Mécanique - Problème de ralenti

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Effectivement, par temps froid, le ralenti reste élevé +1800trmn et met du temps à revenir vers 1100trmn, mais c'est assez normal pour un moteur refroidit par air mais à injection !
Par contre, je pense que les passages de câbles ne sont pas toujours top: la mienne aussi, lorsque je débraye prend des tours qui retombent dès que je suis au point mort, embrayage relaché. Je regarderai ça lors du prochain nettoyage "intégral".
C'est beau une moto qui n'est jamais, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, comme disait le poète.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
alain84
Tour de France

PROBLEME RALENTI

Message par alain84 »

Bonjour,
J'ai eu ce probleme de ralenti qui s'accélère entre 1800 et 2500tr/mn à 3000 kms après un lavage, relation de cause à effet, on ne le saura jamais. Cette histoire a durée 10 mois car mon concess ne trouvais rien, il a changer les bougies, nada, la sonde lamda, nada, je ne compte plus les reparametrages de calculateur, il a fallu que je téléphone au SAV de MG qui a reagi immédiatement. Une semaine après mon entretien telephonique avec le SAV un technicien MG etait chez mon oncess. et diagnostiquait un pas à pas defaillant. La durée de l'immobilisation a été d'une demi-journée et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Alain84
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Jenkie

Message par Jenkie »

Salut les artistes, cet après midi, après 2750km au compteur, la mienne ne tient plus le ralenti. Au début, c'était simplement à l'arrêt, mais maintenant c'est en décélération, même en 4 ème!!. La clé de maintenance est allumée!!! J'ai l'impression de rouler sur un cylindre, et le cylindre droit est plus bruyant que d'habitude ( les soupapes ou les culbuteurs). Plus de vibrations, frein moteur plus important que d'habitude. Température des cylindres identiques. Niveau d'huile est OK. Si quelqu'un pense connaitre la solution :idea:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

les soupapes ont bien eté faites au 1500 bornes?
verifie que tous les connecteurs sous la selle sont bien enclenchés aussi
Jenkie

Message par Jenkie »

Oui Guzzi20, l'entretien et les soupapes ont été réglées. J'avais senti une amélioration a ce moment. Je vais regarder sous la selle si mes objets n'ont pas déconnectés un câble. Mon problème, c'est que j'ai fait une sortie avec des Néris, et comme ils roulent moins vite, j'ai peut-être encrassé le moteur 8)
alain.c

Message par alain.c »

L' avais tu lavée avant :?:
Ca m'est arrivé une fois en 20000 km après un lavage intensif:J'avais envoyé de l'eau sous le réservoir et je penses que l' ècu se trouve par la.
Ca ne s'est jamais reproduit :lol:
alain.c

Message par alain.c »

alain.c a écrit :L' avais tu lavée avant :?:
Ca m'est arrivé une fois en 20000 km après un lavage intensif:J'avais envoyé de l'eau sous le réservoir et je penses que l' ècu se trouve par la.
Ca ne s'est jamais reproduit :lol:
Scusez moi c'est n importe quoi, j'ai répondu à un vieux post( je m'ai trompété de page) :oops:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

non non jenkie a bien un probleme en ce moment

regarde un peu tes connections de partout on sait jamais c'est arrivé a quelque un de nous y me semble
Jenkie

Message par Jenkie »

Voilà, mon bolide est au stand jusqu'à vendredi. Peut-être pour le week-end-end si il faut remplacer des pièces. Je vous indiquerai le diagnostique après réparation :cry:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

ok,on est de tout coeur avec toi :? 8) :lol:
Jenkie

Message par Jenkie »

Volà, le concessionnaire vient de constater que les soupapes du cylindre droit étaient pliées. Il me propose une Stelvio pour passer le week-end.
Réparation prévue pour le 09/06/09 :(
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Jenkie a écrit :Volà, le concessionnaire vient de constater que les soupapes du cylindre droit étaient pliées. Il me propose une Stelvio pour passer le week-end.
Réparation prévue pour le 09/06/09 :(
C'est la moindre des choses qu'il te dépanne car, si les soupapes sont pliées juste peu de temps après la révision des 1000 kms, c'est qu'il doit les avoir sacrément mal réglées à cette occasion.
Encore un tout bon celui là...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
valf

Message par valf »

bizarre autant qu étrange cette histoire ça ne donne pas confiance .n y avait il pas un probleme d origine? pour le pret c est le minimum,desole pour toi JENKIE :cry: :cry: salutations guzzistiques
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

ouais bizzare quand meme!!!!!!!
Jenkie

Message par Jenkie »

Voilà, la soupape n'est pas disponible au benélux, et elle vient par avion!! Elle devrait arriver avant le week-end prochain. Ma rosso me manque et je suis impatient de la récupérer. :(
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »