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Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

tiftif a écrit :
jean jacques 29 a écrit :Si ton voyant d'huile apparait quand le moteur est en route ,c'est inquiétant (pression trop basse ) et il ne faut pas rouler :?
Quelques pompes a huile ont en effet cassé (stator)
Ah.... on a même pas un chouïa de marge ? Quand il s'allume c'est trop tard ?
Si c'est un manque de pression d'huile moteur en route :? ,dégâts important (coussinets ....) en quelques secondes :(

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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tiftif
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Message par tiftif »

Bon... ben ya plus qu'à acheter un peu d'huile....


Edit : sur la facture de la révision des 1500km, il est noté "Huile R3 10W50" (j'imagine Castrol ?)
Il faut absolument que je remette le même grade d'huile ?
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Domi64
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Message par Domi64 »

tiftif a écrit :Edit : sur la facture de la révision des 1500km, il est noté "Huile R3 10W50" (j'imagine Castrol ?)
Il faut absolument que je remette le même grade d'huile ?
C'est mieux et en tout cas préconiser par les fabriquants d'huile ...
Maintenant si c'est juste pour te dépanner et que la moto va très peu rouler ... ce qui important c'est d'être toujours au niveau ...
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tiftif
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Message par tiftif »

ah okok. Il me faut juste de quoi rallier le prochain garage :)
Encore une (dernière question).. 1L ça suffit ou il faut vraiment refaire le plein complet ?
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

J'ai un peu de mal a te suivre titif :oops:

Ton voyant d'huile ne s'allume quand meme pas pour un niveau très ,très bas (sous la crépine) !!! :shock:

Ce qui veut dire que ta jauge est complètement sèche !

Si c'est le cas , il te faudra 2 a 3 l

Et voir ou est passé cette huile en 4000 km :roll:

Jean Jacques

PS; attention , le voyant huile n'est pas un témoin de niveau comme dans certaine bagnoles ,mais bien un témoin de pression !!!
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Message par tiftif »

jean jacques 29 a écrit :J'ai un peu de mal a te suivre titif :oops:

Ton voyant d'huile ne s'allume quand meme pas pour un niveau très ,très bas (sous la crépine) !!! :shock:

Ce qui veut dire que ta jauge est complètement sèche !

Si c'est le cas , il te faudra 2 a 3 l

Et voir ou est passé cette huile en 4000 km :roll:

Jean Jacques

PS; attention , le voyant huile n'est pas un témoin de niveau comme dans certaine bagnoles ,mais bien un témoin de pression !!!
Je ne sais pas trop où est passé toute cette huile, mais j'aimerai bien le savoir.
J'avais justement prévu de ramener la belle au garage pour jeter un oeil au reniflard, il fait peut être partie de la cause ? Ou c'est le capteur.
Quoi qu'il en soit je vais refaire le niveau car il me semble qu'il est un peu bas, mais j'ai du mal à lire le niveau sur la tige. D'autant qu'il est impossible de vérifier le niveau à chaud comme préconisé par guzzi car impossible de dévisser la jauge sinon (entre le pot et le moteur, c'est brûlure assurée).

Et le voyant s'est allumé après avoir débranché la batterie pendant 2h. Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais dans le doute je vais prendre un bidon de 2L et faire le niveau le temps de pouvoir aller au garage. Je verrai bien ce qu'ils me disent...
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Alika
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Message par Alika »

Faire plus de 1000 bornes sans regarder son niveau d'huile... c'est pas un peu risqué (sur une Guzzi comme sur une autre...)?
En sachant qu'un niveau d'huile pris à chaud (une quinzaine de borne par exemple et prise immédiate du niveau) donne un niveau inférieur de 3 à 5 mm par rapport au niveau pris à froid...
Si tu es au mini à froid... le niveau à chaud sera sous le mini!
J'ai sans hésitation écrit l'inverse de ce que je voulais dire!
Surement le trop de muscadet de ce midi!
Donc: si à froid et mesurer comme préconisé, jauge posée, tu es vers le mini... à chaud ça donnera entre 3 à 5 mm de plus.
Dernière modification par Alika le 01 juil. 2014, 17:26, modifié 1 fois.
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tiftif
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Message par tiftif »

Alika a écrit :Faire plus de 1000 bornes sans regarder son niveau d'huile... c'est pas un peu risqué (sur une Guzzi comme sur une autre...)?
En sachant qu'un niveau d'huile pris à chaud (une quinzaine de borne par exemple et prise immédiate du niveau) donne un niveau inférieur de 3 à 5 mm par rapport au niveau pris à froid...
Si tu es au mini à froid... le niveau à chaud sera sous le mini!
Je ne suis déjà pas très sûr de voir où est le niveau mini sur la jauge, c'est très mal écrit.
Vérifier l'huile tous les 1000km, c'est beaucoup non ? On devrait pouvoir faire plus sans pb..?
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Alika a écrit :Faire plus de 1000 bornes sans regarder son niveau d'huile... c'est pas un peu risqué (sur une Guzzi comme sur une autre...)?
En sachant qu'un niveau d'huile pris à chaud (une quinzaine de borne par exemple et prise immédiate du niveau) donne un niveau inférieur de 3 à 5 mm par rapport au niveau pris à froid...
Si tu es au mini à froid... le niveau à chaud sera sous le mini!
Non ,c'est l'inverse
A chaud ,l'huile dilate donc le niveau est supérieur
Je contrôle a froid et j'arrète a 3 mm du maxi
Et j'accepte 3mm dessous le mini
Je contrôle environ tous les 1000 km car je consomme 0,5l/1500 km (140 000 km)

Mais meme largement sous le mini (- 2 cm par ex) on est très loin de déjauger et donc d'allumer le témoin d'huile :wink:

Jean Jacques

PS ; pour mieux voir le niveau sur la jauge ; on peu limer un des 4 "croisillons" dans la zone de lecture :wink:
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Message par tiftif »

Alika a écrit :PS ; pour mieux voir le niveau sur la jauge ; on peu limer un des 4 "croisillons" dans la zone de lecture :wink:
J'y ai bien pensé, mais faut déjà connaître la position de lecture ;)
Dernière modification par tiftif le 02 juil. 2014, 09:32, modifié 1 fois.
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Message par Alika »

jean jacques 29 a écrit : Non ,c'est l'inverse
A chaud ,l'huile dilate donc le niveau est supérieur
Je contrôle a froid et j'arrète a 3 mm du maxi
Et j'accepte 3mm dessous le mini

Je contrôle environ tous les 1000 km car je consomme 0,5l/1500 km (140 000 km)

Mais meme largement sous le mini (- 2 cm par ex) on est très loin de déjauger et donc d'allumer le témoin d'huile :wink:

Jean Jacques
Merci d'avoir relevé l'erreur!
C'est bien entendu l'inverse! trop de muscadet sans doute!
J'ai signalé mon erreur dans mon précédent message.
Tout comme moi pour le contrôle, à quelque chose près! (tolérance de 3 à 5 mm des maxi et mini).
Un contrôle du niveau tous les 1000 km me semble important... et quelque soit l'âge de la moto... on peut bien sûr moduler selon sa moto!
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Message par tiftif »

Re :)
J'ai donc vérifié, et il semblerait que le niveau d'huile à froid soit juste au dessus de la première "bague" (la plus basse).
Je suppose que le niveau doit être entre les 2 bagues ?
(j'ai mesuré en posant la tige sur le pas de vis, sans revisser le bouchon, c'est bon ?)

merci pour vos coups de main !

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Message par xelos33 »

Tu as tout juste.

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Alika
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Message par Alika »

Oui c'est bon pour une mesure à froid...
Par sécurité, il serait cependant temps de rajouter un peu d'huile jusqu'à arriver aux environs de 5 mm sous le repère le plus haut.
Bonnes routes!
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Ce n'est pas ton niveau au mini qui fait allumer ton témoin huile !

Le volume entre mini et maxi est de 0,5l

Un petit coup de meule sur un des croisillons entre les 2 bagues (et en "rayant" un peu le plat obtenu) permet de mieux visualiser le niveau
Car tel quel , ce n'est effectivement pas facile de voir quelque chose

Jean Jacques
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