1200 Stelvio - Une solution pour les distributions

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Westfalia
Connait son département

Message par Westfalia »

salut a tous
l'ideal serait bien sur que le remplacement de la distribution se fasse AVANT la casse afin d'eviter l'effet "copeaux"
mais ca, se serait dans le meilleur des monde !
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Westfalia a écrit :salut a tous
l'ideal serait bien sur que le remplacement de la distribution se fasse AVANT la casse afin d'eviter l'effet "copeaux"
mais ca, se serait dans le meilleur des monde !
C'est ce qu'il faudrait faire car ca n'est pas du tout pareil sur le plan mécanique si on doit attendre la casse .De plus ca ne permet pas non plus de partir en voyage en ayant totalement confiance dans la mécanique si on conserve une distribution fragile.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Lorsque cela m'est arrivé, lors du dépannage, il n'a pas été possible de constater la présence de "copeaux" ni de particule de métal dans l'huile vidangée. Le filtre a dû remplir son office. Depuis, j'ai parcouru plus de 30 000km, je ne consomme pas d'huile et la mécanique "respire" bien.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Quand même une bonne nouvelle .... mieux vaut attendre que tout ça se confirme !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit :.... mieux vaut attendre que tout ça se confirme !
Oui... avec Guzzi la prudence est de mise, entre les effets d'annonce, les tentatives d'enfumage et les fausses solutions. Dans l'immédiat :
- aucun d'entre nous n'a eu l'occasion de profiter de ce "cadeau" dans la vraie vie
- il ne s'agit pas d'un rappel, mais d'une prise en charge des réparations, donc il faut d'abord tomber en panne...
- on ne sait toujours pas en quoi elle consiste : réfection totale de la distri avec prise en charge pièces + MO, ou seulement des pièces ?
- quelles pièces ? Poussoirs à rouleaux ? Il semblait pourtant que le montage des poussoirs à rouleaux nécessitait le changement des culasses, donc hors de prix. A moins que les ingénieux ingénieurs de Mandello aient trouvé un moyen d'adapter l'ancienne culasse à moindre frais ? Avec quel résultat en terme de fiabilité ?
- quelles seront les conditions requises pour bénéficier de la prise en charge, y aura t'il des exclusions ? âge de la bécane ? limite de kilométrage ? révisions faites chez un conces' ?
Bref, pas mal de questions restent en suspens. Le 1er qui a des infos garanties fiables et précises gagne... à être connu :lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Westfalia
Connait son département

Message par Westfalia »

lolesio a écrit :Depuis, j'ai parcouru plus de 30 000km, je ne consomme pas d'huile et la mécanique "respire" bien.

Bonne route
avec quel type de "nouvelle" distribution as tu fait ces 30 000 bornes, godets ou rouleaux?
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Je suis toujours avec les godets
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »