Futur guzziste ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Pour l'immatriculation faut se renseigner en préfecture en espérant tomber sur la bonne personne,il ne doit pas y avoir de difficultés administratif.
il faut faire un dossier au pres de GUZZI FRANCE (PIAGGO)
et les donner un cheque de 159 euros

après tu va a la préfecture faire ta carte grise

opération a faire en hiver parce que pendant le temps que ton dossier te fasse en théorie tu peux pas rouler parce que ton assurance se défiler en cas d'accident vue que la moto est immatricule a l étranger ou a plus d
immatriculation (Allemagne levé des sceaux et Italie pour plus payer les taxe)

par contre tu n as aucun recours en cas de vis caché sur la moto
alors avant de mettre entre ses économies dans une moto
en prévenance d un autre pays bien y réfléchir

A+ OLIVIER
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Domi64
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Message par Domi64 »

olivier84 a écrit :
Pour l'immatriculation faut se renseigner en préfecture en espérant tomber sur la bonne personne,il ne doit pas y avoir de difficultés administratif.
il faut faire un dossier au pres de GUZZI FRANCE (PIAGGO)
et les donner un cheque de 159 euros

après tu va a la préfecture faire ta carte grise

par contre tu n as aucun recours en cas de vis caché sur la moto
alors avant de mettre entre ses économies dans une moto
en prévenance d un autre pays bien y réfléchir

A+ OLIVIER
J'ai acquis une Ducati en Belgique il y a 5 ans.

La procédure était la suivante :

1)Demander à l'importateur français (Piaggio france) un document qui atteste au près d'un concessionnaire officiel de la marque du bon état et de l'homologation du véhicule (pour l'homologation pas de soucis si le véhicule a été importé en France- ce qui est le cas avec la Breva). Cela sous entend que tu dois présenter ton véhicule nouvellement acquis chez un concessionnaire Piaggio-Guzzi ...
Une fois ce document rempli par le concessionnaire, le renvoyer à l'importateur (Piaggio France) qui te délivre contre un chèque d'un montant qui te sera précisé (j'ai payé 150€ à Ducati-France il y a 5 ans ... :? ) un certificat de conformité.
Le must c'est quand le vendeur possède ce certificat ... si tu as de la chance, cela peut arriver.
2) Demander au vendeur une attestation de vente du véhicule avec la 1ere mise en circulation du véhicule et son kilométrage, et bien sur la date de la transaction etc.
3) aller aux impôts avec tous les papiers pour obtenir un quitus (document fiscal), si le véhicule a moins de 6 mois, il y a une taxe à payer MAIS se renseigner, en tout cas il faut ce quitus pour immatriculer la moto ...
3) Avec le certificat de conformité, le quitus, l'attestation du vendeur, les imprimés Cerfa (documents de vente classiques pour immatriculer le véhicule), la carte grise ou équivalent de la moto "étrangère", se rendre à la Pref pour immatriculer le véhicule ...

C'est pas plus compliquer :wink: ... Ce qui est long ce sont les démarches à faire et le temps entre les différents courriers, voir le concess etc.
A la Préf, c'est comme d'hab ... :roll: , aux impôts, ça va assez vite si tu sais expliquer ton cas :wink: ...
Quant à l'assurance, aucun souci pour l'assurer avec un n° immat belge même si tu dois faire une plaque d'immat provisoire car en Belgique le n° est nominatif et est récupérer pour le vendeur ou l'assurance belge, en tout cas pour moi la Macif a accepté le n° provisoire le temps de faire les démarches ...
Pour les vices cachés, j'en sais rien ... mais si un problème style "basculeurs moteur à 4 soupapes", c'est plus une bataille avec l'importateur ...
Après si la moto a été mal entretenue, certes c'est sûrement plus compliqué de se retourner contre un vendeur d'un pays voisin...

Voilà ma petite expérience qui j'espère eclaircira ceux qui voudraient tenter l'achat d'un véhicule à nos frontières ... Retenir surtout que si le véhicule a été homologué en France, c'est tout a fait faisable ! Si non, c'est plus compliqué ! Sauf si il a plus de trente ans et donc procédure véhicule de collection ... et là c'est une autre histoire ! :wink:
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Message par motoguzziinside »

GUZZI ne demande plus que l'on amène le moto chez un concessionnaire

j ai eu un contact téléphonique avec eu le mois dernier

pour les impôts si le véhicule a 6 mois et 6000 km rien a payer
sinon tva a payer sur le prix de vente

pour se retourner contre un vendeur étranger
il y a aucun recours qui ne sera pas plus onéreux que l achat de la moto
après il faut voir avec le pays ou a été acheter la moto
les lois en vigueur et l avocat qui va pouvoir plaider
pour info mon procès en France contre un pro a duré 26 mois et il a fallu
6 mois de plus pour récupérer les fonds


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Domi64
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Message par Domi64 »

olivier84 a écrit :GUZZI ne demande plus que l'on amène le moto chez un concessionnaire

j ai eu un contact téléphonique avec eu le mois dernier
Si tu les dis ... n'empèche qu'il faut bien fournir un certificat de conformité :wink: !
olivier84 a écrit :pour les impôts si le véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000 km rien a payer
sinon tva a payer sur le prix de vente
Exact ! Mais cela ne t'affranchis pas de fournir le fameux quitus à la Pref pour immatriculer ta meule ! 8)
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Message par motoguzziinside »

Domi64 a écrit :
olivier84 a écrit :GUZZI ne demande plus que l'on amène le moto chez un concessionnaire

j ai eu un contact téléphonique avec eu le mois dernier
Si tu les dis ... n'empèche qu'il faut bien fournir un certificat de conformité :wink: !
olivier84 a écrit :pour les impôts si le véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000 km rien a payer
sinon tva a payer sur le prix de vente
Exact ! Mais cela ne t'affranchis pas de fournir le fameux quitus à la Pref pour immatriculer ta meule ! 8)
Si tu relis les phares tu verras que je n'est jamais contredis ce qui est écris au dessus

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