1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Ce sont les pattes qui fixent le garde boue au cadre , visiblent lorsque tu retire la selle.
Au sujet de la non prise en garantie du flanc , je continue a faire le forcing chez mon concess pour qu'il mette la pression sur la maison mère.
Surtout que d’après lui , le probleme viendrait d'une mauvaise utilisation de la clef à choc sur la chaine de montage.
Au sujet de la non prise en garantie du flanc , je continue a faire le forcing chez mon concess pour qu'il mette la pression sur la maison mère.
Surtout que d’après lui , le probleme viendrait d'une mauvaise utilisation de la clef à choc sur la chaine de montage.
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
C'est probable car personne n'a jamais parlé d'un problème de ce genre ... et moi je n'ai aucun souci de ce coté là.Surtout que d’après lui , le probleme viendrait d'une mauvaise utilisation de la clef à choc sur la chaine de montage.
Au tout début le concess avait mal serré le garde boue et en voyant tourner la moto eu ralenti j'avais 10 cm d'amplitude dans les mouvements de ma plaque.
Mais depuis tout tient parfaitement.
23500 km toujours nada et ça ronronne grave !!!
changé de pneu pour des Bridgestone exedra (j'ai fait 13000 km à l'avant avec ce pneu contre même pas 10000 avec le Dunlop et j'ai passé 3 Dunlop à l'arrière !).
- laptitebete
- Tour de France
- Messages : 316
- Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
- Localisation : chassieu 69
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
tes pneus tu les fais changer chez le concessionnaire ?? (antipatinage a refaire régler) ??Lacorne a écrit :C'est probable car personne n'a jamais parlé d'un problème de ce genre ... et moi je n'ai aucun souci de ce coté là.Surtout que d'apres lui , le probleme viendrait d'une mauvaise utilisation de la clef à choc sur la chaine de montage.
Au tout début le concess avait mal serré le garde boue et en voyant tourner la moto eu ralenti j'avais 10 cm d'amplitude dans les mouvements de ma plaque.
Mais depuis tout tient parfaitement.
23500 km toujours nada et ça ronronne grave !!!
changé de pneu pour des Bridgestone exedra (j'ai fait 13000 km à l'avant avec ce pneu contre même pas 10000 avec le Dunlop et j'ai passé 3 Dunlop à l'arrière !)
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
salut la ptitebete
Jusqu'ici je les faisait changer par mon concessionnaire mais il faut prendre rendez-vous et au prix de l'heure de mécano ils te reviennent cher.
Je ne vais pas pouvoir m'occuper de l'entretien de ma moto pendant 4 ans vu la période de garantie ... du coup j'ai décidé de m'occuper de mes pneus.
Je les ai commandés sur internet, j'ai démonté mes roues et fait changer chez un pro (dafy en l’occurrence) pour la modique somme de 10€ équilibrage compris.
Du coup j'ai changé mes plaquettes à l'arrière (EBC).
Je crois que pour 5€ de plus par roue on te les démonte mais il faut prendre rendez-vous.
On a en plus le choix des pneus et des prix (encore que pour notre Calif vu les dimensions des jantes ... c'est limité).
J'avais monté un Bridgestone exedra à l'avant qui m'a semblé aussi bon que le Dunlop et plus solide.
On va voir ce que cela donne à l'arrière. Mais maintenant que j'ai vu où sont fabriqués nos pneus ! Michelin en Asie et Dunlop en France !!!
je suis dans le doute ...
Quand à l'antipatinage, je n'ai rien touché, mais le réglage est très simple à refaire (avec le manuel en main).
Jusqu'ici je les faisait changer par mon concessionnaire mais il faut prendre rendez-vous et au prix de l'heure de mécano ils te reviennent cher.
Je ne vais pas pouvoir m'occuper de l'entretien de ma moto pendant 4 ans vu la période de garantie ... du coup j'ai décidé de m'occuper de mes pneus.
Je les ai commandés sur internet, j'ai démonté mes roues et fait changer chez un pro (dafy en l’occurrence) pour la modique somme de 10€ équilibrage compris.
Du coup j'ai changé mes plaquettes à l'arrière (EBC).
Je crois que pour 5€ de plus par roue on te les démonte mais il faut prendre rendez-vous.
On a en plus le choix des pneus et des prix (encore que pour notre Calif vu les dimensions des jantes ... c'est limité).
J'avais monté un Bridgestone exedra à l'avant qui m'a semblé aussi bon que le Dunlop et plus solide.
On va voir ce que cela donne à l'arrière. Mais maintenant que j'ai vu où sont fabriqués nos pneus ! Michelin en Asie et Dunlop en France !!!


Quand à l'antipatinage, je n'ai rien touché, mais le réglage est très simple à refaire (avec le manuel en main).
- laptitebete
- Tour de France
- Messages : 316
- Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
- Localisation : chassieu 69
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Cool ça c'est une bonne nouvelle !! Le réglage est indiqué dans le manuel d'entretien donc ?? je n ai pas encore assez lu pour le savoir alors !!Lacorne a écrit :salut la ptitebete
Jusqu'ici je les faisait changer par mon concessionnaire mais il faut prendre rendez-vous et au prix de l'heure de mécano ils te reviennent cher.
Je ne vais pas pouvoir m'occuper de l'entretien de ma moto pendant 4 ans vu la période de garantie ... du coup j'ai décidé de m'occuper de mes pneus.
Je les ai commandés sur internet, j'ai démonté mes roues et fait changer chez un pro (dafy en l’occurrence) pour la modique somme de 10€ équilibrage compris.
Du coup j'ai changé mes plaquettes à l'arrière (EBC).
Je crois que pour 5€ de plus par roue on te les démonte mais il faut prendre rendez-vous.
On a en plus le choix des pneus et des prix (encore que pour notre calif vu les dimensions des jantes ... c'est limité).
J'avais monté un Bridgestone exedra à l'avant qui m'a semblé aussi bon que le Dunlop et plus solide.
On va voir ce que cela donne à l'arrière. Mais maintenant que j'ai vu où sont fabriqués nos pneus ! Michelin en Asie et Dunlop en France !!!![]()
je suis dans le doute ...
Quand à l'antipatinage, je n'ai rien touché, mais le réglage est très simple à refaire (avec le manuel en main).
je vais me pencher la dessus car je pense qu'au retour de Suisse , l'arrière sera à faire.
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Salut, pour ma part après 5 500 km, juste une vis de fixation de protège pot perdue. J'ai refait les autres à la Loctite.
Par contre suite à un accident, je me suis fait emboutir l'arrière à un feu ou j'étais tranquillement à l’arrêt , il a fallu presque 2 mois pour avoir les barres pare valise en SAV.
Un scandale du SAV Guzzi une fois de plus pour une moto qui vient à peine de sortir depuis 1 an.
Sinon que du bonheur.
Par contre suite à un accident, je me suis fait emboutir l'arrière à un feu ou j'étais tranquillement à l’arrêt , il a fallu presque 2 mois pour avoir les barres pare valise en SAV.
Un scandale du SAV Guzzi une fois de plus pour une moto qui vient à peine de sortir depuis 1 an.
Sinon que du bonheur.
Corto
V11 RC et V85TT
V11 RC et V85TT
- laptitebete
- Tour de France
- Messages : 316
- Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
- Localisation : chassieu 69
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
9900 km et aprés un bon trajet Suisse / Lyon, arrivé a Bourgoin du liquide hydraulique sur la jante !! Gros flip !
Coup de fil à la concession, et prise de rendez vous : interdiction de rouler.
Au démontage , il s’avère que tout va bien, le niveau de liquide n'a pas bougé, les joints sont impeccables !
En fait il s'agit de la graisse de montage qui avec le poids transporté (2 personnes + tente+ duvet etc .. ) s'est échauffé et a coulé !!!
Donc pas d'inquiétude si cela vous arrive, apparemment c'est assez fréquent.
Coup de fil à la concession, et prise de rendez vous : interdiction de rouler.
Au démontage , il s’avère que tout va bien, le niveau de liquide n'a pas bougé, les joints sont impeccables !
En fait il s'agit de la graisse de montage qui avec le poids transporté (2 personnes + tente+ duvet etc .. ) s'est échauffé et a coulé !!!
Donc pas d'inquiétude si cela vous arrive, apparemment c'est assez fréquent.
- laptitebete
- Tour de France
- Messages : 316
- Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
- Localisation : chassieu 69
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
ça s'améliore apparemment pour la fourniture des pièces du 1400 !! Soyons patients !Corto78 a écrit :Salut, pour ma part après 5 500 km, juste une vis de fixation de protège pot perdue. J'ai refait les autres à la Loctite.
Par contre suite à un accident, je me suis fait emboutir l'arrière à un feu ou j'étais tranquillement à l’arrêt , il a fallu presque 2 mois pour avoir les barres pare valise en SAV.
Un scandale du SAV Guzzi une fois de plus pour une moto qui vient à peine de sortir depuis 1 an.
Sinon que du bonheur.
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
31500 km
Révision des 30000 faite.
Pas de problème, pas de bruit mécanique.
En plus c'est vraiment une Guzzi à l'usage ...
Révision des 30000 faite.
Pas de problème, pas de bruit mécanique.
En plus c'est vraiment une Guzzi à l'usage ...
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
salut !laptitebete a écrit :ça s'améliore apparemment pour la fourniture des pièces du 1400 !! Soyons patients !Corto78 a écrit :Salut, pour ma part après 5 500 km, juste une vis de fixation de protège pot perdue. J'ai refait les autres à la Loctite.
Par contre suite à un accident, je me suis fait emboutir l'arrière à un feu ou j'étais tranquillement à l’arrêt , il a fallu presque 2 mois pour avoir les barres pare valise en SAV.
Un scandale du SAV Guzzi une fois de plus pour une moto qui vient à peine de sortir depuis 1 an.
Sinon que du bonheur.
le mythe Guzzi c'est çà !

- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
ah! un couac ...
32000 et des brouettes et ça fuit à l'axe du pont et en bas du pont ...
Retour chez le concess ...
On commence par regarder l'éclaté ... ben y'a pas de joint ni de démontage possible !
Le pont est en une seule pièce, non détaillé, y compris en ce qui concerne le ou les joints. En gros : ça ne doit pas fuir !
Oui mais voila ça fuit !
Démontage et comme on s'y attendait ça fuit du pont et y'a rien à voir.
Allo Guzzi ... pas de problème, pris sous garantie, la pièce est dispo et elle part cet après midi.
Bon pas grand chose à dire un joint défaillant ça arrive ...
mais hors garantie ça va être un vrai souci (le pont est facturé plus de 1300€ TTC) ... à moins que d'ici là divers bidouilleurs nous trouvent une solution

32000 et des brouettes et ça fuit à l'axe du pont et en bas du pont ...
Retour chez le concess ...
On commence par regarder l'éclaté ... ben y'a pas de joint ni de démontage possible !
Le pont est en une seule pièce, non détaillé, y compris en ce qui concerne le ou les joints. En gros : ça ne doit pas fuir !
Oui mais voila ça fuit !
Démontage et comme on s'y attendait ça fuit du pont et y'a rien à voir.
Allo Guzzi ... pas de problème, pris sous garantie, la pièce est dispo et elle part cet après midi.
Bon pas grand chose à dire un joint défaillant ça arrive ...
mais hors garantie ça va être un vrai souci (le pont est facturé plus de 1300€ TTC) ... à moins que d'ici là divers bidouilleurs nous trouvent une solution


-
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
- Localisation : AVEYRON
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Elle est pas garantie 36 mois la tienne ?? 

-
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
- Localisation : AVEYRON
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
Euhhh , il me semble que j'ai vu ton problème sur les fiches de sav ou de correction (je sais pas comment il appelle ça chez les motocistes) ,marciano a écrit :J'ai eu un probleme avec les pattes de fixation du garde boue arrière qui s'arrachaient. Cela a été pris en garantie et le garde boue a été changé.
Quelque semaines plus tard se sont les pattes du flanc gauche qui ont lâche. Ce coup ci, pas de prise de garantie !!
c'est un défaut et c'est une vérif que doivent faire le concess , je vois pas pourquoi tu paierais ???
d'ailleurs pour info sur une de ces fiches , il y a même le défaut du phare qui peut prendre la buée
et il faut passer un coup de soufflette autour de la jonction phare / verre dans la partie inférieure pour déboucher un petit trou qui pourrait être bouché.
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
mieux que ça si tu parles de la mienne : 48 mois, j'avais l'extension de deux ans supplémentaires pour un euroElle est pas garantie 36 mois la tienne ??

-
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
- Localisation : AVEYRON
Re: 1400 - Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
@laptitebete : Tu as des Mistral , il me semble tu pourrais pas nous faire une vidéo avec et sans db killer ? je trouve pas sans db sur youtube 
