM/LM2 en 1000, ils ne se sont sûrement pas amusés à dépouiller des LM3 neuves pour y foutre un moulin plus ancien et à la base moins performant, quitte à homologuer un LM3 en 1000, autant le faire sur la base du moteur de la LM3 directement.
Non, c'est un bitza avec un sacré panachage de pièces (cadre et une partie de l'habillage LM3 l'autre partie LM/LM2, moteur et disques - même repercés - d'origine 1000 SP ou G5, quid du numéro moteur pour en avoir le cœur net?). Ca ressemble plus à une reconstruction qu'à une construction (ou alors à titre isolé par un particulier, la patte du pro je n'y crois pas trop, sauf si demande d'un particulier
). Mais tout ceci n'enlève rien au fait que c'est une machine sympa
.
Y'a quand même un truc qui m'intrigue
, ma LM3 est VF19xxx, elle est de 84, c'est l'une des dernières, là elle serait de 82 avec VF22xxx, soit bien au-delà des numéros de série VF
. Alors, y'a frappé quoi comme numéro sur le cadre? Si ça se trouve, c'est en préfecture qu'il y a eu un blème car VE22xxx serait plus cohérent, et pas de soucis alors même si elle de 82, puisque à ce moment là elle peut avoir été ré-homologuée en 1000 par un pro pour écouler le stock (mais pourquoi l'habillage de LM3
) Le cadre de LM3 fait office de boîte de recyclage des vapeurs d'huile, suffit de voir si sous la poutre centrale il y a la grosse entrée et la petite sortie 
Si la Sicem ou Krajka ont fait homologuer (comme la Seudem) des 850 LM/LM2 en 1000, ils ne se sont sûrement pas amusés à dépouiller des LM3 neuves pour y foutre un moulin plus ancien et à la base moins performant, quitte à homologuer un LM3 en 1000, autant le faire sur la base du moteur de la LM3 directement.
Non, c'est un bitza avec un sacré panachage de pièces (cadre et une partie de l'habillage LM3 l'autre partie LM/LM2, moteur et disques - même repercés - d'origine 1000 SP ou G5, quid du numéro moteur pour en avoir le cœur net?). Ca ressemble plus à une reconstruction qu'à une construction (ou alors à titre isolé par un particulier, la patte du pro je n'y crois pas trop, sauf si demande d'un particulier

Y'a quand même un truc qui m'intrigue

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Julien a écrit : Y'a quand même un truc qui m'intrigue, ma LM3 est VF19xxx, elle est de 84, c'est l'une des dernières, là elle serait de 82 avec VF22xxx, soit bien au-delà des numéros de série VF
![]()
Non, c'est un bitza avec un sacré panachage de pièces
c'est ce que je me tue à direguzzyo a écrit :mais bizarre ton truc , car les VF sont repertoriés entre : VF 11111 et VF 20700 et sont des Le Mans III (1981 - 1984) Alors ?

- Bravo
- World Trip Runner
Bon, Guy, en résumé, il te faut:
Le n° moteur frappé sur le carter.
Le n° frappé sur le cadre.
L'entraxe des tubes de fourches.
La longueur du bras oscillant.
Regarder l'épine dorsale sous le réservoir pour voir si il y a les fameuses entrée/sortie de recyclage des gaz.
Les vis de fixation des pipes d'admission sur les culasses: 6 ou 8.
... avec ça, tu sauras tout sur ta LM.
A te lire
Le n° moteur frappé sur le carter.
Le n° frappé sur le cadre.
L'entraxe des tubes de fourches.
La longueur du bras oscillant.
Regarder l'épine dorsale sous le réservoir pour voir si il y a les fameuses entrée/sortie de recyclage des gaz.
Les vis de fixation des pipes d'admission sur les culasses: 6 ou 8.
... avec ça, tu sauras tout sur ta LM.
A te lire
- Guzzouille
- World Trip Runner
Ca veux rien dire.... sur les LeMans "1" il suffit de croiser les fourreaux pour avoir les étriers derrière. On faisait ça pour mieux les protéger en cas de pluie.phil1 a écrit :Et sauf si la roue AV a été bricolée, ça serait un LM II car les LM "1"
l'avaient derrière...

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Salut les gars et merci pour toutes vos réponses ( j'étais hors circuit ces derniers jours)
Je vais me pencher sérieux sur la bête pour vous sortir les info précisés par Bravo
Deux trois indices concernant quelques bizarreries de l'habillage actuel ( fait en 2002) :
Lorsque j'ai enlevé le carénage agostini et les commandes reculées , j'ai monté le tête de fourche LM I et le support de compteur -compte tour ainsi que des commandes classiques et remplacé le guidon bracelet (type V7) par un guidon de SP.
Pour les carbus, j'ai monté en 1994 des 40 à la place des 36 ( à vérifier aussi si j'ai changé les pipes ou pas)
Concernant la possibilité d'être un bitza avant que je l'achète ( en 89) je n'y crois pas trop ... la bécane était une première main et le vendeur assez sérieux ( la bécane était suivie par Guzzi à Grenoble)
à bientôt pour des info complémentaires pour poursuivre ce jeux de piste !
Je vais me pencher sérieux sur la bête pour vous sortir les info précisés par Bravo
Deux trois indices concernant quelques bizarreries de l'habillage actuel ( fait en 2002) :
Lorsque j'ai enlevé le carénage agostini et les commandes reculées , j'ai monté le tête de fourche LM I et le support de compteur -compte tour ainsi que des commandes classiques et remplacé le guidon bracelet (type V7) par un guidon de SP.
Pour les carbus, j'ai monté en 1994 des 40 à la place des 36 ( à vérifier aussi si j'ai changé les pipes ou pas)
Concernant la possibilité d'être un bitza avant que je l'achète ( en 89) je n'y crois pas trop ... la bécane était une première main et le vendeur assez sérieux ( la bécane était suivie par Guzzi à Grenoble)
à bientôt pour des info complémentaires pour poursuivre ce jeux de piste !
- Niko_dem
- Tour de France
ça devient intéressant cette histoire... Julien tu m'épate...
C'est vrai que l'habillage veut rien dire, idem pour la fourche...
Et sur Grenoble y'a les jumeaux qui pourraient peut être t'en dire plus...
Pour tout dire mon LM est lui même un assemblage...
Cadre LMII,
Moteur LMIII,
Fourreaux LMIII,
Tés de LMII,
Roues de LMI (ça me parait aussi être des disques classiques simplement perçés sur ta meule),
Réservoir LMI,
Phare de japonaise,
GB avant de T3,
selle d'origine inconnue mais adaptable parfaitement
Boite.... ah bah tient j'ai jamais pensé à regarder les numéros...
Arf...
C'est vrai que l'habillage veut rien dire, idem pour la fourche...
Et sur Grenoble y'a les jumeaux qui pourraient peut être t'en dire plus...
Pour tout dire mon LM est lui même un assemblage...
Cadre LMII,
Moteur LMIII,
Fourreaux LMIII,
Tés de LMII,
Roues de LMI (ça me parait aussi être des disques classiques simplement perçés sur ta meule),
Réservoir LMI,
Phare de japonaise,
GB avant de T3,
selle d'origine inconnue mais adaptable parfaitement
Boite.... ah bah tient j'ai jamais pensé à regarder les numéros...
Arf...

1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- Niko_dem
- Tour de France
Ah d'ailleurs je sais pas si ça peut aider mais le n° de ma brêle commence par VE sur la carte grise mais sur le cadre, c' est tellement frappé à l'arrache qu'on distingue à peine la dernière petite barre (du bas) de la lettre E...
Tataaatatin !!!.... Une blague diabolique de Carlo Goudzi...

Tataaatatin !!!.... Une blague diabolique de Carlo Goudzi...

1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
a mon avis ça reste tout de meme un gros bitza ton truc parceque sans parler de numéro ... un habillage de lm3 ... avec un moteur rond soit , parceque je vois que tu as les commodos de lm3 aussi , mais avec un tableau de bord de V50 ... les jantes sont les meme des lm 1 au 3 en passant par les 1000 sp et les dernières T3 calif ... sauf que la ce sont des disque de T3 ou SP ...
quand au fait de mettre des Carbu de 40 avec les culasse de lm d'origine meme en 1000 ça n'as pas grand intérêt ...
quand au fait de mettre des Carbu de 40 avec les culasse de lm d'origine meme en 1000 ça n'as pas grand intérêt ...
possible , mais ça me parait peu plausible , car deja c'est un gros travail de faire passer des grosses soupapes dans les culasses rondes ... et le fait de monter des piston de 1000 lm 4 encore plus car je ne suis pas sur que ça passe mais pourquoi pas ...
j'ai bien un moteur rond avec des piston de V11
j'ai bien un moteur rond avec des piston de V11

- Bravo
- World Trip Runner
Partant du principe que tant qu'il n'y a pas de problème, cela ne sert à rien de s'en créer, la mienne, je ne lai pas encore ouverte ... mais, si j'en crois les factures: cylindres SP + pistons LM IV + B10.Joe a écrit :possible , mais ça me parait peu plausible , car deja c'est un gros travail de faire passer des grosses soupapes dans les culasses rondes ... et le fait de monter des piston de 1000 lm 4 encore plus car je ne suis pas sur que ça passe mais pourquoi pas ...
Pour les soupapes, c'est moins clair: elles ont été remplacées mais ...
Tant que je n'ai pas déculassé, le doute subsistera sur pistons et soupapes.
yep piston en Ø92 et chemise en Ø 100 de memoire , réusinage du bloc moteur y tou , ça passe juste mais ça passe , c'est d'ailleur pour cela que guzzi est passer au carré est un écartement de goujon plus grand
sur mon lemans 3 j'avais essayer de monter un kit de lemans 4 mais ça e passais pas sans réusiner les pistons ce qui me faisait un peu chier , et comme les culasse de lm3 sont identique au lm 1 et 2 hormis qu'elles sont carrés
surtout en utilisant le B10 qui offrent plus de levé il me semble

sur mon lemans 3 j'avais essayer de monter un kit de lemans 4 mais ça e passais pas sans réusiner les pistons ce qui me faisait un peu chier , et comme les culasse de lm3 sont identique au lm 1 et 2 hormis qu'elles sont carrés

surtout en utilisant le B10 qui offrent plus de levé il me semble