J'ai une solution, je te l'échange avec le mien qui est la version normale.
Peux-tu me donner les dimensions du tien en hauteur et largeur ?
Je mesure 1m83, et il est trop bas pour moi sur la route ou autoroute surtout .
La mienne est aussi une version 2017 touring de 45000 km. Pare brise en état d'usage normal.
Vizir
1400 - Pare brise
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: 1400 - Pare brise
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Franck SLT
- Tour du paté de maison
Bonsoir Vizir,
Pour être honnête ce n'est pas la solution que j'attendais.
J'aime vraiment ce grand pare-brise par temps sec. J'apprécie de rouler visière ouverte, sans être obligé de mettre les bouchons d'oreille.
Je ne sais pas si j'aurais le même confort avec un pare-brise moins haut.
À réfléchir.
Ou alors je mets un essuie-glace...
Pour être honnête ce n'est pas la solution que j'attendais.
J'aime vraiment ce grand pare-brise par temps sec. J'apprécie de rouler visière ouverte, sans être obligé de mettre les bouchons d'oreille.
Je ne sais pas si j'aurais le même confort avec un pare-brise moins haut.
À réfléchir.
Ou alors je mets un essuie-glace...
- Vizir
Je ne vois pas bien quelle autre solution pourrait te satisfaire.
Même avec le mien, tu verras à travers et pour mon 1m83, je suis tranquille jusqu'à environ 110 120.
Évidemment pas avec le casque ouvert .
Et sur petites routes, c'est parfait.
De toutes façons, je roule avec le regard juste au dessus, j'ai horreur de regarder au travers d'un plexy, ce n'est pas un pare brise de voiture.
Effectivement, même le Rain X n'est pas assez efficace, mais c'est fait pour du verre, pas pour du plexy.
Par ailleurs, je roule aussi sans bouchons d'oreilles même sur autoroute .
Même avec le mien, tu verras à travers et pour mon 1m83, je suis tranquille jusqu'à environ 110 120.
Évidemment pas avec le casque ouvert .
Et sur petites routes, c'est parfait.
De toutes façons, je roule avec le regard juste au dessus, j'ai horreur de regarder au travers d'un plexy, ce n'est pas un pare brise de voiture.
Effectivement, même le Rain X n'est pas assez efficace, mais c'est fait pour du verre, pas pour du plexy.
Par ailleurs, je roule aussi sans bouchons d'oreilles même sur autoroute .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
- Tour de France
C'est curieux, j'avais la même bécane et le même pare brise que vous deux, je mesure 1,65 m et je n'ai jamais été gêné par ce pare brise que j'aime bien.
Mon regard passait au dessus du plexi et me déventait vraiment bien. je n'avais pas besoin de baisser la visière du casque (sauf sous bonne pluie) ni de mettre des bouchons d'oreille.
Si j'avais gardé cette bécane, j'aurais étudié un moyen de rendre sa hauteur modulable pour pouvoir le baisser dans les fortes chaleurs pour rafraichir le pilote!
Mon regard passait au dessus du plexi et me déventait vraiment bien. je n'avais pas besoin de baisser la visière du casque (sauf sous bonne pluie) ni de mettre des bouchons d'oreille.
Si j'avais gardé cette bécane, j'aurais étudié un moyen de rendre sa hauteur modulable pour pouvoir le baisser dans les fortes chaleurs pour rafraichir le pilote!
- Vizir
Ben non, justement , nous n'avons pas le même pare brise, Franck à l'option pare brise haut , qui conviendrait à mon 1m83,
et moi, j'ai le pare-brise normal comme celui que tu avais, et qui comme à toi, conviendrait à sa taille, vu que vous avez la même taille
Il est globalement trop bas pour moi sur les voies rapides, je mets un déflecteur réglable , que j'enlève pour faire les petites routes .
et moi, j'ai le pare-brise normal comme celui que tu avais, et qui comme à toi, conviendrait à sa taille, vu que vous avez la même taille

Il est globalement trop bas pour moi sur les voies rapides, je mets un déflecteur réglable , que j'enlève pour faire les petites routes .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC