- Consommation d'Huile ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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jm13
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Message par jm13 »

J' ai également une forte odeur d'huile qui me parfume le garage quand elle est chaude.
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jm13
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Message par jm13 »

Quel est le type de joint pour le capteur de phase ?
A commander chez un cons ou on peut trouver de l'adaptable ?
Faut il démonter la boite a air ?

Pour le niveau jauge vissée ou non ?
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

sur ma bécane comme celle du pote la fuite au niveau du capteur de phase était faible , l'odeur aussi. Par contre pour celle du capteur de pression là chez moi ça c'est mis à fuir sévère d'un coup , c'était pas du suintement.
J'étais à 150 km de la maison , heureusement qu'avant de prendre l'autoroute je me suis arrêté pour soulager ma vessie et que j'avais vu que ma vénérable bécane faisait de même.
j'ai pu rentré avec l'huile que j'avais .
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Message par NORGE65 »

jm13 a écrit :Quel est le type de joint pour le capteur de phase ?
A commander chez un cons ou on peut trouver de l'adaptable ?
Faut il démonter la boite a air ?

Pour le niveau jauge vissée ou non ?
j'ai mis un joint courant en nitrile comme celui d'origine que l'on trouve partout, il tient toujours comme sur la Bréva du pote.
faut pas démonter la boite à air, sur les photos on voit que j'avais enlevé le tube d'échappement (je m'en rappelais plus).
la jauge c'est non vissée
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jm13
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Message par jm13 »

Dévissée !
Moi je fait toujours vissée.
Merci pour l'info.

Je vais démonter dans un premier temps cette sonde et remplacer le joint.
Pour la sonde pression huile on peut la sortir sans lever le réservoir ?
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fasty
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Message par fasty »

jm13 a écrit :Dévissée !
Moi je fait toujours vissée.
Du coup tu mettais trop d'huile et c'est pas étonnant qu'elle la consomme.
Ça provoque aussi des fuites....
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xelos33
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Message par xelos33 »

fasty a écrit :Du coup tu mettais trop d'huile et c'est pas étonnant qu'elle la consomme.
Ça provoque aussi des fuites....
C'est ça !

Pour la sonde de pression, eh oui, faut sortir la citerne et la boite à air. Mais bon, c'est pas la Stelvio non plus.

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

fasty a écrit :
jm13 a écrit :Dévissée !
Moi je fait toujours vissée.
Du coup tu mettais trop d'huile et c'est pas étonnant qu'elle la consomme.
Ça provoque aussi des fuites....
Non ,c'est l'inverse ,il ne met pas assez d'huile :wink:

Mais c'est pas grave car il y a de la reserve :lol:

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Message par NORGE65 »

OUI vissée on met moins d'huile,
en gros jauge vissée niveau max = milieu jauge dévissée.
ce qui veut dire aussi que

vissée niveau mini

=

LA JAUGE DEVISSEE TOUCHE A PEINE OU PAS L'HUILE

:evil: :evil: :evil:

Lorsque je vérifie mon niveau je dévisse la jauge , avant de l'essuyer si le niveau est au max que je n'ai pas de route à faire ou pas plus de 300 bornes je remets le biniou parce que je sais que je suis au milieu.
la MÔTO a toujours consommé 0.25l/1000.
avec ma nouvelle je n'ai fait que 7 000 km avec et ne consomme en gros que 0.1 0.15l/1000km . je n'ai pas encore tiré des bourres en montagne faudra voir en condition intensive et l'huile fatiguée.
j'ai toujours eu un grosse différence de conso entre l'huile neuve et usagée
Dernière modification par NORGE65 le 06 mai 2014, 18:45, modifié 2 fois.
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Vizir
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Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :OUI vissée on met moins d'huile,
en gros jauge vissée niveau max = milieu jauge dévissée.
ce qui veut dire aussi que

vissée niveau mini

=

LA JAUGE DEVISSEE TOUCHE A PEINE OU PAS L'HUILE

:evil: :evil: :evil:
>Exact, prendre toujours le niveau à chaud, jauge dévissée, comme c'est indiqué dans les manuels
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Message par fasty »

Des fois je suis trop C... :roll: :lol:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Message par xelos33 »

fasty a écrit :Des fois je suis trop C... :roll: :lol:
T'es pas seul ! :oops:

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xelos33
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Message par xelos33 »

Vizir a écrit :>Exact, prendre toujours le niveau à chaud, jauge dévissée, comme c'est indiqué dans les manuels
Vizir
Je vérifie toujours à froid, car je mesure au doseur les 3.6 litres à chaque vidange et j'ai mon repère sur la jauge.

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Message par Alika »

Merci à jean jacques 29 et NORGE65...
En descendant le fil... "mais qu'est ce qu'ils disent! Faut pas jouer avec le niveau d'huile es Guzzi!"
Sur ma V7, toujours à froid et vissée:
1 cm de pas de vis et jauge avec 2 cm entre le maxi et le mini, ça nous fait:
Au maxi vissée = niveau d'huile pîle au milieu des repères avec la jauge juste prise...
Et comme dit le manuel, à vraiment chaud le niveau est supérieur, et pour nous de 4 mm environ! (j'ai constaté cette situation, qui me semble bien bizarre quand même)
Donc au maxi vissée qu'est-ce qu'on est bien!
Et maintenant, toujours à froid pour moi!
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Message par Vizir »

Alika a écrit :Merci à jean jacques 29 et NORGE65...
En descendant le fil... "mais qu'est ce qu'ils disent! Faut pas jouer avec le niveau d'huile es Guzzi!"
Sur ma V7, toujours à froid et vissée:
1 cm de pas de vis et jauge avec 2 cm entre le maxi et le mini, ça nous fait:
Au maxi vissée = niveau d'huile pîle au milieu des repères avec la jauge juste prise...
Et comme dit le manuel, à vraiment chaud le niveau est supérieur, et pour nous de 4 mm environ! (j'ai constaté cette situation, qui me semble bien bizarre quand même)
Donc au maxi vissée qu'est-ce qu'on est bien!
Et maintenant, toujours à froid pour moi!
>Mon cher Alika,J'ai un peu de mal à comprendre : le manuel d'utilisation de ta V7 dit clairement : verification du niveau à chaud, jauge non vissée .
Pourquoi chercher midi à 14h, attendre que ça refroidisse et que donc le niveau ne soit plus bon, et surtout se donner la peine de visser la jauge, alors que du coup, il n'y a plus les repères.!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
Mais tu as sans doute tes raisons de compliquer les choses :-))
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