http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 0e78211cbe
Perso j'ai monté une résistance fixe de 3,5 ohms sur le capteur de température extérieure.
Avantages :
- en été, on évite d'appauvrir comme une brute quand il fait 35° (ce qui arrive quand même assez souvent par ici...), ça peut pas faire de mal au moteur
- en hiver on évite d'enrichir aussi bestialement quand il fait moins de 5°, ça peut pas faire de mal au portefeuille.
Inconvénients :
Pour l'instant aucun, et je roule comme ça depuis 2 ans. Pas de soucis au démarrage (ma moto dort dans un abri décollé de la maison et non chauffé, donc elle peut se réveiller avec 0 ou -4°, rarement en dessous, soyez pas jaloux !), aucun problème de gestion moteur, aucun message d'erreur. La conso a peut-être augmenté un tout petit chouïa en été, et encore, pas sûr, mais elle n'atteint plus des sommets stratosphériques en hiver, en tous cas sur les longs trajets.
Comme c'est parfaitement expliqué par Sergio dans son post en 1ère page (avec renvoi à la Guzzithèque), cette modif n'est sensible que lorsque le moteur lui-même est raisonnablement chaud. Donc si le moteur n'arrive pas à la t° de 20-25° (courts trajets, "sur-refroidissement" dû à une vitesse élevée combinée à un air glacial...), la conso reste élevée... mais moins !
La modif doit coûter environ 0,50 € (5 €, parce que le résistances sont vendues par barrette de 10

Après, chacun fait comme il veut...