ELEC a mon Avis

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

yves
European Tour

Message par yves »

on a fait le plein de 4 motos au même endroit oui sauf que moi j'avais pas la même pompe !!!!que vous .Bizzarement c'est a partir de là au alentour des ROUSSES quelle a commencé a prouter et M....R . MERLE m'a commandé les sondes '2' . Je lui en ai parlé au tél hier et tout est possible et dés qu'il a les sondes il vérifiera tout ' là dessus , je lui fait Confiance ' et le reste Aussi . :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

Salut Yves,
que tu utilises une pompe différente n'a rien à voir.En effet les stations disposent d'une cuve par produit et elle alimente tous les pistolets de ce même produit.
Quand à la méfiance à avoir pour le carburant de supermarché si c'était fondé les bas-côtés des nos routes seraient pour le moins encombrés :wink:
Kenavo
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut .
Oui d'accord pour l'histoire de la pompe mais à condition de choisir du super :lol:

Non mais comme Yves le dis dans le titre, c'est finalement peut être un souci sur le faisceau.
Moto guzzi c'est chouette !.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

coluche 29 a écrit :Salut Yves,
que tu utilises une pompe différente n'a rien à voir.En effet les stations disposent d'une cuve par produit et elle alimente tous les pistolets de ce même produit.
Quand à la méfiance à avoir pour le carburant de supermarché si c'était fondé les bas-côtés des nos routes seraient pour le moins encombrés :wink:
Kenavo
>J'ai déjà bousillé un moteur de guzz avec de l'essence de super marché, un fond de cuve
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :J'ai déjà bousillé un moteur de guzz avec de l'essence de super marché, un fond de cuve
Vizir
J'ai énormément de chance depuis plus de 35 ans avec tous mes véhicules ... comme une grande majorité de français ! J'en suis fort aise :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
yves
European Tour

Message par yves »

8) Oui d'accord avec toi coluche pour la pompe mais bon , n'y connaissant rien je dit ce que j'ai fait avant les ennuis .De mémoire , j'avais lu :!: :!: qu'il y avait un fil qui passait entre les 2 cylindres et parfois il arrivait de toucher un des cylindres :!: :!: ça peut ètre ç'a ou plein d'autre chose :twisted:

YVES
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

yves a écrit :8) .......... .De mémoire , j'avais lu :!: :!: qu'il y avait un fil qui passait entre les 2 cylindres et parfois il arrivait de toucher un des cylindres :!: :!:

YVES
Le fil qui touche les ailettes d'un cylindre est le faisceau qui alimente la sonde lambda (et sans doute le + solénoide) sur les 2v

Il a fondu (2 fil a la masse)mettant ma "sonde hors parametre"
Mon écu a du se mettre en mode "sauvegarde" (?) car la moto marchait super ,mais avec la conso super aussi .... :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Pinard

Message par Pinard »

Exactement la meme chose avec ma Norge 8V de 2011. Elle l'a fait presque au début , et Motobel à eu bien du mal à trouver la panne. Il s'agissait bien de la sonde Lambda, mais pas la sonde elle meme, chnagée plusieurs fois sans succès, la connexion electrique en amont de la sonde qui etait dénudée et qui faisait masse ! Bref, essaye cette piste, on ne sait jamais !
yves
European Tour

Message par yves »

Pinard a écrit :Exactement la meme chose avec ma Norge 8V de 2011. Elle l'a fait presque au début , et Motobel à eu bien du mal à trouver la panne. Il s'agissait bien de la sonde Lambda, mais pas la sonde elle meme, chnagée plusieurs fois sans succès, la connexion electrique en amont de la sonde qui etait dénudée et qui faisait masse ! Bref, essaye cette piste, on ne sait jamais !
8) Merci , ç'est le premier truc qui m'ai venu a l'idée . Je transmet a mon conss 'une piste de plus' pour lui .
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
philippel

Message par philippel »

Et finalement qu'elle était la panne ?
A+
yves
European Tour

Message par yves »

:twisted: Salut a touti , la moto est toujours chez MERLE , presque 3 semaines pour recevoir les sondes ' aprés la commande ' . Donc il la fera a partir de Mardi . Vérif Intégrale de l'engin .Je vous tiens au Courant bien sur :lol:

PS : une fois réparée , elle sera en Vente 8)
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

yves a écrit :............

:shock:
Pour ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Odile
Tour de France

Message par Odile »

yves a écrit :
Bonjour Yves,

Tu dis ça parce que tu es en colère ! Lorsque tu l'auras récupérée ça ira mieux.
CBF 600
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Odile a écrit :Bonjour Yves,

Tu dis ça parce que tu es en colère ! Lorsque tu l'auras récupérée ça ira mieux.
Bin que veux tu, sa bécane à déjà 3 ans il serait temps qu'il la change :lol: :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
yves
European Tour

Message par yves »

Odile a écrit :
yves a écrit :
Bonjour Yves,

Bonjour Odile , je suis un peu en colère ç'est vrais . Si je commence a avoir des problèmes avec que je n'ai jamais eu , autant prendre de bonne décisions . En plus j'aimerais avoir un Custom ' sans électronique ni tout le tintouin et comme dit rachayou 'claude' , il est temps d'en changer :wink: :wink:
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »