- Consommation d'Huile ...
Modérateur : Centaurdedé
- NORGE65
- European Tour
sur ma bécane comme celle du pote la fuite au niveau du capteur de phase était faible , l'odeur aussi. Par contre pour celle du capteur de pression là chez moi ça c'est mis à fuir sévère d'un coup , c'était pas du suintement.
J'étais à 150 km de la maison , heureusement qu'avant de prendre l'autoroute je me suis arrêté pour soulager ma vessie et que j'avais vu que ma vénérable bécane faisait de même.
j'ai pu rentré avec l'huile que j'avais .
J'étais à 150 km de la maison , heureusement qu'avant de prendre l'autoroute je me suis arrêté pour soulager ma vessie et que j'avais vu que ma vénérable bécane faisait de même.
j'ai pu rentré avec l'huile que j'avais .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- NORGE65
- European Tour
j'ai mis un joint courant en nitrile comme celui d'origine que l'on trouve partout, il tient toujours comme sur la Bréva du pote.jm13 a écrit :Quel est le type de joint pour le capteur de phase ?
A commander chez un cons ou on peut trouver de l'adaptable ?
Faut il démonter la boite a air ?
Pour le niveau jauge vissée ou non ?
faut pas démonter la boite à air, sur les photos on voit que j'avais enlevé le tube d'échappement (je m'en rappelais plus).
la jauge c'est non vissée
Patrick 65350

- fasty
- World Trip Runner
Du coup tu mettais trop d'huile et c'est pas étonnant qu'elle la consomme.jm13 a écrit :Dévissée !
Moi je fait toujours vissée.
Ça provoque aussi des fuites....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- World Trip Runner
Non ,c'est l'inverse ,il ne met pas assez d'huilefasty a écrit :Du coup tu mettais trop d'huile et c'est pas étonnant qu'elle la consomme.jm13 a écrit :Dévissée !
Moi je fait toujours vissée.
Ça provoque aussi des fuites....

Mais c'est pas grave car il y a de la reserve

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- NORGE65
- European Tour
OUI vissée on met moins d'huile,
en gros jauge vissée niveau max = milieu jauge dévissée.
ce qui veut dire aussi que
vissée niveau mini
=
LA JAUGE DEVISSEE TOUCHE A PEINE OU PAS L'HUILE

Lorsque je vérifie mon niveau je dévisse la jauge , avant de l'essuyer si le niveau est au max que je n'ai pas de route à faire ou pas plus de 300 bornes je remets le biniou parce que je sais que je suis au milieu.
la MÔTO a toujours consommé 0.25l/1000.
avec ma nouvelle je n'ai fait que 7 000 km avec et ne consomme en gros que 0.1 0.15l/1000km . je n'ai pas encore tiré des bourres en montagne faudra voir en condition intensive et l'huile fatiguée.
j'ai toujours eu un grosse différence de conso entre l'huile neuve et usagée
vissée niveau mini
=

Lorsque je vérifie mon niveau je dévisse la jauge , avant de l'essuyer si le niveau est au max que je n'ai pas de route à faire ou pas plus de 300 bornes je remets le biniou parce que je sais que je suis au milieu.
la MÔTO a toujours consommé 0.25l/1000.
avec ma nouvelle je n'ai fait que 7 000 km avec et ne consomme en gros que 0.1 0.15l/1000km . je n'ai pas encore tiré des bourres en montagne faudra voir en condition intensive et l'huile fatiguée.
j'ai toujours eu un grosse différence de conso entre l'huile neuve et usagée
Dernière modification par NORGE65 le 06 mai 2014, 18:45, modifié 2 fois.
Patrick 65350

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Exact, prendre toujours le niveau à chaud, jauge dévissée, comme c'est indiqué dans les manuelsNORGE65 a écrit :OUI vissée on met moins d'huile,
vissée niveau mini
=
![]()
![]()
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Merci à jean jacques 29 et NORGE65...
En descendant le fil... "mais qu'est ce qu'ils disent! Faut pas jouer avec le niveau d'huile es Guzzi!"
Sur ma V7, toujours à froid et vissée:
1 cm de pas de vis et jauge avec 2 cm entre le maxi et le mini, ça nous fait:
Au maxi vissée = niveau d'huile pîle au milieu des repères avec la jauge juste prise...
Et comme dit le manuel, à vraiment chaud le niveau est supérieur, et pour nous de 4 mm environ! (j'ai constaté cette situation, qui me semble bien bizarre quand même)
Donc au maxi vissée qu'est-ce qu'on est bien!
Et maintenant, toujours à froid pour moi!
En descendant le fil... "mais qu'est ce qu'ils disent! Faut pas jouer avec le niveau d'huile es Guzzi!"
Au maxi vissée = niveau d'huile pîle au milieu des repères avec la jauge juste prise...
Et comme dit le manuel, à vraiment chaud le niveau est supérieur, et pour nous de 4 mm environ! (j'ai constaté cette situation, qui me semble bien bizarre quand même)
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Mon cher Alika,J'ai un peu de mal à comprendre : le manuel d'utilisation de ta V7 dit clairement : verification du niveau à chaud, jauge non vissée .Alika a écrit :Merci à jean jacques 29 et NORGE65...
Pourquoi chercher midi à 14h, attendre que ça refroidisse et que donc le niveau ne soit plus bon, et surtout se donner la peine de visser la jauge, alors que du coup, il n'y a plus les repères.!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
Mais tu as sans doute tes raisons de compliquer les choses

Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC