fiabilité des 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :
guzztave a écrit : la 8V a rouleaux , c'est du béton armé . :wink:
Ça on en sait rien pour le moment, pas assez de recul ... disons de km effectués par les proprios :? On peut juste espérer ...
Exact... Mais si Guzzi s'est à nouveau planté avec la distri à rouleaux, je pense qu'ils peuvent définitivement remballer leur 1200 et avec lui la clientèle "non historique" (celle qui a gardé une étincelle de lucidité). :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
franam

Message par franam »

oui :(
d'accord avec vous
mais les heureux possesseur de 8V au klm respectable ne se sont pas fait entendre :?:
peut-être qu'il y en a pas :(
ou a l'approche du seuil fatidique ils revendent....... :?:
comme ca "no probleme " et on rachete du neuf et toujours du neuf....
moi je peu pas :oops:
en venant chez guzzi je pensais trouver de bonnes motos sans atteindre des sommes folles d'occasions comme lesBM pour certaines...
"rouler vintage ,bon c'est bien, mais transporter toujours la caisse a outils"
je laisse la place aux jeunes
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Lorsque la distribution cylindre droit a lâché, prise en charge totale ( pièces et MO ) par le concessionnaire le plus proche de chez moi, que je n'avais jamais vu auparavant.
Bonsoir,
Prise en charge totale pour une distrib à rouleaux ou pour une distrib à poussoirs plats ?
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

pascal a écrit :
xelos33 a écrit :Lorsque la distribution cylindre droit a lâché, prise en charge totale ( pièces et MO ) par le concessionnaire le plus proche de chez moi, que je n'avais jamais vu auparavant.
Bonsoir,
Prise en charge totale pour une distrib à rouleaux ou pour une distrib à poussoirs plats ?
Xelos est un vieux stelviste, les distri à rouleaux n'existaient pas à l'époque... :lol: Et puis Guzzi avait des stocks de poussoirs plats à liquider, fô pâ gâcher la marchandise :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
ptitgibus39
Tour de France

Message par ptitgibus39 »

bonsoir
Cam Shield la solution ?
une lecture rapide de la notice sur le net , met en garde contre une utilisation avec un catalyseur .... ! mon 1200 sport est catalysé !!! :(
cordialement
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

L'Exan titane monté sur ma Stelvio ne l'est pas...
Le Cam-Shield, ou les huiles enrichies en ZDDP, ont pour effet de détériorer "rapidement" le catalyseur, qui au bout de quelques dizaines de milliers de km, devient inefficace. Pas de risque de panne, mais on n'est plus en norme E3. Comme tous les adaptables décatalysés...
E3 ou distribution, choisis ton camp... :roll: Moi c'est fait, en plus mon Exan est beau, léger, sonne bien, et donne de l'air au moteur à mi-régime :D
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

quatsoupap a écrit :............ je pense qu'ils peuvent définitivement remballer leur 1200 et avec lui la clientèle "non historique" (celle qui a gardé une étincelle de lucidité). :?
La vache ! pour un peu j'accuserai le coup :lol: heureusement l'intervention est decatalysé :!: 8) :lol: vive l'Exan :arrow: :lol: :lol:
guzzyo
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Supprimé à la demande du docteur :wink:

Motif : doublon

V
Dernière modification par xelos33 le 03 mars 2014, 21:47, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

quatsoupap a écrit :Xelos est un vieux stelviste, les distri à rouleaux n'existaient pas à l'époque... :lol: Et puis Guzzi avait des stocks de poussoirs plats à liquider, fô pâ gâcher la marchandise :evil:
C'est tout à fait ça, mais vieux de quelques mois seulement :wink:

Des vrais vieux, y en a ici, y roulent pas en Stelvio ...

Non pas sur la tête, mais euuuuh ! ça fait mal !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pas vieux peut-être, mais radote déjà :lol: :lol: :lol:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
ptitgibus39
Tour de France

Message par ptitgibus39 »

Changer le pot j'y ai songé .... /
celui d'origine me gratifie de décibels sympas , je me demande comment il a pu passer les normes de bruits !
500 € par ci par là ....
j'ai fait 11000 kms en 10 mois , si je continue sur cette lancée , la distrib' devrait casser avant la fin de garantie , ça me gêne de parler comme ça ! allez le moteur marche trop bien ça n'arrivera pas !
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

ptitgibus39 a écrit : la distrib' devrait casser avant la fin de garantie
C'est vraiment ce qu'on peut te souhaiter de mieux ! Tu bénéficierais de la nouvelle distri à rouleaux sans débourser 1 €, sans avoir à discutailler avec ton conces', ou te battre avec Guzzi ! Dans ces conditions je signe des 2 mains, même si la moto doit être immobilisée 1 mois...

@ Guzzyo : tu n'étais pas visé ! Toi tu fais partie des "historiques" (yaka voir ta signature :D ) qui ont gardé une lueur de clairvoyance, comme en témoignent les 2 Stelvio dont tu t'es débarrassé à temps :wink:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

quatsoupap a écrit : @ Guzzyo : tu n'étais pas visé ! Toi tu fais partie des "historiques" (yaka voir ta signature :D ) qui ont gardé une lueur de clairvoyance, comme en témoignent les 2 Stelvio dont tu t'es débarrassé à temps :wink:
et de rajouter que ça fait 2 ans que j'attends la prochaine :shock:
et si je dois encore attendre 2 ans (le nouveau moteur :P ) ça risque de commencer à faire long :lol: hein ? Quoi ? non j'ai rien dit 8) ................. :roll: :lol: :lol:
guzzyo
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

xelos33 a écrit :
quatsoupap a écrit :Xelos est un vieux stelviste, les distri à rouleaux n'existaient pas à l'époque... :lol: Et puis Guzzi avait des stocks de poussoirs plats à liquider, fô pâ gâcher la marchandise :evil:
C'est tout à fait ça, mais vieux de quelques mois seulement :wink:

Des vrais vieux, y en a ici, y roulent pas en Stelvio ...

Non pas sur la tête, mais euuuuh ! ça fait mal !

V
Bonjour,
Pas de rapport avec la note Guzzi citée donc !
franam

Message par franam »

bonjours :D
il y a pas foules: de motos qui tiennent la route :shock:
vue les centaines de reponses a ma demande simple.... :!:
que ce qui roule "sans ennuis " de distri se manifestent... :D
mais on dirait qu'il en a pas :cry: ou il ne sont pas inscrit
ou bien ils roulent tout simplement et ne peuvent plus s'arrêter pour temoigner... :!: ou veulent pas faire de PUB a cette marque............. :mrgreen:
mais j'ai toujours ma belle en vue .. :lol:
je me renseigne aupres du gars ,qui est tres sympathique :D
et lui se renseigne direct aupres de la cons"
voila :roll: je vous tiendrais au courant en attendant de bon commentaires reconfortant :)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »