Mécanique - Problème de ralenti
Modérateur : Centaurdedé
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3190
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Effectivement, par temps froid, le ralenti reste élevé +1800trmn et met du temps à revenir vers 1100trmn, mais c'est assez normal pour un moteur refroidit par air mais à injection !
Par contre, je pense que les passages de câbles ne sont pas toujours top: la mienne aussi, lorsque je débraye prend des tours qui retombent dès que je suis au point mort, embrayage relaché. Je regarderai ça lors du prochain nettoyage "intégral".
C'est beau une moto qui n'est jamais, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, comme disait le poète.
Par contre, je pense que les passages de câbles ne sont pas toujours top: la mienne aussi, lorsque je débraye prend des tours qui retombent dès que je suis au point mort, embrayage relaché. Je regarderai ça lors du prochain nettoyage "intégral".
C'est beau une moto qui n'est jamais, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, comme disait le poète.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
- Tour de France
- Messages : 547
- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
PROBLEME RALENTI
Bonjour,
J'ai eu ce probleme de ralenti qui s'accélère entre 1800 et 2500tr/mn à 3000 kms après un lavage, relation de cause à effet, on ne le saura jamais. Cette histoire a durée 10 mois car mon concess ne trouvais rien, il a changer les bougies, nada, la sonde lamda, nada, je ne compte plus les reparametrages de calculateur, il a fallu que je téléphone au SAV de MG qui a reagi immédiatement. Une semaine après mon entretien telephonique avec le SAV un technicien MG etait chez mon oncess. et diagnostiquait un pas à pas defaillant. La durée de l'immobilisation a été d'une demi-journée et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Alain84
J'ai eu ce probleme de ralenti qui s'accélère entre 1800 et 2500tr/mn à 3000 kms après un lavage, relation de cause à effet, on ne le saura jamais. Cette histoire a durée 10 mois car mon concess ne trouvais rien, il a changer les bougies, nada, la sonde lamda, nada, je ne compte plus les reparametrages de calculateur, il a fallu que je téléphone au SAV de MG qui a reagi immédiatement. Une semaine après mon entretien telephonique avec le SAV un technicien MG etait chez mon oncess. et diagnostiquait un pas à pas defaillant. La durée de l'immobilisation a été d'une demi-journée et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Alain84
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Salut les artistes, cet après midi, après 2750km au compteur, la mienne ne tient plus le ralenti. Au début, c'était simplement à l'arrêt, mais maintenant c'est en décélération, même en 4 ème!!. La clé de maintenance est allumée!!! J'ai l'impression de rouler sur un cylindre, et le cylindre droit est plus bruyant que d'habitude ( les soupapes ou les culbuteurs). Plus de vibrations, frein moteur plus important que d'habitude. Température des cylindres identiques. Niveau d'huile est OK. Si quelqu'un pense connaitre la solution 

Oui Guzzi20, l'entretien et les soupapes ont été réglées. J'avais senti une amélioration a ce moment. Je vais regarder sous la selle si mes objets n'ont pas déconnectés un câble. Mon problème, c'est que j'ai fait une sortie avec des Néris, et comme ils roulent moins vite, j'ai peut-être encrassé le moteur 

Scusez moi c'est n importe quoi, j'ai répondu à un vieux post( je m'ai trompété de page)alain.c a écrit :L' avais tu lavée avant![]()
Ca m'est arrivé une fois en 20000 km après un lavage intensif:J'avais envoyé de l'eau sous le réservoir et je penses que l' ècu se trouve par la.
Ca ne s'est jamais reproduit

- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
C'est la moindre des choses qu'il te dépanne car, si les soupapes sont pliées juste peu de temps après la révision des 1000 kms, c'est qu'il doit les avoir sacrément mal réglées à cette occasion.Jenkie a écrit :Volà, le concessionnaire vient de constater que les soupapes du cylindre droit étaient pliées. Il me propose une Stelvio pour passer le week-end.
Réparation prévue pour le 09/06/09
Encore un tout bon celui là...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster