Norge : vos avis avant que je saute le pas ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
On peut rouler au pas et avoir un joint qui fasse pfff ! :shock:
Et pis, les pistes des Bardenas sont toutes plates !
A part 3/4 cailloux par ci par là... :wink:
Par contre la poussière...
850 Le Mans 1977
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

hé ho les mecs , arrêtez de pourrir le post de Lakuku......
pour mon amorto mon seul conseillé agréé c'est celui qui entretient ma bécane, il a 30 ans de guzzi à son actif, il me connait, il sait ce que je fais avec ma norge , merci d'avance :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
je ne crois pas que l'on pourrisse le post en conseillant le changement d'amorto suivant l'age de la Norge que lakukumomaskis prendra .
S'il prend le dernier modèle l'amorto est convenable donc pas nécessaire de le changer (je ne l'ai pas essayée en duo mais j'ai fais plus de 300 km avec) .
L'essai ou les dires d'utilisateurs d'un combiné de qualité peuvent donner envie d'intégrer dans le prix d'achat de la bécane le Ohlins par exemple ( ce que j'ai et que je ferais pour la prochaine machine)

J'ai aussi claqué mon Ohlins , il avait environ 60 000 km , j'ai fait changer le joint
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

NORGE65 a écrit :Salut
je ne crois pas que l'on pourrisse le post en conseillant le changement d'amorto suivant l'age de la Norge que lakukumomaskis prendra .
il me semble bien que c'est d'une moto neuve qu'il envisage l'achat, donc a priori le changement d'amorto ne se pose pas dans l'immédiat pour lui. A moins que cela ne soit devenu du dernier chic de changer des pièces neuves sur une moto neuve :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

pascal a écrit :
Vizir a écrit :>Je te conseille un EMC ou un Fournalès
Bonjour,
Personnellement le choix irait sur : EMC, Ohlins ou Shock Factory si réglage de précontrainte du ressort déporté dispo.
Pas de Fournalès : le jour ou ça fuit t'es coincé. Sur les autres tu peux rentrer à la maison...
C'est mon avis.
>J'ai fait le tour de l'Ecosse, soit 5000 km avec mon Fournales qui fuyait dès le départ, sans souci. Simplement, je le regonflais tous les soirs, mais il pissait légèrement l'huile en permanence .
Avant, j'avais un EMC avec réglage déporté de la précontrainte, très pratique
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

rachayou a écrit :
NORGE65 a écrit :Salut
il me semble bien que c'est d'une moto neuve qu'il envisage l'achat, donc a priori le changement d'amorto ne se pose pas dans l'immédiat pour lui. A moins que cela ne soit devenu du dernier chic de changer des pièces neuves sur une moto neuve :wink:
>Sur ma norge 2V neuve il y a 2 ans, j'ai de suite mis le Fournales, car au premier rond-point en duo chargé, j'ai raclé la béquille, malgré le nouvel amorto soit disant plus dur, donc, inexploitable en roulage sur petites routes à virolos, je rappelle en duo chargé .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Vizir a écrit : Sur ma norge 2V neuve il y a 2 ans, j'ai de suite mis le Fournales, car au premier rond-point en duo chargé, j'ai raclé la béquille, malgré le nouvel amorto soit disant plus dur, donc, inexploitable en roulage sur petites routes à virolos, je rappelle en duo chargé .
Vizir
oué, j'avais déjà remarqué que nous n'avions pas les mêmes références en termes de pilotage et de trajectoires :lol: :lol:
Moi j'ai changé le ressort de béquille et depuis je ne racle plus :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »